Topic de ADZDEFZAFAZFAZF :

Ça sert a quoi de remplir le LEP

  • 1
Si on atteint le plafond au gagne plus rien en intérêt si ?
Oui je suis prolo + low iq + jeune donc je connais rien
600€ en fin d'année sans bouger. :ange:

Le 01 octobre 2023 à 10:44:23 :
600€ en fin d'année sans bouger. :ange:

Comment c'est possible alors que tu atteints le plafond ?

Bien-sûr que si tu gagnes quand même des intérêts. :rire:
Le plafond ne concerne pas les intérêts

Le 01 octobre 2023 à 10:45:05 :
Bien-sûr que si tu gagnes quand même des intérêts. :rire:
Le plafond ne concerne pas les intérêts

Et si j'attends 2ans est ce que les 600euros vont faire augmenter l'intérêt de la deuxième année ducoup :bave:

Le 01 octobre 2023 à 10:46:27 :

Le 01 octobre 2023 à 10:45:05 :
Bien-sûr que si tu gagnes quand même des intérêts. :rire:
Le plafond ne concerne pas les intérêts

Et si j'attends 2ans est ce que les 600euros vont faire augmenter l'intérêt de la deuxième année ducoup :bave:

Intérêts composés mon khey ahi tu comprends vite :rire:

Le 01 octobre 2023 à 10:47:46 :

Le 01 octobre 2023 à 10:46:27 :

Le 01 octobre 2023 à 10:45:05 :
Bien-sûr que si tu gagnes quand même des intérêts. :rire:
Le plafond ne concerne pas les intérêts

Et si j'attends 2ans est ce que les 600euros vont faire augmenter l'intérêt de la deuxième année ducoup :bave:

Intérêts composés mon khey ahi tu comprends vite :rire:

Ok ok parcontre comment savoir si j'aipossibilite d'ouvrir un LEP?

Pour info j'ai seulement un livret jeune remplit de 60euros sur 1600 donc chui un sacré prolo

faut que t'aies une fiche d'impôt donc si t'es rattaché fiscalement à tes parents c'est mort déjà
et ensuite tu regardes tes revenus et si c'est en dessous de 21k si t'es tout seul c'est bon tu envoies un mail à ton banquier et il te fait ça

Le 01 octobre 2023 à 10:46:27 :

Le 01 octobre 2023 à 10:45:05 :
Bien-sûr que si tu gagnes quand même des intérêts. :rire:
Le plafond ne concerne pas les intérêts

Et si j'attends 2ans est ce que les 600euros vont faire augmenter l'intérêt de la deuxième année ducoup :bave:

Bah oui c'est le but

Le 01 octobre 2023 à 10:51:08 :
faut que t'aies une fiche d'impôt donc si t'es rattaché fiscalement à tes parents c'est mort déjà
et ensuite tu regardes tes revenus et si c'est en dessous de 21k si t'es tout seul c'est bon tu envoies un mail à ton banquier et il te fait ça

J'ai fais de l'intérim mais que deux moi sinon j'étudie donc j'ai le droit ou pas ?

D'ailleurs tu me conseilles de foutre tout ma thune pour remplir mon livret jeune ou pas ?

J'ai 4% dessus donc si je le remplit au dernier moment ça sera bon ?

Le 01 octobre 2023 à 10:52:51 :

Le 01 octobre 2023 à 10:51:08 :
faut que t'aies une fiche d'impôt donc si t'es rattaché fiscalement à tes parents c'est mort déjà
et ensuite tu regardes tes revenus et si c'est en dessous de 21k si t'es tout seul c'est bon tu envoies un mail à ton banquier et il te fait ça

J'ai fais de l'intérim mais que deux moi sinon j'étudie donc j'ai le droit ou pas ?

D'ailleurs tu me conseilles de foutre tout ma thune pour remplir mon livret jeune ou pas ?

J'ai 4% dessus donc si je le remplit au dernier moment ça sera bon ?

4% ? Vraiment à chier le livret jeune, à ta place je le viderais pour tout mettre sur le LEP.

Le 01 octobre 2023 à 10:54:31 :

Le 01 octobre 2023 à 10:52:51 :

Le 01 octobre 2023 à 10:51:08 :
faut que t'aies une fiche d'impôt donc si t'es rattaché fiscalement à tes parents c'est mort déjà
et ensuite tu regardes tes revenus et si c'est en dessous de 21k si t'es tout seul c'est bon tu envoies un mail à ton banquier et il te fait ça

J'ai fais de l'intérim mais que deux moi sinon j'étudie donc j'ai le droit ou pas ?

D'ailleurs tu me conseilles de foutre tout ma thune pour remplir mon livret jeune ou pas ?

J'ai 4% dessus donc si je le remplit au dernier moment ça sera bon ?

4% ? Vraiment à chier le livret jeune, à ta place je le viderais pour tout mettre sur le LEP.

Justement je pense pas avoir droit au lep vue que je suis étudiant

bah oui là tu y as droit il faut juste envoyer un mail avec ton avis d'impot sur les revenus de 2022
et oui si tu peux mettre le maximum sur ton livret jeune c'est pas plus mal

Bas c'est un compte épargne qui est calculé pour que 65 % des français puissent y accéder en regardant le salaire médian

Donc il peut augmenter ou baisser le salaire que tu doit gagner pour y avoir droit enc fonction de l'évolution des salaires pour que 65 % des français puissent y accéder afin que les classes prolo la classe moyenne basse et classe moyenne intermédiaire puisse y accéder (seul les personnes appartenant à la classe moyenne supérieure et la classe aisée et riche peuvent pas ouvrir de lep)

Et même en le blindant a fond tu auras des intérêts par exemple en mettant 10 000 euros soit le maximum au bout de une année tu auras 600 euros soit la moitié d'un treizième mois

Il rapporte plus que le livret A par exemple

  • 1

Données du topic

Auteur
ADZDEFZAFAZFAZF
Date de création
1 octobre 2023 à 10:43:59
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 285