Ecole d'ingénieur ras le bol
Supprimé- 1
Bonjour à tous les kheys,
Après avoir fait une première année de BUT GMP qui ne m'a pas du tout plu, j'ai réussi à me réorienter dans une petite école d'ingénieur en première année de prépa intégrée. Mon objectif est de prendre la spé informatique en 1ère année d'ingénieur mais je ne sais même pas si cela me plait vraiment étant donné que coder m'ennuie.
Le problème c'est que je n'ai aucune motivation. Parfois j'ai envie de tout lâcher d'un coup.
Au fond de moi j'aurais aimé travailler dans le design mais les écoles dans le domaine sont trop coûteuses et c'est un secteur bouché.
Qu'est ce que vous pensez de ma situation ? A vos yeux, vaut-il mieux que je finisse mes études d'ingénieur ?
t'as écrit un pavé mais t'as pas de recul
arrêter les études pour faire quoi ? aller où ?
Le 02 octobre 2023 à 18:25:10 :
t'as écrit un pavé mais t'as pas de recularrêter les études pour faire quoi ? aller où ?
Partir dans le design numérique
Le 02 octobre 2023 à 18:28:08 :
Le 02 octobre 2023 à 18:25:10 :
t'as écrit un pavé mais t'as pas de recularrêter les études pour faire quoi ? aller où ?
Tu dis toi même que c'est bouché et couteux
Continue en ingé
Le 02 octobre 2023 à 18:28:08 HelloMars a écrit :
Le 02 octobre 2023 à 18:25:10 :t'as écrit un pavé mais t'as pas de recul
je conseille toujours aux jeunes de se diriger vers un domaine qui leur plait mais en prenant du recul avant de se réorienter
est-ce qu'il y a du taff ? quels sont tes projets ? quelles sont les perspectives d'évolution ?
c'est bien de choisir quelque chose qui nous plait mais si c'est pour finir au chômage derrière ça sert à rien
oublie pas que le but des études c'est d'acquérir des connaissances pour trouver du taff un domaine spécifique, à choisir ce qui nous plait on a vite fait de tomber dans une filière poubelle sans aucune possibilité d'embauche et de mobilisations acquises dans le cursus (ex : gender studies...)
donc je te recommande d'écouter le sage "obtiens le diplôme pour la sécurité puis fais ce que tu veux" des darons, de toute façon libre à toi de le pratiquer en hobby pour ton loisir, tu pourras peut-être finir par bosser là-dedans plus tard qui sait
Le 02 octobre 2023 à 18:36:07 :
Le 02 octobre 2023 à 18:28:08 HelloMars a écrit :
Le 02 octobre 2023 à 18:25:10 :t'as écrit un pavé mais t'as pas de recul
je conseille toujours aux jeunes de se diriger vers un domaine qui leur plait mais en prenant du recul avant de se réorienter
est-ce qu'il y a du taff ? quels sont tes projets ? quelles sont les perspectives d'évolution ?
c'est bien de choisir quelque chose qui nous plait mais si c'est pour finir au chômage derrière ça sert à rien
oublie pas que le but des études c'est d'acquérir des connaissances pour trouver du taff un domaine spécifique, à choisir ce qui nous plait on a vite fait de tomber dans une filière poubelle sans aucune possibilité d'embauche et de mobilisations acquises dans le cursus (ex : gender studies...)
donc je te recommande d'écouter le sage "obtiens le diplôme pour la sécurité puis fais ce que tu veux" des darons, de toute façon libre à toi de le pratiquer en hobby pour ton loisir, tu pourras peut-être finir par bosser là-dedans plus tard qui sait
C'est extrêmement vrai. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Surtout que le design numérique (m'enfin si tu sous-entend UX/IHM) c'est ce que je fais et comme ça a déjà été dit c'est pas si simple de se faire une place en ce moment c'est pas mal bouché et faut avoir de l'expérience.
Maintenant avec un diplôme d'ingé orienté informatique tu pourras LARGE fait une carrière dedans si tu le souhaites. Il faut juste que tu gardes en tête ton projet et que tu choisisses tes stages d'école et après tes taffs en fonction.
Si ça peut te booster, j'ai fait une école aéronautique avec un double diplôme en IHM (regarde les doubles diplômes que ton école propose, ça se trouve tu trouveras quelque chose auquel tu as pas pensé que tu kifferas) et maintenant je peux aller où je veux tant qu'y a de l'UX.
- 1
Données du topic
- Auteur
- HelloMars
- Date de création
- 2 octobre 2023 à 18:23:28
- Date de suppression
- 29 octobre 2023 à 03:26:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 8