Rien n'excuse ce qu'on vécu les citoyens israéliens, mais ...
- 1
Est-ce qu'on en parle du point de vue des journaux ?
- Aucune vision du côté palestinien
- Aucune mise en contexte de l'histoire entre la Palestine et Israël
- Mise en contexte émotionnelle (histoire touchante etc...) du côté israélien mais rien du côté palestinien
- Aucune explications sur la dépendance de Gaza à Israël (pourquoi fournir en électricité, gaz, eau et nourriture depuis des temps ce camp dit "ennemi" ?)
- Tendance assez discrète dans nos TV à comparer Palestiniens à Terroristes
Je n'aime juste pas l'hypocrisie, j'ai l'impression que ce n'est pas assez impartial.
Le 10 octobre 2023 à 13:09:46 :
question l'op, quand c'était le bataclan, t'en as eu quelque chose à foutre des drames en syrie ou en afghanistan ? On t'as pas entendu bizarrement
Tu peux circulez
question l'op, quand c'était le bataclan, t'en as eu quelque chose à foutre des drames en syrie ou en afghanistan ? On t'as pas entendu bizarrement
bien évidemment que non, c'était "pray for paris" et tout le tralala
Plutôt d'accord avec toi l'auteur. Ce n'est pas juste d'attaquer des gens en soirée, mais les israéliens ne sont pas tout blanc
J'ai eu une pub sur YouTube pour dénoncer l'acte palestinien. Ils ont sûrement plus de moyens pour se défendrent j'imagine
Enfin c'est mon avis à chaud là. Je ne connais vraiment pas bien le conflit
Tu as totalement raison
Prendre parti dans cette guerre c'est complètement stupide d'ailleurs
Le 10 octobre 2023 à 13:11:08 :
question l'op, quand c'était le bataclan, t'en as eu quelque chose à foutre des drames en syrie ou en afghanistan ? On t'as pas entendu bizarrementTu peux circulez
Oui oui hors-sujet
Aucune mise en contexte de l'histoire entre la Palestine et Israël
ils évitent ça car faudrait remonter à la création d'israël, et en faisant le travail sérieusement ils devraient parler des accords haavara https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara
ils auraient beaucoup de mal à expliquer pourquoi les nazis ont-ils voulu aidé les J à émigrer en palestine en leur permettant de garder une partie de leurs possessions
pourquoi auraient-ils voulu aider une communauté qu'ils voulaient soi-disant exterminer à quitter le pays dans les meilleures conditions possibles ?
les médias auraient du mal à répondre à cette question
- 1
Données du topic
- Auteur
- ZOUPBACAFEW
- Date de création
- 10 octobre 2023 à 13:06:13
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 21