Topic de St-Petersburg :

L'abbé Pierre = plus grand Français du XXe siècle?

Le 07 octobre 2023 à 14:02:17 :

Le 07 octobre 2023 à 14:01:45 :

Le 07 octobre 2023 à 14:00:57 :

Le 07 octobre 2023 à 13:56:36 :

Le 07 octobre 2023 à 13:54:24 :

> Le 07 octobre 2023 à 13:44:54 :

>> Le 07 octobre 2023 à 13:39:33 :

> >> Le 07 octobre 2023 à 13:34:08 St-Petersburg a écrit :

> > >> Le 07 octobre 2023 à 13:32:29 :

> > > >> Le 07 octobre 2023 à 13:27:00 :

> > > > >> Le 07 octobre 2023 à 13:25:26 :

> > > > > >sa participation au grand remplacement mérite au moins la légion d'honneur

> > > > >

> > > > > "A propos de la limitation de l'immigration il évoque les disparités nord sud et la nécessité pour les pays riches d'aider et d'accueillir les autres surtout ceux dont la vie est menacée comme en Algérie"

> > > > > un grand homme effectivement :)

> > > >

> > > > L'immigration n'était pas la même auparavant.

> > > > Croire que l'Abbé Pierre ou Jésus légitime la dissolution d'une identité nationale ...

> > >

> > > Jésus n'en a jamais eu rien à foutre des questions identitaires, c'est un universaliste

> >

> > Il faut prendre du recul, l'humain n'est pas encore assez évolué pour l'universalisme.

> > Nous avons encore besoin d'un clan, d'une nation pour continuer à évoluer.

> >

> > Jésus, l'Abbé Pierre et pleins d'autres montrent la voie qui mène à Dieu, ils sont également conscients du niveau de l'humain moyen actuel.

> >

> > Ils prônent l'accueil du démuni mais dans une certaine mesure , ne croyez pas que Jésus serait fier de voir l'état actuel de l'IDF.

>

> Quelle est cette mesure et sur quoi se base elle? Je penses que tu as tord et que l'église et le christianisme enseigne d'aider au maximum les pauvres et les plus démunis, les faibles, les malades et les affamés

imaginons une situation oú on n'aurait pas assez de moyens pour aider ces gens, en faire venir davantage réduirait encore l'aide qu'on pourrait apporter aux premiers, c'est de la pure logique, donc en en faisant venir davantage on dessert les pauvres et les démunis

promouvoir cette idéologie c'est rendre la vie des pauvres et des démunis encore plus difficile

la conclusion c'est que le pen défendait davantage les pauvres et les démunis que votre abbé pierre

Là tu imagines une situation, ce que je te demandes c'est sur quelle base théologique cette mesure dont tu parles s'appuies-elle? Est-ce un passage de la bible, une doctrine catholique, ou ton imagination qui interprète la religion à ta sauce pour quelle colle à tes idées?

je crois fondamentalement qu'aucune source religieuse ne va aller vers une limitation de l'aide qu'on peut donner aux plus démunis, en tout cas je suis presque certain que la bible incite à se donner au maximum et depuis tout à l'heure personne n'a pu citer de passage allant à l'encontre de ça

"je crois fondamentalement qu'aucune source religieuse ne va aller vers une limitation de l'aide qu'on peut donner aux plus démunis"

mais tu es quand même au courant que les ressources ne sont pas infinies ? j'ai l'impression de parler à un cinglé

Penses tu qu'on disposes de moins de ressources qu'autrefois?

si on était en surabondance de ressources il n'y aurait plus un seul pauvre en france

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il y'avait des pauvres en France, notamment des SDF? Tu n'as jamais pensé que ça pouvait être une volonté politique de laisser des gens dans la misère?

T'es au courant qu'on a les moyens de loger tout le monde? Mais on préfère utiliser les SDF pour faire peur au reste de la population. Si tu ne te conformes pas à ce que la société te demande de faire, tu finiras à la rue comme ce pauvre malheureux. Voilà ce qu'il faut comprendre quand tu vois des sans-abris dehors: il y'a un message politique derrière adressé à vous.

Le 07 octobre 2023 à 14:03:19 :

Le 07 octobre 2023 à 13:58:18 :

Le 07 octobre 2023 à 13:57:04 :

Le 07 octobre 2023 à 13:51:27 :

Le 07 octobre 2023 à 13:50:42 :

> Le 07 octobre 2023 à 13:44:54 onchdu1050 a écrit :

>> Le 07 octobre 2023 à 13:39:33 :

> >> Le 07 octobre 2023 à 13:34:08 St-Petersburg a écrit :

> > >> Le 07 octobre 2023 à 13:32:29 :

> > > >> Le 07 octobre 2023 à 13:27:00 :

> > > > >> Le 07 octobre 2023 à 13:25:26 :

> > > > > >sa participation au grand remplacement mérite au moins la légion d'honneur

> > > > >

> > > > > "A propos de la limitation de l'immigration il évoque les disparités nord sud et la nécessité pour les pays riches d'aider et d'accueillir les autres surtout ceux dont la vie est menacée comme en Algérie"

> > > > > un grand homme effectivement :)

> > > >

> > > > L'immigration n'était pas la même auparavant.

> > > > Croire que l'Abbé Pierre ou Jésus légitime la dissolution d'une identité nationale ...

> > >

> > > Jésus n'en a jamais eu rien à foutre des questions identitaires, c'est un universaliste

> >

> > Il faut prendre du recul, l'humain n'est pas encore assez évolué pour l'universalisme.

> > Nous avons encore besoin d'un clan, d'une nation pour continuer à évoluer.

> >

> > Jésus, l'Abbé Pierre et pleins d'autres montrent la voie qui mène à Dieu, ils sont également conscients du niveau de l'humain moyen actuel.

> >

> > Ils prônent l'accueil du démuni mais dans une certaine mesure , ne croyez pas que Jésus serait fier de voir l'état actuel de l'IDF.

>

> Quelle est cette mesure et sur quoi se base elle? Je penses que tu as tord et que l'église et le christianisme enseigne d'aider au maximum les pauvres et les plus démunis, les faibles, les malades et les affamés

Bien évidemment que l'amour inconditionnel est notre objectif.
Mais il y a une différence à faire entre aider les plus démunis et les accueillir/loger/nourrir jusqu'à en perdre son identité nationale, ses valeurs, la mémoire du passé historique de sa nation.

L'identité religieuse est plus importante que l'identité nationale pour un croyant, quel passage de la bible appuies tes propos?

D'ailleurs historiquement c'est faux, combien de peuples à on colonisé en leur faisant perdre leur identité nationale et leur mémoire historique pour leur faire accepter Jesus?

Confondre Jésus et ce que les hommes font en le nom de Jésus ...
Jésus légitime l'évangélisation sanglante ?

Il ne légitime pas plus "l'identité nationale", Jesus n'était pas nationaliste

Jésus est un universaliste car il est assez élevé pour.
L'universalisme est un idéal que l'humain atteindra le moment venu.

C'est impossible pour l'instant, pourquoi penses-tu que Dieu a crée les ethnies, les nations ?
La nation a un intérêt pour l'humain, nous avons encore besoin d'un clan, de racines pour évoluer.

Il arrivera un jour où l'humain sera prêt pour l'universalisme mais pas encore, on voit bien le résultat.

Jésus n'était PAS universaliste putain de merde, il prêchait qu'à des juifs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 07 octobre 2023 à 14:04:42 :

Le 07 octobre 2023 à 14:02:17 :

Le 07 octobre 2023 à 14:01:45 :

Le 07 octobre 2023 à 14:00:57 :

Le 07 octobre 2023 à 13:56:36 :

> Le 07 octobre 2023 à 13:54:24 :

>> Le 07 octobre 2023 à 13:44:54 :

> >> Le 07 octobre 2023 à 13:39:33 :

> > >> Le 07 octobre 2023 à 13:34:08 St-Petersburg a écrit :

> > > >> Le 07 octobre 2023 à 13:32:29 :

> > > > >> Le 07 octobre 2023 à 13:27:00 :

> > > > > >> Le 07 octobre 2023 à 13:25:26 :

> > > > > > >sa participation au grand remplacement mérite au moins la légion d'honneur

> > > > > >

> > > > > > "A propos de la limitation de l'immigration il évoque les disparités nord sud et la nécessité pour les pays riches d'aider et d'accueillir les autres surtout ceux dont la vie est menacée comme en Algérie"

> > > > > > un grand homme effectivement :)

> > > > >

> > > > > L'immigration n'était pas la même auparavant.

> > > > > Croire que l'Abbé Pierre ou Jésus légitime la dissolution d'une identité nationale ...

> > > >

> > > > Jésus n'en a jamais eu rien à foutre des questions identitaires, c'est un universaliste

> > >

> > > Il faut prendre du recul, l'humain n'est pas encore assez évolué pour l'universalisme.

> > > Nous avons encore besoin d'un clan, d'une nation pour continuer à évoluer.

> > >

> > > Jésus, l'Abbé Pierre et pleins d'autres montrent la voie qui mène à Dieu, ils sont également conscients du niveau de l'humain moyen actuel.

> > >

> > > Ils prônent l'accueil du démuni mais dans une certaine mesure , ne croyez pas que Jésus serait fier de voir l'état actuel de l'IDF.

> >

> > Quelle est cette mesure et sur quoi se base elle? Je penses que tu as tord et que l'église et le christianisme enseigne d'aider au maximum les pauvres et les plus démunis, les faibles, les malades et les affamés

>

> imaginons une situation oú on n'aurait pas assez de moyens pour aider ces gens, en faire venir davantage réduirait encore l'aide qu'on pourrait apporter aux premiers, c'est de la pure logique, donc en en faisant venir davantage on dessert les pauvres et les démunis

>

> promouvoir cette idéologie c'est rendre la vie des pauvres et des démunis encore plus difficile

>

> la conclusion c'est que le pen défendait davantage les pauvres et les démunis que votre abbé pierre

Là tu imagines une situation, ce que je te demandes c'est sur quelle base théologique cette mesure dont tu parles s'appuies-elle? Est-ce un passage de la bible, une doctrine catholique, ou ton imagination qui interprète la religion à ta sauce pour quelle colle à tes idées?

je crois fondamentalement qu'aucune source religieuse ne va aller vers une limitation de l'aide qu'on peut donner aux plus démunis, en tout cas je suis presque certain que la bible incite à se donner au maximum et depuis tout à l'heure personne n'a pu citer de passage allant à l'encontre de ça

"je crois fondamentalement qu'aucune source religieuse ne va aller vers une limitation de l'aide qu'on peut donner aux plus démunis"

mais tu es quand même au courant que les ressources ne sont pas infinies ? j'ai l'impression de parler à un cinglé

Penses tu qu'on disposes de moins de ressources qu'autrefois?

si on était en surabondance de ressources il n'y aurait plus un seul pauvre en france

Faux, car les richesses ne sont pas partagées équitablement, il y a assez de nourriture dans les rayons des supermarchés que pour nourrir tout le monde, si c'était possible d'aider les pauvres au moyen âge et à l'époque de jesus crois tu vraiment que c'est plus difficile aujourd'hui alors que nous avons beaucoup plus de moyens d'exploiter efficacement nos ressources? Personnes ne devraient mourir de faim en France à l'heure actuel si le système suivait les valeurs de l'église

Attention, t'es à deux doigts de capter que tes boites de conserves poussent pas dans des arbres

Macron avait promis durant sa campagne qu'il relogerait tous les sans-abris. Il ne l'a pas fait et il ne le fera pas. Parce qu'il n'a rien à y gagner en faisant ça.

Pourtant, quand il y'a une quelconque urgence, que ce soit d'ordre sanitaire (covid, punaises de lit, etc) ou sécuritaire (gifler Macron, huer Macron, etc), le gouvernement réagit très vite, et est capable de débloquer des milliards pour résoudre le problème.

Le 07 octobre 2023 à 14:08:30 :
Macron avait promis durant sa campagne qu'il relogerait tous les sans-abris. Il ne l'a pas fait et il ne le fera pas. Parce qu'il n'a rien à y gagner en faisant ça.

Pourtant, quand il y'a une quelconque urgence, que ce soit d'ordre sanitaire (covid, punaises de lit, etc) ou sécuritaire (gifler Macron, huer Macron, etc), le gouvernement réagit très vite, et est capable de débloquer des milliards pour résoudre le problème.

Il a pas "débloqué" des milliards, il a foutu la France dans une merde noire en l'abreuvant de fric, en sachant très bien qu'on pourrait pas rembourser. C'était une simple stratégie pour s'assurer un second quinquennat, les conséquences sur le long terme il s'en bat les couilles mais t'inquiète pas qu'elles vont bien te revenir en pleine face

L'OP qui se sape chez Emmaus et montre sa reconnaissance. :rire:
en fauteuil roulant il faisait 1m30, je doute qu'il soit le plus grand français
Le christianisme a une vocation universaliste. Ce n'est pas pour autant que les nations s'effacent, il faut vraiment n'avoir jamais lu les écrits pour ne pas saisir cela

Tout ce qu'ils vendent à Emmaus on le trouve plus proche et moins cher en brocantes

Après je critique pas, c'est toujours un truc bien, je connais pas plus que ça

Le 07 octobre 2023 à 14:26:32 :
L'OP qui se sape chez Emmaus et montre sa reconnaissance. :rire:

Toi tu montres ton mépris des pauvres avec ce commentaire, c'est pire :-(

Le 07 octobre 2023 à 14:45:02 :
Le christianisme a une vocation universaliste. Ce n'est pas pour autant que les nations s'effacent, il faut vraiment n'avoir jamais lu les écrits pour ne pas saisir cela

A quelle partie des écrits fais-tu référence?

Gros enculé partisan de la destruction des cultures régionales
Je pense que l'église devrait lui donner le rang de Saint.
Saint l'abbé Pierre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525277439-dqsqsl.png
Pourtant je ne suis pas croyant.

Je l'adore ce mec car il met les religieux (je pense à ceux nés dans les 90S) devant leurs contradictions

Malheureusement ce mec c"est 1 religieux sur 1000000

Tu va en asso SDF, tu les cherche 100 ans les fameux droitards proche du peuple :)

:)

Coucou, vous pouvez retrouvez asterion aujourd'hui et demain à aubagne en convention.
Munissez vous de vos papiers d'identité, de bouteilles de bières ainsi qu'une brosse à dent et du dentifrice.

Sinon, si vous ne cautionnez pas les rapports sous contraintes, contactez les dès maintenant via ce formulaire : https://mangaaubagne.fr/contacts/contact

Le 07 octobre 2023 à 14:57:10 :
Je l'adore ce mec car il met les religieux (je pense à ceux nés dans les 90S) devant leurs contradictions

Malheureusement ce mec c"est 1 religieux sur 1000000

Tu va en asso SDF, tu les cherche 100 ans les fameux droitards proche du peuple :)

Bah j'étudie dans le social et c'est vrai qu'il y a quasi que des athées et des musulmans dans l'école, les seuls chrétiens sont ceux qui viennent de pays subsahariens

Les religieux sont pour l'immense majorité des gens sans foi et sans actes d'ailleurs
Simplement ils sont élevés dans des valeurs religieuses assez floues
C'est un peu pour eux comme avoir un mode d'emploi à la vie, alors que le mode d'emploi on l'écrit soi même
Et un facebook géant

Perso les religix que je connais genre les chrétiens, ils font des maraudes pour Noel, ça me dégoute
Ils vont acheter du pain de mie éco+, du jambon, et ils vont en distribuer aux clodos et le prix à payer aux clodos c'est de leur dire à quel point ils sont misérables

En gros c'est "je vaut mieux que toi, chiale devant moi et t'auras à manger" :)

Tout ça pour bouffer un truc à 3 centimes

De quoi vraiment achever les clodos, ou au contraire les renforcer si ils parviennent à faire abstraction de ça...

Tu as sérieusement écrit « criticables »?

Comment tu veux être pris au sérieux ?

:dehors:

Données du topic

Auteur
St-Petersburg
Date de création
7 octobre 2023 à 13:20:50
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 325