Topic de Ploubfoyr :

Pourquoi les propos du PAPE choque ?

C'est le représentant de la civilisation chrétienne pas européenne

Pourquoi y'en a qui pense qu'il devrait , au nom de je ne sais quoi , mettre l'occident au centre de tout et avant toute chose ?

Le catholicisme c'est comme le judaïsme maintenant , l'Europe est la terre sainte supérieure ?

Ce qu'on reproche à ce pape c'est littéralement qu'il parle à tout le monde sur un pied d'égalité c'est dingue

Parce que les chofs sont "chrétiens" par mimétisme et fantasment le christianisme pour qu'il serve leur idéologie mais n'ont jamais ne serait-ce que lu la Bible. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547476444-felix-content-v2.png
beaucoup de cathos se rendent compte qu'ils sont raciste et qu'en plus ça la fout encore plus mal pour eux quand c'est leur chef lui même qui les rapelle a l'ordre
Parce qu'il s'immisce dans la politique alors qu'il est censé faire des rappels chrétiens j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Les chofchof sont du côté de satan en fait

Le 06 octobre 2023 à 17:51:08 :
Qu'a t-il dit?

Ses derniers discours où il parle d'entente mutuelle et n'a quasi pas parlé de l'Europe

T'as toute la droite médiatique ( Rieu , Le Pen, etc ) qui lui tombe dessus parce que "il a renié l'occident"

Mais qui etrangement ne voyait pas de problème quand les précédents pape fermaient les yeux sur le traitement des chrétiens d'orient

Pourquoi les catho d'Europe devrait avoir un traitement de faveur vis à vis des cathos du moyen-orient , d'asie , d'Amérique ou d'Afrique ?

Le 06 octobre 2023 à 17:52:24 :
Parce qu'il s'immisce dans la politique alors qu'il est censé faire des rappels chrétiens j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu peux pas distinguer les deux

Si t'es catho et que tu votes pour un parti qui soutient l'avortement à 9 mois ou le mariage gay tu blasphème

Faut arrêter se délire de "séparer la politique de tout" , c'est sacraliser la politique encore plus que la religion pourquoi aurait-elle ce traitement de faveur

A ce niveau ça veut dire qu'un chrétien qui vote Hitler ou Staline ne connaît pas de péché

Clairement, en face t'as des mecs qui s'attendaient limite à ce qu'il encourage les européens à laisser les bateaux couler... C'est le pape sérieusement... :hap:

Après je trouve qu'il force un peu, surtout par rapport aux villages français j'aurais préféré qu'il prêche un discours qui prône l'aide au développement de l'Afrique :hap:

Je ne crois pas au pape il reste un homme

Je suis juste Jésus ou Dieu

Ça reste ma façon de voir les choses

Genre j'ai littéralement vu des gens le critiquer d'être "trop mondialiste"

Mais

MAIS ?

Il devrait être quoi alors ? Faut pas parler à tout le monde ?

Vous voulez quoi bordel ? Dites-le nous ? Quel discours du pape vous rendrait heureux ?

Qu'est ce que Jesus dirait aux candidats a la migration?
Ne recherchez pas les biens sur cette Terre, restez la ou vous etes?

Le 06 octobre 2023 à 17:59:34 :
Qu'est ce que Jesus dirait aux candidats a la migration?
Ne recherchez pas les biens sur cette Terre, restez la ou vous etes?

Je pense que cela dépendrait

À ceux qui ne viennent que pour des critères économiques il dirait sûrement ce que tu as posté

Pour ceux qui fuient la guerre , le terrorisme ou leur gouvernement ( genre les femmes iranienne ou les chrétiens d'orient et d'Afrique ) il accepterait

D'ailleurs entre nous tu sais bien que ton argument est hypocrite , parce que tu n'aurait rien contre un chinois qui viendrait ici chercher une vie meilleure financièrement que sous le pcc mais tu le reproches au Nigerian qui fuit la même chose

C'est la personne derrière la migration qui te gêne

Jésus ne ferait pas de différence entre les deux , toi tu juges que le premier est d'une meilleure "race" que le deuxième

Le 06 octobre 2023 à 18:03:25 :

Le 06 octobre 2023 à 17:59:34 :
Qu'est ce que Jesus dirait aux candidats a la migration?
Ne recherchez pas les biens sur cette Terre, restez la ou vous etes?

Je pense que cela dépendrait

À ceux qui ne viennent que pour des critères économiques il dirait sûrement ce que tu as posté

Pour ceux qui fuient la guerre , le terrorisme ou leur gouvernement ( genre les femmes iranienne ou les chrétiens d'orient et d'Afrique ) il accepterait

D'ailleurs entre nous tu sais bien que ton argument est hypocrite , parce que tu n'aurait rien contre un chinois qui viendrait ici chercher une vie meilleure financièrement que sous le pcc mais tu le reproches au Nigerian qui fuit la même chose

C'est la personne derrière la migration qui te gêne

Jésus ne ferait pas de différence entre les deux , toi tu juges que le premier est d'une meilleure "race" que le deuxième

Plus de Wi-Fi ?

Le 06 octobre 2023 à 18:03:25 :

Le 06 octobre 2023 à 17:59:34 :
Qu'est ce que Jesus dirait aux candidats a la migration?
Ne recherchez pas les biens sur cette Terre, restez la ou vous etes?

Je pense que cela dépendrait

À ceux qui ne viennent que pour des critères économiques il dirait sûrement ce que tu as posté

Pour ceux qui fuient la guerre , le terrorisme ou leur gouvernement ( genre les femmes iranienne ou les chrétiens d'orient et d'Afrique ) il accepterait

D'ailleurs entre nous tu sais bien que ton argument est hypocrite , parce que tu n'aurait rien contre un chinois qui viendrait ici chercher une vie meilleure financièrement que sous le pcc mais tu le reproches au Nigerian qui fuit la même chose

C'est la personne derrière la migration qui te gêne

Jésus ne ferait pas de différence entre les deux , toi tu juges que le premier est d'une meilleure "race" que le deuxième

Dans les faits, aucun de ce que vous appelez des fafs ne dit ça, on ne veut simplement :

-Pas vivre avec eux
-Ne pas se faire envahir par des millions d'africains

Mais ça à beau faire des années, des décennies que s'est dit, vous faites toujours semblant de ne pas comprendre.

D'un côté c'est pratique, ça permet d'insulter n'importe qui qui n'est pas d'accord avec soit de facho.

Le 06 octobre 2023 à 18:17:49 :

Le 06 octobre 2023 à 18:03:25 :

Le 06 octobre 2023 à 17:59:34 :
Qu'est ce que Jesus dirait aux candidats a la migration?
Ne recherchez pas les biens sur cette Terre, restez la ou vous etes?

Je pense que cela dépendrait

À ceux qui ne viennent que pour des critères économiques il dirait sûrement ce que tu as posté

Pour ceux qui fuient la guerre , le terrorisme ou leur gouvernement ( genre les femmes iranienne ou les chrétiens d'orient et d'Afrique ) il accepterait

D'ailleurs entre nous tu sais bien que ton argument est hypocrite , parce que tu n'aurait rien contre un chinois qui viendrait ici chercher une vie meilleure financièrement que sous le pcc mais tu le reproches au Nigerian qui fuit la même chose

C'est la personne derrière la migration qui te gêne

Jésus ne ferait pas de différence entre les deux , toi tu juges que le premier est d'une meilleure "race" que le deuxième

Dans les faits, aucun de ce que vous appelez des fafs ne dit ça, on ne veut simplement :

-Pas vivre avec eux
-Ne pas se faire envahir par des millions d'africains

Mais ça à beau faire des années, des décennies que s'est dit, vous faites toujours semblant de ne pas comprendre.

D'un côté c'est pratique, ça permet d'insulter n'importe qui qui n'est pas d'accord avec soit de facho.

Sauf que ton premier point d'ecoule directement du raisonnement que t'as surligné , sinon tu ne tiendrais pas ce raisonnement

Un chrétien qui rejèterai son frère chrétien peu importe la raison ne serait pas un vrai chrétien. Avoir le cœur noir comme ça c’est pas compatible avec Dieu.
« On ne veut pas vivre avec eux » eux fait référence à des CHRÉTIEN noir. Un chrétien qui refuse de vivre avec un chrétien parce qu’il est noir mais qui se dis chrétien 😭😭😭
On aura tout vu franchement 😭😭😭
C’est dingue d’absolument ne rien comprendre aux messages de le religion comme ça.
Et le plus marrant c’est qu’ils se disent pas « ouais le pape dis tel et tel chose, c’est nous qui sommes dans l’erreur changeons» non non leur cœur sont tellement noir et remplit de haine que c’est le pape qui est ignorant et dis n’importe quoi 😭😭😭

Le 06 octobre 2023 à 17:58:27 :
Genre j'ai littéralement vu des gens le critiquer d'être "trop mondialiste"

Mais

MAIS ?

Il devrait être quoi alors ? Faut pas parler à tout le monde ?

Vous voulez quoi bordel ? Dites-le nous ? Quel discours du pape vous rendrait heureux ?

Putain le QI bordel :rire:

Tu sais pas faire la différence entre l'idéologie mondialiste et l'universalisme ? Tu peux très bien prôner le dernier en s'adressant aux nations.

Le 06 octobre 2023 à 17:55:26 :

Le 06 octobre 2023 à 17:52:24 :
Parce qu'il s'immisce dans la politique alors qu'il est censé faire des rappels chrétiens j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu peux pas distinguer les deux

Si t'es catho et que tu votes pour un parti qui soutient l'avortement à 9 mois ou le mariage gay tu blasphème

Faut arrêter se délire de "séparer la politique de tout" , c'est sacraliser la politique encore plus que la religion pourquoi aurait-elle ce traitement de faveur

A ce niveau ça veut dire qu'un chrétien qui vote Hitler ou Staline ne commet pas de péché

Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu

La séparation du pouvoir temporel et spirituel est une des bases du christianisme...

De plus les catholiques doivent suivre le Pape uniquement en matière théologique et pas dans le reste.

Non voter pour un parti qui aurait dans on programme quelque chose qui ne correspond pas à la doctrine catholique ce n'est pas un blasphème :rire:

Si les propos du pape dérange je pense que ta répondu dans ton post c’est parce qu’il ne met pas l’occident au milieu de tout. Il vient d’Amérique du Sud ça n’a rien à voir la bas. Je me rapelle qu’au Mexique j’étais aller dans un club hotel yavais une chapelle dans l’hôtel, de part chez nous perso j’ai jamais vu. En même temps l’occident est pervertie donc si il a grandi dans un coin du monde ou spirituellement ils sont à des années lumières d’ici c’est plutôt logique qu’en voyant la déchéance qui règne ici il ne la mette pas au centre de tout. Regarde le mec au dessus qui trouve normal en tant que chrétien de refusait d’avoir comme voisin un autre chrétien sous prétexte que sa couleur de peau serait différente. Si c’est ça l’état spirituelle de l’occident normal qu’il ne le mette pas au centre du monde. Économiquement c’est peut être le centre du monde mais spirituellement c’est loin d’être le cas.

Données du topic

Auteur
Ploubfoyr
Date de création
6 octobre 2023 à 17:49:37
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 260