Mélenchon: "il faut créer un programme spatial avec l'AFRIQUE"
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1708532397715697975?t=llBVsdpK8eC12baaveBXzg&s=19
Ayaaa le condensé de conneries en 45 secondes
"C'est pas la langue française, c'est la langue commune"
"La langue commune est créolisée"
"Les français on est un petit peuple en déclin, la croissance africaine est une chance"
"Il faut créer une université de l'espace avec l'Afrique francophone"
"L'Afrique s'est faite voler les siècles précédents avec la colonisation et l'esclavage"
il a raison
n'en déplaise aux obscurantistes
Concrètement vous pensez qu'on peut faire un programme spatial avec les ingénieurs algériens et gabonais ?
Par exemple on lance nos fusées depuis le Gabon au niveau de l'équateur grâce aux moteurs à explosion algériens
C'est faisable ? Perso je pense que c'est mieux que de bosser avec ces c*nnards d'ingénieurs allemand ou italien
Le 02 octobre 2023 à 17:04:06 :
Concrètement vous pensez qu'on peut faire un programme spatial avec les ingénieurs algériens et gabonais ?Par exemple on lance nos fusées depuis le Gabon au niveau de l'équateur grâce aux moteurs à explosion algériens
C'est faisable ? Perso je pense que c'est mieux que de bosser avec ces c*nnards d'ingénieurs allemand ou italien
On a déjà le meilleur emplacement de lancement de fusées au monde (Kourou, en Guyane) ppurquoi on irait se faire chier à les lancer au Gabon?
Le 02 octobre 2023 à 17:05:55 :
https://www.youtube.com/watch?v=rZCzzh7tbWc
70 ans avant: https://youtu.be/7YFU4KaJSSc?si=PeamBDcf6DL4c3qk
Le 02 octobre 2023 à 17:03:48 :
Mais pourquoi aime-t-il autant la poutre de Bamako ?
Le 02 octobre 2023 à 17:04:06 :
Concrètement vous pensez qu'on peut faire un programme spatial avec les ingénieurs algériens et gabonais ?Par exemple on lance nos fusées depuis le Gabon au niveau de l'équateur grâce aux moteurs à explosion algériens
Je sais pas ça pourrait être bien, la France finance, on laisse les algériens et les gabonais fabriquer la fusée, on la lance au Gabon et elle s'écrase en France à l'élysée
Le 02 octobre 2023 à 17:08:35 :
Peut être plus économique ? Aucun avis dessus mais je sais qu'il est à fond sur l'espace melanchon et ca ne doit pas être par hasard s'il en parle. Le blabla sur l'esclavage c'est juste pour se justifier
Ça veut rien dire ton message. Tu peux être plus explicite ?
Comment les gens font pour voter pour un fdp pareil
Dans ma ville il a été élu en majorité
Le 02 octobre 2023 à 17:10:57 :
Comment les gens font pour voter pour un fdp pareilDans ma ville il a été élu en majorité
Peut-être parce que la FI, c'était pas loin de 250 mesures proposées? Il n'y avait pas que du mauvais dans leur programme...
Le 02 octobre 2023 à 17:11:52 :
Comment les gens font pour voter pour un fdp pareilDans ma ville il a été élu en majorité
Peut-être parce que la FI, c'était pas loin de 250 mesures proposées? Il n'y avait pas que du mauvais dans leur programme...
J'en propose 251 des mesures, donc mon programme est meilleur
Puis est ce que les Africains eux-même le veulent, il dit ça comme si c'était seulement de notre initiative comme un bon néocolon qui regarde les Africains comme des inférieurs
Le 02 octobre 2023 à 17:11:52 :
Alors en fait...
Il doit penser qu'il y aurait moyen de faire quelques projets pas trop dégueu. Effectivement, j'ai déjà rencontré de bons ingénieurs Camerounais, des chercheurs Sénégalais en chimie analytique, et des océanographes qui venaient du Cap-Vert, mais c'est assez anecdotique finalement...Il y aurait peut-être moyen de mettre en place une sorte d'EURAXESS/CORDIS pour l'Afrique Francophone, mais bon, on a déjà de bons chercheurs en Europe aussi, pourquoi l'Afrique?
On est d'accord, on a déjà des industries et une recherche très avancée chez nos voisins européens, ce sont nos partenaires naturels, pas les africains
Données du topic
- Auteur
- AnjouAstral75
- Date de création
- 2 octobre 2023 à 16:57:18
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42