Topic de Prosperr :

CIRFA pour rejoindre l'armée ça se passe comment ?

Je veux rejoindre la marine mais je dois me faire une prépa physique, je suis pas ouf pour le moment. Je pense un bon 4 mois pour avoir un niveau acceptable. J'aimerais bien construire un projet mais je me demande si je dois attendre que ma prépa physique soit finie pour prendre rdv avec le CIRFA ? Ca prend combien de temps en moyenne pour avoir sa convoc après rdv avec le centre ?
Un conseil, fuis l'armée tu me remercieras plus tard
Je suis allé là-bas premier rdv, il m'a donné un dossier avec tous les docs a rapporté, en 1 semaine c'était fait j'y suis retourné, 3 semaines plus tard j'avais la convoc pour les test cso

Le 06 octobre 2023 à 17:48:14 :
Un conseil, fuis l'armée tu me remercieras plus tard

T'as été militaire ?

Le 06 octobre 2023 à 17:49:23 :
Je suis allé là-bas premier rdv, il m'a donné un dossier avec tous les docs a rapporté, en 1 semaine c'était fait j'y suis retourné, 3 semaines plus tard j'avais la convoc pour les test cso

ok ok rapide du coup, bon je vais attendre alors j'irai dans quelques mois

Tu vises quoi? Combien de traction ? LL ? Squat?
Puis tu peux déjà prendre rdv en vrai tu verras avec ton conseiller pour lui dire que tu souhaites avoir les tests plus tard, car il y a des papiers à faire aussi. Moi j'ai un document ça fait 1 mois je l'ai demandé j'ai toujours pas reçu

Le 06 octobre 2023 à 17:51:38 :

en ce moment je suis palier 8 LL 10 tractions 50 squats

l'objectif c'est être au dessus du palier 10LL traction approcher les 15 serait bien et squat j'en sais rien je connais pas les barèmes mais augmenter aussi approcher la soixantaine

Moi je suis pris pour être sapeur sauveteur dans une UIISC j'ai fait palier 10, 14 tractions et 65 squats

Le 06 octobre 2023 à 17:54:57 :

l'objectif c'est être au dessus du palier 10LL traction approcher les 15 serait bien et squat j'en sais rien je connais pas les barèmes mais augmenter aussi approcher la soixantaine

tout dépend de la spé que tu vise mais pour l'instant tu peux rentrer dans la grande majorité des régiments

Le 06 octobre 2023 à 17:56:53 :
Moi je suis pris pour être sapeur sauveteur dans une UIISC j'ai fait palier 10, 14 tractions et 65 squats

Bien joué! T'avais une bonne condition physique de base ou t'as fait une prépa?

Le 06 octobre 2023 à 17:57:26 :

Le 06 octobre 2023 à 17:54:57 :

tout dépend de la spé que tu vise mais pour l'instant tu peux rentrer dans la grande majorité des régiments

ouais je suis pas encore certain de ce que je veux faire, pour ça que je veux aller au cirfa d'ailleurs. Après je veux un truc qui bouge, physique donc je veux me donner les meilleures chances pour la séléction. Et augmenter le cardio vraiment car il est pas incroyable

Le 06 octobre 2023 à 17:57:57 :

J'étais moyen sportif, j'ai juste spam le Luc léger pendant 1 mois. Les tractions j'ai tenté la méthode Armstrong mais j'ai vite arrêté j'ai trouvé que je progressais pas tant que ça et que c'est un peu contraignant. J'ai juste une barre dans ma chambre et je faisais mon max dès que je passais devant, je pouvais faire plus d'une centaine de tractions dans la journée. Les squats je me suis pas entraîné

Et je me suis aussi entraîné sur le site mon-qi pour les test psychotechniques

Tu veux faire quoi là-bas ?
Plus tard les ccpm c'est vameval, pompe et piscine 100m+10 mètre d'apnée.

Le 06 octobre 2023 à 18:01:27 :

J'étais moyen sportif, j'ai juste spam le Luc léger pendant 1 mois. Les tractions j'ai tenté la méthode Armstrong mais j'ai vite arrêté j'ai trouvé que je progressais pas tant que ça et que c'est un peu contraignant. J'ai juste une barre dans ma chambre et je faisais mon max dès que je passais devant, je pouvais faire plus d'une centaine de tractions dans la journée. Les squats je me suis pas entraîné

C'est ce que je vais faire aussi je pense. Puis suivre les entrainements sur le site youtube de l'armée, ils ont plusieurs circuits qui me paraissent pas mal

Le 06 octobre 2023 à 18:02:09 :

en vrai je sais pas encore exactement quoi, j'ai pas encore construit le projet. Je veux la marine pour l'occasion de bouger puis je veux après partir sur quelque chose de physique quand même. Peut être fusillier marin c'est ce qui me semble être le plus proche de ce que j'aimerais mais ouais faut que je me remette physiquement bien en forme pour ça

Prépa physique pour la marine il a dit

85+15 aujourd'hui

ils demandent des squat maintenant aux tests d'entrée ? c'est quoi c'est squat normal sans rien ? pas pour faire genre mais j'en enchaine 150 facile je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 06 octobre 2023 à 18:07:20 :

Le 06 octobre 2023 à 18:01:27 :

C'est ce que je vais faire aussi je pense. Puis suivre les entrainements sur le site youtube de l'armée, ils ont plusieurs circuits qui me paraissent pas mal

en vrai je sais pas encore exactement quoi, j'ai pas encore construit le projet. Je veux la marine pour l'occasion de bouger puis je veux après partir sur quelque chose de physique quand même. Peut être fusillier marin c'est ce qui me semble être le plus proche de ce que j'aimerais mais ouais faut que je me remette physiquement bien en forme pour ça

Ouais fuse faut être bon physiquement. Et puis tu pourras bouger commando

Le 06 octobre 2023 à 18:10:59 :
ils demandent des squat maintenant aux tests d'entrée ? c'est quoi c'est squat normal sans rien ? pas pour faire genre mais j'en enchaine 150 facile je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

faire un max de squat en une minute

Données du topic

Auteur
Prosperr
Date de création
6 octobre 2023 à 17:47:04
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 287