Topic de NoPseudoBan1 :

ENZO, 23 ans, ETUDIANT se RETROUVE à la RUE et ACCUSE les INSTITUTIONS d'ABANDON

Supprimé

Pourquoi ne prend-t-il pas une année pour travailler et économiser tout en prenant de l'avance sur ses cours ?

En suite il reprend son cursus universitaire, il fera moins d'heure dans son temps partiel, et il aura un peu moins de charge de travail dans ses études.

Pleins d'étudiants se démerde et refuse même l'aide des parents. C'est même normal de vouloir se débrouiller à cet âge là.

Le 08 octobre 2023 à 12:42:49 :
Pourquoi ne prend-t-il pas une année pour travailler et économiser tout en prenant de l'avance sur ses cours ?

En suite il reprend son cursus universitaire, il fera moins d'heure dans son temps partiel, et il aura un peu moins de charge de travail dans ses études.

Pleins d'étudiants se démerde et refuse même l'aide des parents. C'est même normal de vouloir se débrouiller à cet âge là.

Il n'en a pas eu l'idée c'est tout
Je connais un type qui a fait ça dans mon entourage, c'est commun ?

Le mec est plus courageux que tous les desco et rsaïstes du topic en dépit de vos remarques d'abrutis
Y a que sur ce forum de descos au RSA chez leurs parents qu'on trouve normal qu'un étudiant soit à la rue
Il fait ses études dans une grande ville et il a une voiture, sélection naturelle à Enzo. D'autant que s'il était vraiment prolix il pourrait vivre rien qu'avec les aides sociales et la bourse ; j'ai fait ça pendant 3 ans pendant mes études supérieures; c'est largement faisable. C'est sur que si tu veux vivre dans le luxe à sortir tout les week end, cramer ton argent dans les fast food/bar il va te faire un petit boulot à côté :).
Gros concours de circonstances bien malheureux mais on va pas réformer l'état pour son cas
Vivement la réquisition des maisons

Le 08 octobre 2023 à 12:48:32 :
Il fait ses études dans une grande ville et il a une voiture, sélection naturelle à Enzo. D'autant que s'il était vraiment prolix il pourrait vivre rien qu'avec les aides sociales et la bourse ; j'ai fait ça pendant 3 ans pendant mes études supérieures; c'est largement faisable. C'est sur que si tu veux vivre dans le luxe à sortir tout les week end, cramer ton argent dans les fast food/bar il va te faire un petit boulot à côté :).

Les bons établissements ne sont que dans les grandes villes

L'histoire du mec qui pue tellement le fake, ce serait un topic sur le forum personne ne feederait ça.
MDR j'ai eu un accident à 70km/h, j'ai plus ma voiture et dans la même journée je me suis fait arnaquer pour mon appart je dors dans la rue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

me suis arreté à j’ai fais un burn-out.

Aya le forum vous êtes vraiments des NPCs :rire:

Deux jobs en mangeant pas assez en plus des études c'est un enfer et je doute que les abrutis de ce topax pourraient survivre ça plus que quelques semaines

Le 08 octobre 2023 à 12:16:29 :
Triste mais quand on vient d'une famille de cas sociaux il faut parfois renoncer aux études et aller bosser ou go alternance au lieu de cumuler 15 jobs :oui:

Putain mais
Vous êtes sans arrêt à vous plaindre que "gneu gneu les étudiants doivent bosser pour payer leurs études", là le mec cumule 2 taf et vous arrivez quand même à lui tomber dessus ?

J’ai décidé de me réorienter, non pas parce que mes études ne me plaisaient pas, mais parce que j’avais accumulé trop de mauvais souvenirs dans cette voie là. Je suis donc parti faire mes études à Caen, très loin de ma famille. Le jour de mon déménagement, j’ai perdu ma voiture dans un accident (je me suis fait percuté à 70km/h) et j’ai du me rendre à Caen en taxi. Je devais récupérer mon logement le soir-même, j’étais en contact avec le propriétaire, j’avais signé les papiers pour l’appartement, mais une fois arrivé devant la porte de l’immeuble, je me rends compte que je me suis fait arnaquer. Le véritable propriétaire du logement m’a en effet expliqué qu’il avait loué son appartement en AirBnb pendant l’été et que depuis, une personne faisait signer des faux bails à des étudiants.

Ouais donc c'est entièrement sa faute quoi.

Le 08 octobre 2023 à 12:27:53 :

Le 08 octobre 2023 à 12:25:56 :

Le 08 octobre 2023 à 12:23:21 :

Le 08 octobre 2023 à 12:16:39 :
Y a qu en france que les gens estiment que l’etat doit les accompagner toute leur vie

T’iras dire ca aux mères célibataires plutôt qu’a nous hein

On le dit pour vous tous oui, mère célibataire, étudiant, migrants et tout ça. Des gros parasites nourris à la cuillere de l'État providence.

Cette génération ultra gâtée ptn, si tu viens d'un milieu archi modeste, tu remets les études à plus tard et puis c'est tout. D'autant que leurs histoires de burn out etc on sait très bien que c'est souvent arrangé à leur sauce :)

ah donc on doit repousser les études car pauvre et après tu viens nous parler d'Etat-providence
Pourquoi la situation sociaux-économique devrait influer ?

Parce que faire des études c'est un luxe, non ça ne doit pas être accessible à n'importe qui, la preuve, en France tout le monde étudie et résultat les diplômes sont dévalués contrairement aux pays anglo-saxons.

Limite ce gars se ferait plus de thunes en tant qu'artisan plutôt qu'avec son dut à la con.

De quoi il se plaint les passoires thermiques sont hors de marché c'est pour le climat ! :)
si ses parents sont prolos c'est à eux de bosser pas à lui

Le 08 octobre 2023 à 12:54:10 :

J’ai décidé de me réorienter, non pas parce que mes études ne me plaisaient pas, mais parce que j’avais accumulé trop de mauvais souvenirs dans cette voie là. Je suis donc parti faire mes études à Caen, très loin de ma famille. Le jour de mon déménagement, j’ai perdu ma voiture dans un accident (je me suis fait percuté à 70km/h) et j’ai du me rendre à Caen en taxi. Je devais récupérer mon logement le soir-même, j’étais en contact avec le propriétaire, j’avais signé les papiers pour l’appartement, mais une fois arrivé devant la porte de l’immeuble, je me rends compte que je me suis fait arnaquer. Le véritable propriétaire du logement m’a en effet expliqué qu’il avait loué son appartement en AirBnb pendant l’été et que depuis, une personne faisait signer des faux bails à des étudiants.

Ouais donc c'est entièrement sa faute quoi.

De toute évidence son parcours est rempli de mauvais choix de sa part. Mais dans l'article il accuse.. l'état ? Il faut réformer le système ? :hap:

Le 08 octobre 2023 à 12:53:48 :

Le 08 octobre 2023 à 12:16:29 :
Triste mais quand on vient d'une famille de cas sociaux il faut parfois renoncer aux études et aller bosser ou go alternance au lieu de cumuler 15 jobs :oui:

Putain mais
Vous êtes sans arrêt à vous plaindre que "gneu gneu les étudiants doivent bosser pour payer leurs études", là le mec cumule 2 taf et vous arrivez quand même à lui tomber dessus ?

On lui tombe dessus parce que c'est un menteur. Admettons qu'il ai un petit mi temps de seulement 8 heures par semaine au smic (ce qui est le cas partout), il gagne 291.84 euros par mois, tu ajoutes les APL 200 à 265 euros par mois ce qui te paye ta location de studio/chambre https://www.leboncoin.fr/recherche?category=10&shippable=1&locations=Caen_14000__49.18433_-0.36118_3852&real_estate_type=2&price=min-300

Avec la distance que le sépare de sa famille et son âge il a droit à la bourse soit environ 150 à 250 euros par mois, il a accès au restaurant universitaire pour de bon repas pas cher ce qui lui fait économiser beaucoup d'argent. Ce branleur de 23 ans touche plus de 600 euros par mois, son loyer est de 300 euros max par mois, il mange à sa faim et peut largement se payer l'électricité/chauffage/internet/tel avec les 300 euros restant.

Wtf la poisse quand même du mec https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Ou bien le mec invente des histoires (ça arrive les gens complétement mythomanes qui s'invente des excuses/problèmes)

Données du topic

Auteur
NoPseudoBan1
Date de création
8 octobre 2023 à 12:11:38
Date de suppression
9 octobre 2023 à 02:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 226