Topic de Germanempire134 :

Pensez-vous que l'Occident a un avenir ?

Je rencontre une profonde perte de confiance envers l'avenir de l'Europe, de l'Amérique du Nord, de l'Australie, etc...

J'ai vraiment le sentiment que nos pays sont finitos, qu'on vit sur nos dernières ressources, jusqu'à notre natalité qui est elle aussi en déclin.

Vous imaginez ? On fait venir des migrants du monde entier, même des petits pays de 10M d'habitants comme la Suède y ont recours pour compenser le manque de bébés.

Les jeunes Occidentaux d'aujourd'hui ne veulent plus faire de travail manuel, ils veulent plus travailler tout cours d ailleurs, pour eux le travail est synonyme d'esclavage

Sincèrement, on vaut quoi face à la Chine détere qui a un gouvernement fort, un peuple de bosseur, qui est en plus un des pays les plus peuplés du monde.

On vaut quoi face à l Inde qui est aussi détere ? Il faut bien comprendre que les Indiens savent qu'ils ont le potentiel d'être un pays surpuissants, ils bossent dure, ils étudient dure, ils ont faim

Même des pays comme le Brésil ont conscience d être "le nouveau monde", et voient l'Europe comme un continent vieillissant sur la fin

Au final l'Europe, c'est un petit continent, avec peu de ressources, avec la population la plus vieille au monde, avec les taxes les plus élevés du monde, avec le moins de natalité au monde...

Sincèrement, on est finito vous pensez pas?

Oui il a un avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Un avenir sombre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 03 octobre 2023 à 11:55:45 :
Oui il a un avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Un avenir sombre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ahi oui effectivement :rire:

Concentre toi sur la réalité de ta vie : exploitation, travail, conformisme, argent etc

N'oublie pas que toutes les Civilisations ont connu des temps difficiles et qu'il y a toujours eu des prophètes de l'effondrement et du déclin. Pourtant l'Europe et l'Occident n'ont jamais disparu. C'est juste des évolutions, des cycles de déclin et de développement.

L'Occident a peut-être fait son temps en tant que grande puissance mais il ne disparaîtra pas pour autant.

Enfaîte, je me rend compte que la surpuissance et la domination de l Occident sur le monde, ça a pas duré longtemps (à l échelle de l humanité) et comme tout les empires, celui ci à une fin, et on est sur la fin

Disons qu'on surf encore sur les bénéfices de cet âge d or, mais on sent que c'est finito

Le 03 octobre 2023 à 11:58:07 :
N'oublie pas que toutes les Civilisations ont connu des temps difficiles et qu'il y a toujours eu des prophètes de l'effondrement et du déclin. Pourtant l'Europe et l'Occident n'ont jamais disparu. C'est juste des évolutions, des cycles de déclin et de développement.

L'Occident a peut-être fait son temps en tant que grande puissance mais il ne disparaîtra pas pour autant.

Oui mais le but c'est de faire partie des puissants et non pas des nations declinantes

Un avenir où les Indiens et Chinois viendront dans nos pays en vacances parce qu'ils considéreront l Europe comme un tiers monde cheap et où les femmes sont faciles car elles ont pas de thune.... ça fait pas rêver

Quand on voit la jeunesse grand remplaced + quoicoubehed qui n'arrive même plus à compter sur leurs doigts ça fait peur.
Même les étudiants de grandes écoles m'ont l'air de plus en plus tarés.
Je crois que le futur va vraiment ressembler à idiocratie

Le 03 octobre 2023 à 11:57:24 :
Concentre toi sur la réalité de ta vie : exploitation, travail, conformisme, argent etc

Je t explique, j'ai fais certains choix de vie selon mon idéologie, notamment identitaire, j'ai appris l Allemand, je me suis expat en Allemagne de.l'est, j envisageais une expat en Roumanie pour créer ma boîte

Mais... si il n'y a pas d avenir, si c'est la fin, à quoi bon.... autant apprendre le Chinois par exemple et.aller du côté des forts

Le 03 octobre 2023 à 12:00:47 :

Le 03 octobre 2023 à 11:58:07 :
N'oublie pas que toutes les Civilisations ont connu des temps difficiles et qu'il y a toujours eu des prophètes de l'effondrement et du déclin. Pourtant l'Europe et l'Occident n'ont jamais disparu. C'est juste des évolutions, des cycles de déclin et de développement.

L'Occident a peut-être fait son temps en tant que grande puissance mais il ne disparaîtra pas pour autant.

Oui mais le but c'est de faire partie des puissants et non pas des nations declinantes

Un avenir où les Indiens et Chinois viendront dans nos pays en vacances parce qu'ils considéreront l Europe comme un tiers monde cheap et où les femmes sont faciles car elles ont pas de thune.... ça fait pas rêver

On immigrera dans leurs pays et on les grand remplacera pour perpétuer le cycle :ok:.

Le 03 octobre 2023 à 12:02:10 :
Quand on voit la jeunesse grand remplaced + quoicoubehed qui n'arrive même plus à compter sur leurs doigts ça fait peur.
Même les étudiants de grandes écoles m'ont l'air de plus en plus tarés.
Je crois que le futur va vraiment ressembler à idiocratie

Clairement, mais c'est pas que la France, la jeunesse allemande est aussi débile.

Mais surtout, ils sont fainéants et n'ont aucunes ambitions

Je n'ai aucun espoir sur l avenir, et sur les générations futures

Le 03 octobre 2023 à 12:03:38 :

Le 03 octobre 2023 à 12:00:47 :

Le 03 octobre 2023 à 11:58:07 :
N'oublie pas que toutes les Civilisations ont connu des temps difficiles et qu'il y a toujours eu des prophètes de l'effondrement et du déclin. Pourtant l'Europe et l'Occident n'ont jamais disparu. C'est juste des évolutions, des cycles de déclin et de développement.

L'Occident a peut-être fait son temps en tant que grande puissance mais il ne disparaîtra pas pour autant.

Oui mais le but c'est de faire partie des puissants et non pas des nations declinantes

Un avenir où les Indiens et Chinois viendront dans nos pays en vacances parce qu'ils considéreront l Europe comme un tiers monde cheap et où les femmes sont faciles car elles ont pas de thune.... ça fait pas rêver

On immigrera dans leurs pays et on les grand remplacera pour perpétuer le cycle :ok:.

Chinois + Indien = la majeure partie de l humanité, c'est eux qui vont nous GR

oui dans les derniers pays full blancs type Danemark, Hongrie etc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578067870-1578049555-leesefoutdetagueule.jpg
Ceux qui ont refués les quotas féministes aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578067870-1578049555-leesefoutdetagueule.jpg

Le 03 octobre 2023 à 12:05:15 :
oui dans les derniers pays full blancs type Danemark, Hongrie etc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578067870-1578049555-leesefoutdetagueule.jpg
Ceux qui ont refués les quotas féministes aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578067870-1578049555-leesefoutdetagueule.jpg

Oui la Hongrie, je kiff Orban, c'est un des meilleurs dirigeant au monde, un grand homme

Mais il peut faire quoi sincèrement ? Il est dans l UE, les Hongrois s ouvrent de plus en plus, malgré ses réformes, la natalité est basse, la Hongrie est un peuple de vieux, les seuls jeunes se sont des étudiants Erasmus

Finito

si on passe au Communisme, oui, on peut s'en sortir.
si on était devenu Communiste au début du siècle aujourd'hui on serait 1 milliards.

Le 03 octobre 2023 à 11:58:55 :
Enfaîte, je me rend compte que la surpuissance et la domination de l Occident sur le monde, ça a pas duré longtemps (à l échelle de l humanité) et comme tout les empires, celui ci à une fin, et on est sur la fin

Disons qu'on surf encore sur les bénéfices de cet âge d or, mais on sent que c'est finito

ça a duré le temps de l'Empire Romain, puis pendant le moyen age c'est les musulmans qui dominent, puis c'est à nouveau nous de la Renaissance à 1989.

Le 03 octobre 2023 à 12:09:45 :
si on passe au Communisme, oui, on peut s'en sortir.
si on était devenu Communiste au début du siècle aujourd'hui on serait 1 milliards.

Un communisme à la Chinoise oui pourquoi pas, mais en France on a pas d équivalent en politique.

Et puis... l URSS Multi ethnique d URSs ça marchait un peu car c était des peuples des steppes, mais un pays multi ethnique à la française avec une majorité d Africains? Je veux pas voir ça

Le 03 octobre 2023 à 12:04:48 :

Le 03 octobre 2023 à 12:03:38 :

Le 03 octobre 2023 à 12:00:47 :

Le 03 octobre 2023 à 11:58:07 :
N'oublie pas que toutes les Civilisations ont connu des temps difficiles et qu'il y a toujours eu des prophètes de l'effondrement et du déclin. Pourtant l'Europe et l'Occident n'ont jamais disparu. C'est juste des évolutions, des cycles de déclin et de développement.

L'Occident a peut-être fait son temps en tant que grande puissance mais il ne disparaîtra pas pour autant.

Oui mais le but c'est de faire partie des puissants et non pas des nations declinantes

Un avenir où les Indiens et Chinois viendront dans nos pays en vacances parce qu'ils considéreront l Europe comme un tiers monde cheap et où les femmes sont faciles car elles ont pas de thune.... ça fait pas rêver

On immigrera dans leurs pays et on les grand remplacera pour perpétuer le cycle :ok:.

Chinois + Indien = la majeure partie de l humanité, c'est eux qui vont nous GR

C'était du sarcasme.

Mais si tu veux avoir une réponse sérieuse la voici :

L'Occident reste de loin la plus grande puissance et le plus grand marché économique du monde, et en terme de niveau de vie il est loin devant le reste du monde.

La majorité des ressources et des richesses de ce monde sont exploitées par des entreprises occidentales, le système financier est aux mains de l'Occident. Les personnes les plus riches de cette planète sont occidentales.

Ce qui se passe actuellement c'est qu'il y a un appauvrissement des peuples occidentaux au profit des castes les plus élevées, la richesse n'a pas diminuée mais sa répartition est de plus en plus inégalitaire.

Beaucoup des problèmes que l'on vit ne sont pas juste une question de déclin ou d'immigration. Il y a des choix socio-économiques délibérés qui nous mettent dans la merde alors même que l'on pourrait fonctionner autrement.

Et n'oubliez jamais que les USA sont de très loin notre plus grand ennemi économique, culturel et politique. Nous sommes leurs vassaux, ils nous ont imposé tous leurs systèmes et leur mode de vie, ils ont fait le monde à leur image dans une recherche perpétuelle de richesse et de développement. Dans des sociétés où tout n'est que consumérisme on développe l'individualisme, on brise les liens sociaux, on rejette les traditions, la culture, on devient prisonnier d'un système aliénant qui nous fait perdre sens aux choses. Et il est là le principal déclin, il est dans la source même du développement économique de l'Occident.

Le 03 octobre 2023 à 12:12:19 :

Le 03 octobre 2023 à 12:09:45 :
si on passe au Communisme, oui, on peut s'en sortir.
si on était devenu Communiste au début du siècle aujourd'hui on serait 1 milliards.

Un communisme à la Chinoise oui pourquoi pas, mais en France on a pas d équivalent en politique.

Et puis... l URSS Multi ethnique d URSs ça marchait un peu car c était des peuples des steppes, mais un pays multi ethnique à la française avec une majorité d Africains? Je veux pas voir ça

bah l'immigration a été organisée par l'extrême droite, les communistes sont viscéralement contre (c'est une politique impérialiste).

Données du topic

Auteur
Germanempire134
Date de création
3 octobre 2023 à 11:55:13
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 274