Veuves VS punaises de lit ? ERADICATION totale
- 1
Bon les kheys tenez-vous bien, j'ai une solution face aux punaises de lit !
(Et ça se combine tout à fait avec la terre de diatomée, le scotch double-face sur les pieds du lit, le nettoyage à la vapeur, le colmattage des joints etc).
Je vous présente les veuves des villes ou fausses veuves : les araignées du genre Steatoda ! (Ici Steatoda grossa : Et ici sa cousine Steatoda triangulosa : ).
Ce sont des araignées tout à fait inoffensives de la famille des Théridiidés, une grande famille dans laquelle on trouve aussi les vraies veuves noires (du genre Latrodectus). Mais rassurez-vous, les Steatoda ne mordent pas l'Homme !
Elles se reconnaissent très facilement : elles ressemblent vraiment à des petites veuves noires, se tiennent tête à l'envers dans des toiles en grand bordel... et surtout -et c'est ce qui nous intéresse-, ces toiles sont souvent tissées près du sol, sous les meubles, sous les chaises, derrière les étagères etc...
Bref, les fameux endroits où les punaises se replient et viennent se reproduire.
Or les Steatoda sont gourmantes. Très gourmantes.
Des articles scientifiques évoquent - tenez-vous bien - la possible éradication complète d'une infestation juste avec des fausses veuves !
Alors je ne dis pas qu'il faut complètement remplacer les moyens de lutte habituels contre les punaises de lit par des stéatodes ; mais putain si vous voyez ces araignées protégez-les et laissez-les s'installer chez vous !
Le 30 septembre 2023 à 04:00:19 :
Jamais je fous ça dans ma chambre
C'est minuscule, surtout les Steatoda triangulosa khey.
(Bon comme leur nom l'indique les S. grossa sont plus grosses mais rien de terrifiant : )
Il faut absolument les protéger c'est un peu comme avoir des petits soldats qui vont buter pour toi les punaises !
Le 30 septembre 2023 à 04:08:03 :
Jamais je fous ça dans ma chambreC'est minuscule, surtout les Steatoda triangulosa khey.
(Bon comme leur nom l'indique les S. grossa sont plus grosses mais rien de terrifiant : )
Il faut absolument les protéger c'est un peu comme avoir des petits soldats qui vont buter pour toi les punaises !
Moi je protège mes punaise coute que coute contre les araignées gourmandes
( mais pas du tout agressives évidement )
Le 30 septembre 2023 à 04:11:50 :
Le 30 septembre 2023 à 04:08:03 :
Jamais je fous ça dans ma chambreC'est minuscule, surtout les Steatoda triangulosa khey.
Moi je protège mes punaise coute que coute contre les araignées gourmandes
Je cite l'article :
"bedbugs [may have] been predated up to their complete eradication, by some exemplars of S. albomaculata.
These spiders had constructed their webs between the wood beams, where the C. lectularius had formed a source of infestation"
Le SPAWNKILL
Le 30 septembre 2023 à 04:12:45 :
c'est des araignées qui restent dans leur coin par contre. elles bougent très peu
( mais pas du tout agressives évidement )
Yes en plus. Très peu de risque de tomber nez à nez avec un vagabond la nuit. C'est pas des tégénaires (Les tégénaires sont aussi inoffensives mais c'est un autre sujet).
Loin d'être aussi efficaces que les fausses veuves, un autre arachnide peut aider : les pseudoscorpions !
Je parie que vous n'en avez jamais vu, de toute façon c'est tellement petit. Mais ces cousins des scorpions (nan ) sont des petits prédateurs mobiles et chassent entre autres les acariens et les punaises de lit :
https://www.mdpi.com/2075-4450/2/2/151
Mais évidemment, pas aussi efficace que les araignées.
Le 30 septembre 2023 à 04:50:00 :
Les deux me terrifient je préfère déménager
L'un se reproduit par dizaines de milliers et sort la nuit te sucer le sang avant d'infester ton appart, tes vêtements, tes sacs...
L'autre est un brave arachnide inoffensif qui vit tranquille sa vie et veut bouffer le premier.
Moi j'ai choisi mon camp et il a huit pattes.
Même quand elles partent, avec le temps, il y a toujours des insectes de merde qui se prennent dedans (moustiques, etc)
Le 30 septembre 2023 à 04:54:39 :
Ce n'est pas pour rien que je laisse les toiles de ces petits araignées dans les recoins difficilement acecssibles chez moi (derrière meubles, haut de plafond, etc)
Même quand elles partent, avec le temps, il y a toujours des insectes de merde qui se prennent dedans (moustiques, etc)
Oui ça c'est tellement sinistre
Au lieu de se faire paralyser puis bouffer le moustique est condamné à mourir d'épuisement et de déshydration après des heures de débat futile dans la toile
Bien fait pour les insectes hématophages.
Le 30 septembre 2023 à 05:20:48 :
Ca sert à rien ces merdes, ca va en tuer quelques une pour se nourrir mais y'en aura des milliers à la vitesse ou ca se reproduit + ca se cache dans des emplacements inaccessibles pour l'araignée
Justement je t'invite à lire l'article, des cas d'éradication complète ont déjà été observés
C'est parce que les veuves se positionnent exactement là où le nettoyage manuel est compliqué voire impossible
Je n'ai jamais dit que c'est une solution miraculeuse mais elles peuvent vraiment s'avérer utiles !
Le 30 septembre 2023 à 06:33:24 :
C'est super ça, mais on en trouve où de ces araignées l'OP à part espérer tomber dessus dans la campagne ? Ca s'achète ?
On en trouve vraiment partout, c'est juste qu'en général on n'y fait pas attention
Je te conseille de regarder sous les vieux meubles dans les bibliothèques, les brocantes...
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lord-is-back
- Date de création
- 30 septembre 2023 à 03:56:31
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19