Topic de AnjouAstral75 :

Mélenchon: "il faut créer un programme spatial avec l'AFRIQUE"

https://twitter.com/JLMelenchon/status/1708532397715697975?t=llBVsdpK8eC12baaveBXzg&s=19

Ayaaa le condensé de conneries en 45 secondes :rire:

"C'est pas la langue française, c'est la langue commune"

"La langue commune est créolisée"

"Les français on est un petit peuple en déclin, la croissance africaine est une chance"

"Il faut créer une université de l'espace avec l'Afrique francophone"

"L'Afrique s'est faite voler les siècles précédents avec la colonisation et l'esclavage"

La nupes vous changez quand de leader et de programme pour être un peu plus crédible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672242348-vousetesou5.jpg

il a raison

n'en déplaise aux obscurantistes

Mais pourquoi aime-t-il autant la poutre de Bamako ?

Concrètement vous pensez qu'on peut faire un programme spatial avec les ingénieurs algériens et gabonais ?

Par exemple on lance nos fusées depuis le Gabon au niveau de l'équateur grâce aux moteurs à explosion algériens

C'est faisable ? Perso je pense que c'est mieux que de bosser avec ces c*nnards d'ingénieurs allemand ou italien

Le 02 octobre 2023 à 17:04:06 :
Concrètement vous pensez qu'on peut faire un programme spatial avec les ingénieurs algériens et gabonais ?

Par exemple on lance nos fusées depuis le Gabon au niveau de l'équateur grâce aux moteurs à explosion algériens

C'est faisable ? Perso je pense que c'est mieux que de bosser avec ces c*nnards d'ingénieurs allemand ou italien

On a déjà le meilleur emplacement de lancement de fusées au monde (Kourou, en Guyane) ppurquoi on irait se faire chier à les lancer au Gabon?

Peut être plus économique ? Aucun avis dessus mais je sais qu'il est à fond sur l'espace melanchon et ca ne doit pas être par hasard s'il en parle. Le blabla sur l'esclavage c'est juste pour se justifier

Le 02 octobre 2023 à 17:03:48 :
Mais pourquoi aime-t-il autant la poutre de Bamako ?

Le 02 octobre 2023 à 17:04:06 :
Concrètement vous pensez qu'on peut faire un programme spatial avec les ingénieurs algériens et gabonais ?

Par exemple on lance nos fusées depuis le Gabon au niveau de l'équateur grâce aux moteurs à explosion algériens

C'est faisable ? Perso je pense que c'est mieux que de bosser avec ces c*nnards d'ingénieurs allemand ou italien

Je sais pas ça pourrait être bien, la France finance, on laisse les algériens et les gabonais fabriquer la fusée, on la lance au Gabon et elle s'écrase en France à l'élysée :(

Le 02 octobre 2023 à 17:08:35 :
Peut être plus économique ? Aucun avis dessus mais je sais qu'il est à fond sur l'espace melanchon et ca ne doit pas être par hasard s'il en parle. Le blabla sur l'esclavage c'est juste pour se justifier

Ça veut rien dire ton message. Tu peux être plus explicite ?

Comment les gens font pour voter pour un fdp pareil

Dans ma ville il a été élu en majorité

Le 02 octobre 2023 à 17:10:57 :
Comment les gens font pour voter pour un fdp pareil

Dans ma ville il a été élu en majorité

Peut-être parce que la FI, c'était pas loin de 250 mesures proposées? Il n'y avait pas que du mauvais dans leur programme...

comme le sous-marin Titan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491261810-1488123056-1487463499-1487221557-1gyod5t21.png

Le 02 octobre 2023 à 17:11:52 :

Le 02 octobre 2023 à 17:10:57 :
Comment les gens font pour voter pour un fdp pareil

Dans ma ville il a été élu en majorité

Peut-être parce que la FI, c'était pas loin de 250 mesures proposées? Il n'y avait pas que du mauvais dans leur programme...

J'en propose 251 des mesures, donc mon programme est meilleur :ok:

Je comprends pas tellement comment on peut et conspuer la colonisation et le colonialisme et vouloir un programme spatial commun avec l'Afrique, la France et son expertise sur le sujet serait subordonné aux pays africains selon lui ?
Puis est ce que les Africains eux-même le veulent, il dit ça comme si c'était seulement de notre initiative comme un bon néocolon qui regarde les Africains comme des inférieurs :rire:
Il devient encore plus gâteux que Biden ce type

Le 02 octobre 2023 à 17:11:52 :

Le 02 octobre 2023 à 17:10:57 :
Comment les gens font pour voter pour un fdp pareil

Dans ma ville il a été élu en majorité

Peut-être parce que la FI, c'était pas loin de 250 mesures proposées? Il n'y avait pas que du mauvais dans leur programme...

Alors en fait...

Il doit penser qu'il y aurait moyen de faire quelques projets pas trop dégueu. Effectivement, j'ai déjà rencontré de bons ingénieurs Camerounais, des chercheurs Sénégalais en chimie analytique, et des océanographes qui venaient du Cap-Vert, mais c'est assez anecdotique finalement...Il y aurait peut-être moyen de mettre en place une sorte d'EURAXESS/CORDIS pour l'Afrique Francophone, mais bon, on a déjà de bons chercheurs en Europe aussi, pourquoi l'Afrique?

On est d'accord, on a déjà des industries et une recherche très avancée chez nos voisins européens, ce sont nos partenaires naturels, pas les africains :oui:

Données du topic

Auteur
AnjouAstral75
Date de création
2 octobre 2023 à 16:57:18
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 413