Topic de IzmirMarsi2 :

[BIBLE] Comment faites-vous pour TENIR la lecture ?

Il y a tant de lieux, de personnages, etc.
Comment faites-vous pour la lire sans vous emmêler les pinceaux ?
Parce que c'est édifiant

Je n'essaye pas de tout retenir :hap:

:d) prendre des notes et baliser des pages à l'aide de post it (par exemple) m'avait bien aidé

Il ne faut pas chercher à tout retenir de manière exhaustive, mais plutôt à s’imprégner du message et de la symbolique de chaque passage

Le 06 octobre 2023 à 10:26:39 :
Je n'essaye pas de tout retenir :hap:

:d) prendre des notes et baliser des pages à l'aide de post it (par exemple) m'avait bien aidé

Dis-en-moi sur la façon dont tu l'as lue mon bon khey

Le 06 octobre 2023 à 10:27:54 :
Il ne faut pas chercher à tout retenir de manière exhaustive, mais plutôt à s’imprégner du message et de la symbolique de chaque passage

C'est comme ça que je la lis aussi mais dans l'Ancien Testament où chaque détail semble avoir son importance mystérieuse, je ne parviens pas à suivre le fil, je suis obligé de relire plusieurs fois le même livre juste pour visualiser de façon cohérente la chose

Faut y aller lentement, un extrait à la fois, ne pas lire ça comme un livre lambda.
Et garder en tête que la Bible est encore un merveilleux objet d'étude 3000 ans après donc c'est pas nous en une lecture qui allons tout comprendre

Edit: Après rien t'empêche de lire des résumés ou des explications d'une livre ou une partie de livre avant de commencer, histoire de t'aider au mieux

Le 06 octobre 2023 à 10:32:23 :
Faut y aller lentement, un extrait à la fois, ne pas lire ça comme un livre lambda.
Et garder en tête que la Bible est encore un merveilleux objet d'étude 3000 ans après donc c'est pas nous en une lecture qui allons tout comprendre

Edit: Après rien t'empêche de lire des résumés ou des explications d'une livre ou une partie de livre avant de commencer, histoire de t'aider au mieux

C'est vrai, je te remercie pour ce rappel.

Y a des livres mieux que d'autres
Ce n'est pas ça le problème. Le problème vient du style insipide et brouillon. Il n'y a aucune mise-en-scène, aucun effort narratif, aucune ligne rouge. Ca n'est pas complexe à lire en soi, c'est juste ennuyeux.

Le 06 octobre 2023 à 10:34:26 :
Y a des livres mieux que d'autres

Je dirais surtout qu'il y a des livres plus accessibles à la compréhension que d'autres

Le 06 octobre 2023 à 10:36:07 :
Ce n'est pas ça le problème. Le problème vient du style insipide et brouillon. Il n'y a aucune mise-en-scène, aucun effort narratif, aucune ligne rouge. Ca n'est pas complexe à lire en soi, c'est juste ennuyeux.

Mais t'as cru qu'on parlait d'un roman ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

Le 06 octobre 2023 à 10:38:09 :

Le 06 octobre 2023 à 10:36:07 :
Ce n'est pas ça le problème. Le problème vient du style insipide et brouillon. Il n'y a aucune mise-en-scène, aucun effort narratif, aucune ligne rouge. Ca n'est pas complexe à lire en soi, c'est juste ennuyeux.

Mais t'as cru qu'on parlait d'un roman ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

Bah oui.

Le 06 octobre 2023 à 10:38:09 :

Le 06 octobre 2023 à 10:36:07 :
Ce n'est pas ça le problème. Le problème vient du style insipide et brouillon. Il n'y a aucune mise-en-scène, aucun effort narratif, aucune ligne rouge. Ca n'est pas complexe à lire en soi, c'est juste ennuyeux.

Mais t'as cru qu'on parlait d'un roman ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

Le mec a cru c'était 50 Nuances de Grey :rire:
Gros plot-twist à la fin nonobstant :ok:

Le 06 octobre 2023 à 10:28:50 :

Le 06 octobre 2023 à 10:26:39 :
Je n'essaye pas de tout retenir :hap:

:d) prendre des notes et baliser des pages à l'aide de post it (par exemple) m'avait bien aidé

Dis-en-moi sur la façon dont tu l'as lue mon bon khey

Un peu chaque jour pendant environ un an la première fois maintenant je relis des extraits qui m'ont marqués

Le 06 octobre 2023 à 10:24:59 :
Il y a tant de lieux, de personnages, etc.
Comment faites-vous pour la lire sans vous emmêler les pinceaux ?

Lis la avec un commentaire c'est bien plus enrichissant

il y a des plans pour lire la Bible en 1 an genre ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/5/1696582148-one-year-bible-reading-plan-wog-014-eng-edited-1.png

sinon quand ça commence à te faire la description de toute la lignée d'un personnage lambda je skip un peu mais ça c'est plus un problème de l'ancien testament

Le 06 octobre 2023 à 10:50:46 :
il y a des plans pour lire la Bible en 1 an genre ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/5/1696582148-one-year-bible-reading-plan-wog-014-eng-edited-1.png

sinon quand ça commence à te faire la description de toute la lignée d'un personnage lambda je skip un peu mais ça c'est plus un problème de l'ancien testament

De toutes façons (de mémoire) ça arrive surtout pendant la Genèse et (peut-être) les Nombres les lignées

Données du topic

Auteur
IzmirMarsi2
Date de création
6 octobre 2023 à 10:24:59
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 437