Topic de Misaire :

Bac + 3 et pas de travail

Supprimé

Pourtant sur mon diplome il est écrit :
"ATTESTATION DE REUSSITE AU DIPLOME
Licence SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
Mention GEOGRAPHIE ET AMENAGEMENT"

:(

Faire un CAP en gestion territoriale ? :rire:

Le 05 octobre 2023 à 23:24:25 :

Le 05 octobre 2023 à 23:20:36 :
prof contractuel

me remercie pas

Avec une licence ?

Oui c'est possible depuis 2022, mais il n'y a pas d'offre dans ma région et dans ma branche

Le 05 octobre 2023 à 23:27:40 :

c'est vrai que c'est écrit diplome lol

Le 05 octobre 2023 à 23:17:12 :

Le 05 octobre 2023 à 23:15:04 rerecool a écrit :

Le 05 octobre 2023 à 23:13:20 :

Le 05 octobre 2023 à 23:10:39 Misaire a écrit :

Le 05 octobre 2023 à 23:08:13 :
Dur clef, j'ai eu le même problème au cours de mon master, enfin pas de décès mais une dépression sévère qui m'a laissé apathique pendant deux ans en plus de me jeter sur le marché du travail avec un simple bac+4.

Jamais rien trouvé qui correspondait à ce niveau, quand t'as pas de master t'existes pas malheureusement aux yeux des recruteurs. Jette un oeil du côté des concours de la FP peut-être? C'est ce que je fais cette année perso :(

C'est ce que je fais, mais les concours sont pas non plus légions dans mon domaine. Merci de ta réponse en tout cas :oui:

Tu prépares quel concours ?

Faut pas hésiter à passer des concours déconnectés de ton domaine, les programmes généraux(notamment ceux d'économie) sont très accessibles. Là je prépare les concours de contrôleur et d'inspecteur de la DGFIP, et celui de directeur des greffes judiciaires, j'ai un cursus de droit mais j'ai pris l'option éco car le programme est carrément plus tranquille qu'en droit :hap:

La condition sine qua non pour s"inscrite à 80% des concours t'es trkl exigent un master .... même dans la gendarmerie c'est pour te dire. Honnêtement tu dois aller le plus loin possible c'est mon conseil.

Qu'est-ce qu'il dit? L'écrasante majorité des concours A exigent uniquement une licence, tandis que B c'est bac et C le brevet. Il n'y a que les A+ qui exigent un bac+5, et encore pas tous(magistrat c'est bac+4). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

" Concours ou t'es tranquille" pas concours de merde. Il y'a un moment faut être raisonnable ... le salaire doit suivre ça ne sert a rien de toucher un salaire que d'autres touchent sans études.

Le 05 octobre 2023 à 23:18:19 :

Le 05 octobre 2023 à 23:15:04 :

Le 05 octobre 2023 à 23:08:13 :
Dur clef, j'ai eu le même problème au cours de mon master, enfin pas de décès mais une dépression sévère qui m'a laissé apathique pendant deux ans en plus de me jeter sur le marché du travail avec un simple bac+4.

Jamais rien trouvé qui correspondait à ce niveau, quand t'as pas de master t'existes pas malheureusement aux yeux des recruteurs. Jette un oeil du côté des concours de la FP peut-être? C'est ce que je fais cette année perso :(

C'est ce que je fais, mais les concours sont pas non plus légions dans mon domaine. Merci de ta réponse en tout cas :oui:

Faut pas hésiter à passer des concours déconnectés de ton domaine, les programmes généraux(notamment ceux d'économie) sont très accessibles. Là je prépare les concours de contrôleur et d'inspecteur de la DGFIP, et celui de directeur des greffes judiciaires, j'ai un cursus de droit mais j'ai pris l'option éco car le programme est carrément plus tranquille qu'en droit :hap:

La condition sine qua non pour s"inscrite à 80% des concours t'es trkl exigent un master .... même dans la gendarmerie c'est pour te dire. Honnêtement tu dois aller le plus loin possible c'est mon conseil.

Faux, avec un niveau licence t'as accès à au moins 80% des concours de la FP.
Pour te dire, sans avoir trop taffé j'ai fais 10,30/20 au concours d'attaché (catégorie A), bon le seuil d'admissibilité etait de 11,5 mais comme quoi c'est possible.

same que le poste au dessus.

Le 05 octobre 2023 à 23:13:09 :

Le 05 octobre 2023 à 23:11:38 :

Le 05 octobre 2023 à 23:06:59 :
Bac + 3 veut dire

- pas assez bon
- pas assez courageux

Tu parles en tant que RH ou c'est juste un avis perso ?

RH

Alors qu'un simple bts ou bac+3 suffit pour être RH :) et DRH avec de l'exp :)

Le 05 octobre 2023 à 23:24:25 :

Le 05 octobre 2023 à 23:20:36 :
prof contractuel

me remercie pas

Avec une licence ?

oui

ça galère pour recruter

bac+3 en geographie :rire: tu troll c'est pas possible

Le 05 octobre 2023 à 23:49:37 :

> Le 05 octobre 2023 à 23:08:13 :

>Dur clef, j'ai eu le même problème au cours de mon master, enfin pas de décès mais une dépression sévère qui m'a laissé apathique pendant deux ans en plus de me jeter sur le marché du travail avec un simple bac+4.

>

> Jamais rien trouvé qui correspondait à ce niveau, quand t'as pas de master t'existes pas malheureusement aux yeux des recruteurs. Jette un oeil du côté des concours de la FP peut-être? C'est ce que je fais cette année perso :(

Pour te dire, sans avoir trop taffé j'ai fais 10,30/20 au concours d'attaché (catégorie A), bon le seuil d'admissibilité etait de 11,5 mais comme quoi c'est possible.

Il y'a une minute d'écart entre les deux postes mon ami. Comme ça t'as une double confirmation que ce que tu disais était erroné

Le troll est bien trop gros

Fallait faire un vrai diplôme le golem

Le 06 octobre 2023 à 00:07:28 :
bac+3 en geographie :rire: tu troll c'est pas possible

T'es resté à la géographie qu'on enseigne au collège pour réagir comme ça. Beaucoup s'accordent à dire qu'il s'agit de la plus littéraire des matières scientifiques.

Les géographes ne sont pas que des universitaires. Leurs analyses sur le territoire sont évidemment lues par les pouvoirs publics, les décideurs mais quand on fait des études de géographie, on peut se retrouver également dans la fonction publique territoriale. Être ingénieur territorial pour produire des analyses sur l’état de la forêt, l’état du réseau routier, l'évolution des infrastructures par exemple. Tout cela finit sur le bureau des maires ou des conseils régionaux et permet une meilleure compréhension du territoire.

Le 06 octobre 2023 à 00:09:11 :

Le troll est bien trop gros

Fallait faire un vrai diplôme le golem

Ok Enormechibrax

Le 06 octobre 2023 à 00:07:46 :

> Le 05 octobre 2023 à 23:10:39 Misaire a écrit :

>> Le 05 octobre 2023 à 23:08:13 :

> >Dur clef, j'ai eu le même problème au cours de mon master, enfin pas de décès mais une dépression sévère qui m'a laissé apathique pendant deux ans en plus de me jeter sur le marché du travail avec un simple bac+4.

> >

> > Jamais rien trouvé qui correspondait à ce niveau, quand t'as pas de master t'existes pas malheureusement aux yeux des recruteurs. Jette un oeil du côté des concours de la FP peut-être? C'est ce que je fais cette année perso :(

>

> C'est ce que je fais, mais les concours sont pas non plus légions dans mon domaine. Merci de ta réponse en tout cas :oui:

>

> Tu prépares quel concours ?

Il y'a une minute d'écart entre les deux postes mon ami. Comme ça t'as une double confirmation que ce que tu disais était erroné

Partager une bêtise à intervalle d'une minute n'invalide pas pour autant mes propos.

Ensuite : dans le premier post ; " Les offres se font rares et le recruteur est plutôt timide. Les seules offres que je trouve ne correspondent pas à mon diplôme et sont mal-payées. "

Encourager à tenter des concours qui n'apportent pas de plus value par rapport à quelqu'un qui n'a pas fait d'études en terme de salaire c'est bidon. Ensuite je dis bien qu'il vaut mieux aller le plus loin possible, il n'ya qu'ici qu'on voit que cela pose problème d'encourager les autres à aller le plus loin possible.

Le 06 octobre 2023 à 00:17:36 :

> Le 05 octobre 2023 à 23:13:20 :

>> Le 05 octobre 2023 à 23:10:39 Misaire a écrit :

> >> Le 05 octobre 2023 à 23:08:13 :

> > >Dur clef, j'ai eu le même problème au cours de mon master, enfin pas de décès mais une dépression sévère qui m'a laissé apathique pendant deux ans en plus de me jeter sur le marché du travail avec un simple bac+4.

> > >

> > > Jamais rien trouvé qui correspondait à ce niveau, quand t'as pas de master t'existes pas malheureusement aux yeux des recruteurs. Jette un oeil du côté des concours de la FP peut-être? C'est ce que je fais cette année perso :(

> >

> > C'est ce que je fais, mais les concours sont pas non plus légions dans mon domaine. Merci de ta réponse en tout cas :oui:

> >

> > Tu prépares quel concours ?

>

> Faut pas hésiter à passer des concours déconnectés de ton domaine, les programmes généraux(notamment ceux d'économie) sont très accessibles. Là je prépare les concours de contrôleur et d'inspecteur de la DGFIP, et celui de directeur des greffes judiciaires, j'ai un cursus de droit mais j'ai pris l'option éco car le programme est carrément plus tranquille qu'en droit :hap:

Partager une bêtise à intervalle d'une minute n'invalide pas pour autant mes propos.

Ensuite : dans le premier post ; " Les offres se font rares et le recruteur est plutôt timide. Les seules offres que je trouve ne correspondent pas à mon diplôme et sont mal-payées. "

Encourager à tenter des concours qui n'apportent pas de plus value par rapport à quelqu'un qui n'a pas fait d'études en terme de salaire c'est bidon. Ensuite je dis bien qu'il vaut mieux aller le plus loin possible, il n'ya qu'ici qu'on voit que cela pose problème d'encourager les autres à aller le plus loin possible.

Etre lauréat d'un concours apporte de facto plus de valeur sur le marché du travail. C'est évident, mon ami.
Mais oui, sur le principe tu as raison, c'est bien d'aller au bout. J'aimerais bien pouvoir poursuivre mon cursus, mais mes parents sont morts et j'ai besoin de travailler et malheureusement ma position éloignée des métropoles ne me permet pas de suivre des cours à la fac.

Après, j'ai fais le choix de retourner vivre à la campagne. Il faut que j'accepte certaines contraintes également.

Le 06 octobre 2023 à 00:25:17 :

> Le 05 octobre 2023 à 23:15:04 :

>> Le 05 octobre 2023 à 23:13:20 :

> >> Le 05 octobre 2023 à 23:10:39 Misaire a écrit :

> > >> Le 05 octobre 2023 à 23:08:13 :

> > > >Dur clef, j'ai eu le même problème au cours de mon master, enfin pas de décès mais une dépression sévère qui m'a laissé apathique pendant deux ans en plus de me jeter sur le marché du travail avec un simple bac+4.

> > > >

> > > > Jamais rien trouvé qui correspondait à ce niveau, quand t'as pas de master t'existes pas malheureusement aux yeux des recruteurs. Jette un oeil du côté des concours de la FP peut-être? C'est ce que je fais cette année perso :(

> > >

> > > C'est ce que je fais, mais les concours sont pas non plus légions dans mon domaine. Merci de ta réponse en tout cas :oui:

> > >

> > > Tu prépares quel concours ?

> >

> > Faut pas hésiter à passer des concours déconnectés de ton domaine, les programmes généraux(notamment ceux d'économie) sont très accessibles. Là je prépare les concours de contrôleur et d'inspecteur de la DGFIP, et celui de directeur des greffes judiciaires, j'ai un cursus de droit mais j'ai pris l'option éco car le programme est carrément plus tranquille qu'en droit :hap:

>

> La condition sine qua non pour s"inscrite à 80% des concours t'es trkl exigent un master .... même dans la gendarmerie c'est pour te dire. Honnêtement tu dois aller le plus loin possible c'est mon conseil.

Etre lauréat d'un concours apporte de facto plus de valeur sur le marché du travail. C'est évident, mon ami.
Mais oui, sur le principe tu as raison, c'est bien d'aller au bout. J'aimerais bien pouvoir poursuivre mon cursus, mais mes parents sont morts et j'ai besoin de travailler et malheureusement ma position éloignée des métropoles ne me permet pas de suivre des cours à la fac.

Après, j'ai fais le choix de retourner vivre à la campagne. Il faut que j'accepte certaines contraintes également.

j'ai lu : "ouin ouin"

go intérim et casse pas les couilles ptn

Le 06 octobre 2023 à 00:27:09 :

> Le 05 octobre 2023 à 23:18:19 :

>> Le 05 octobre 2023 à 23:15:04 :

> >> Le 05 octobre 2023 à 23:13:20 :

> > >> Le 05 octobre 2023 à 23:10:39 Misaire a écrit :

> > > >> Le 05 octobre 2023 à 23:08:13 :

> > > > >Dur clef, j'ai eu le même problème au cours de mon master, enfin pas de décès mais une dépression sévère qui m'a laissé apathique pendant deux ans en plus de me jeter sur le marché du travail avec un simple bac+4.

> > > > >

> > > > > Jamais rien trouvé qui correspondait à ce niveau, quand t'as pas de master t'existes pas malheureusement aux yeux des recruteurs. Jette un oeil du côté des concours de la FP peut-être? C'est ce que je fais cette année perso :(

> > > >

> > > > C'est ce que je fais, mais les concours sont pas non plus légions dans mon domaine. Merci de ta réponse en tout cas :oui:

> > > >

> > > > Tu prépares quel concours ?

> > >

> > > Faut pas hésiter à passer des concours déconnectés de ton domaine, les programmes généraux(notamment ceux d'économie) sont très accessibles. Là je prépare les concours de contrôleur et d'inspecteur de la DGFIP, et celui de directeur des greffes judiciaires, j'ai un cursus de droit mais j'ai pris l'option éco car le programme est carrément plus tranquille qu'en droit :hap:

> >

> > La condition sine qua non pour s"inscrite à 80% des concours t'es trkl exigent un master .... même dans la gendarmerie c'est pour te dire. Honnêtement tu dois aller le plus loin possible c'est mon conseil.

>

> Faux, avec un niveau licence t'as accès à au moins 80% des concours de la FP.

> Pour te dire, sans avoir trop taffé j'ai fais 10,30/20 au concours d'attaché (catégorie A), bon le seuil d'admissibilité etait de 11,5 mais comme quoi c'est possible.

C'est vraiment pas très aimable, mais que demander de plus à quelqu'un de probablement triste, esseulé et sous couvert d'anonymat ? Enfin, je suis venu ici pour trouver des solutions et il se trouve que tu en propose une. Donc merci mon bon.

Le 06 octobre 2023 à 00:31:26 :

Le 06 octobre 2023 à 00:27:09 :

> Le 05 octobre 2023 à 23:49:37 :

>> Le 05 octobre 2023 à 23:18:19 :

> >> Le 05 octobre 2023 à 23:15:04 :

> > >> Le 05 octobre 2023 à 23:13:20 :

> > > >> Le 05 octobre 2023 à 23:10:39 Misaire a écrit :

> > > > >> Le 05 octobre 2023 à 23:08:13 :

> > > > > >Dur clef, j'ai eu le même problème au cours de mon master, enfin pas de décès mais une dépression sévère qui m'a laissé apathique pendant deux ans en plus de me jeter sur le marché du travail avec un simple bac+4.

> > > > > >

> > > > > > Jamais rien trouvé qui correspondait à ce niveau, quand t'as pas de master t'existes pas malheureusement aux yeux des recruteurs. Jette un oeil du côté des concours de la FP peut-être? C'est ce que je fais cette année perso :(

> > > > >

> > > > > C'est ce que je fais, mais les concours sont pas non plus légions dans mon domaine. Merci de ta réponse en tout cas :oui:

> > > > >

> > > > > Tu prépares quel concours ?

> > > >

> > > > Faut pas hésiter à passer des concours déconnectés de ton domaine, les programmes généraux(notamment ceux d'économie) sont très accessibles. Là je prépare les concours de contrôleur et d'inspecteur de la DGFIP, et celui de directeur des greffes judiciaires, j'ai un cursus de droit mais j'ai pris l'option éco car le programme est carrément plus tranquille qu'en droit :hap:

> > >

> > > La condition sine qua non pour s"inscrite à 80% des concours t'es trkl exigent un master .... même dans la gendarmerie c'est pour te dire. Honnêtement tu dois aller le plus loin possible c'est mon conseil.

> >

> > Faux, avec un niveau licence t'as accès à au moins 80% des concours de la FP.

> > Pour te dire, sans avoir trop taffé j'ai fais 10,30/20 au concours d'attaché (catégorie A), bon le seuil d'admissibilité etait de 11,5 mais comme quoi c'est possible.

>

> same que le poste au dessus.

C'est vraiment pas très aimable, mais que demander de plus à quelqu'un de probablement triste, esseulé et sous couvert d'anonymat ? Enfin, je suis venu ici pour trouver des solutions et il se trouve que tu en propose une. Donc merci mon bon.

Je ... euh ... pas de soucis

Le 05 octobre 2023 à 23:04:49 Misaire a écrit :
mal-payées.

tu seras jamais bien payé pour un premier job avec bac+3 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
Misaire
Date de création
5 octobre 2023 à 23:04:49
Date de suppression
6 octobre 2023 à 01:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC