Je vous partage un extrait de mon roman.
Supprimé- 1
C’était une journée glaciale, le ciel était d’un bleu éclatant et la forêt était recouverte d’une épaisse couche de neige qui commençait à virer au noir là où se tenait Lucas. Une flaque de sang infecté se dirigeait vers lui et se séparait en plusieurs embranchements pour contourner les obstacles qui se dressaient sur son chemin.
Épuisé et frigorifié dans son uniforme, Lucas se réchauffait les mains en les tenant près de sa lanterne qui flottait en face de lui. Il vit avec dégoût que l’un des embranchements se rapprochait dangereusement de lui et fit un pas de côté pour éviter de salir ses bottes, sa lanterne suivit son mouvement pour rester en face de lui. Lucas leva les yeux vers le cadavre du monstre éventré qui gisait un peu plus loin, et au-dessus duquel une lanterne semblable à la sienne flottait.
- Tu en as encore pour longtemps ? demanda-t-il.
Ce qui semblait être un énorme foie sauta hors de la carcasse, passa tout près de la lanterne qui dut se déplacer pour l’éviter, puis atterrit sur un tas de boyaux. Une tête blonde protégée derrière un de masque de respiration couvert de sang de monstre lui répondit :
- Si vous veniez m’aider au lieu de rester là à ne rien faire, ça irait beaucoup plus vite ! protesta Emma.
Lucas eut un haut-le-cœur en la voyant noir de sang infecté. Il tapota fièrement l’insigne accroché sur sa poitrine, c’était un badge argenté représentant un blason sur lequel une épée croisait une hache.
- L'autopsie des monstres revient aux alchimistes, pas aux pourfendeurs, répondit-il, n’ayant aucune envie de se plonger dans les entrailles de la créature.
Emma, qui arborait sur sa poitrine un insigne représentant un symbole alchimique, leva les yeux au ciel avant de reprendre ses recherches dans le ventre du monstre. Sa lanterne se rapprocha d’elle pour l’éclairer.
- Ni aux traqueurs, fit une voix qui provenait du haut d’un arbre.
C’était Max, il venait d'atterrir dans la neige, à quelques mètres d’une flaque de sang infecté qui changea immédiatement de direction pour s’écouler vers lui. La lanterne qui le suivait s’abaissa au niveau de la flaque et le sang rebroussa immédiatement chemin. Max portait un uniforme plus léger que celui de Lucas. Sur sa poitrine, son insigne argenté représentait un arc bandé et une flèche prête à être lâchée.
- Mauvaise nouvelle, dit-il, une brume commence à se former à l’est, on ferait mieux de rentrer.
- Pas question de repartir sans le totem ! objecta Lucas.
Max n’en croyait pas ses oreilles déjà rougies par le froid.
- C'est seulement un exercice ! Si la brume nous encercle…
- C’est bon, je l’ai ! le coupa Emma.
Un petit objet en bois fendit les airs en direction des deux garçons. Leurs lanternes s’écartèrent pour éviter un choc, et Lucas tendit machinalement la main pour rattraper l’objet volant, il grimaça lorsque le sang noir qui recouvrait le totem lui éclaboussa le visage et se mit à couler en direction de ses narines, de sa bouche et de ses oreilles. Max pouffa de rire en regardant Lucas se frotter frénétiquement le visage et cracher au sol. Lucas lui bondit dessus sans prévenir, essayant de lui frotter le sang resté sur le totem contre la figure. Ils luttèrent tous les deux sous le regard désespéré d’Emma, tandis que les lanternes venaient en aide à leur propriétaire en donnant des coups aux deux adversaires.
En un instant, Lucas et Max se retrouvèrent à léviter dans les airs, tandis que leurs lanternes continuaient à s’affronter. C’est alors qu’ils aperçurent une silhouette encapuchonnée sous une cape mauve sortir des bois, suivie elle aussi par une lanterne, ses mains étaient tendues dans leur direction et deux bracelets accrochés à ses poignets s'illuminaient.
- Une brume se forme et tout ce que vous trouvez à faire, c'est vous bagarrer ? leur reprocha la silhouette qui s’était décapuchonnée pour dévoiler une longue chevelure brune.
- Je ne sais pas ce qu’ils feraient sans nous, Lara, ajouta Emma en ramassant le totem resté au sol.
Lorsque Lara abaissa ses mains, Lucas et Max chutèrent dans la neige, ils se relevèrent en râlant et après avoir nettoyé leurs vêtements, ils séparèrent leurs lanternes, qui semblaient bien décidées à continuer le combat, et les attachèrent à leurs ceintures.
- Voilà le totem, dit Emma en le tendant à Lara.
Lara le prit et l’observa minutieusement. Elle murmura quelques mots incompréhensibles, et le sang de monstre qui le recouvrait se volatilisa, elle éleva ensuite le totem à hauteur de sa lanterne et des gravures jusque-là invisibles apparurent sur le bois.
- C’est un portail, dit-elle enfin, et sa lanterne fit un mouvement qui semblait vouloir dire “oui”.
Lara posa le totem au sol, fit signe aux autres de s’écarter, puis murmura à nouveau quelques mots incompréhensibles avant de s’en éloigner à son tour. Une lumière bleue émana du totem et se transforma soudain en un portail, comme l’avait prévu Lara.
- Heureusement qu’on a une mage avec nous, ça nous aurait pris des heures de l’ouvrir, murmura Max à l'oreille de Lucas.
- C’est la salle du professeur Raven, remarqua Emma en pointant le portail du doigt, je reconnais le squelette de sa goule.
La lanterne d’Emma sembla confirmer ses dires.
- Enfin, on peut rentrer, souffla Max avant de s'engouffrer dans le portail et de disparaître, suivi de Lucas.
Emma se tourna vers Lara.
- Est-ce que tu pourrais…
Avant qu'elle n'eût le temps de terminer sa phrase, Lara murmura quelques mots et le sang infecté qui couvrait Emma disparut.
- Merci, dit Emma, alors que sa lanterne s'inclinait poliment, avant traverser le portail.
Seule dans la forêt enneigée, Lara regarda autour d'elle, à l'est, une brume noire et épaisse se faufilait à travers les arbres de la forêt, elle sentit un frisson la parcourir, sa lanterne se plaça sous ses yeux pour attirer son attention, l'incitant à traverser le portail, ce qu’elle fit sans tarder.
Le 29 septembre 2023 à 20:53:57 :
C'est pas mal écrit mais le niveau de langue fait un peu forcé. Et l'histoire ressemble à plein de livres SF/fantasy pour ado.
Le langage est trop soutenu ? J'ai créé tout un univers (toujours pas terminé), j'ai essayé d'être origina, c'est destiné à un public ados
Le 29 septembre 2023 à 20:59:36 :
C'est pas mal écrit mais le niveau de langue fait un peu forcé. Et l'histoire ressemble à plein de livres SF/fantasy pour ado.Le langage est trop soutenu ? J'ai créé tout un univers (toujours pas terminé), j'ai essayé d'être origina, c'est destiné à un public ados
Règle de base : inventer d'abord une bonne histoire, puis l'univers suivra. Sinon, tu t'imposes toi-même des barrières et tu cours le risque de négliger l'intrigue, qui est l'élément le plus important.
Le 29 septembre 2023 à 21:01:26 :
Le 29 septembre 2023 à 20:59:36 :
C'est pas mal écrit mais le niveau de langue fait un peu forcé. Et l'histoire ressemble à plein de livres SF/fantasy pour ado.Le langage est trop soutenu ? J'ai créé tout un univers (toujours pas terminé), j'ai essayé d'être origina, c'est destiné à un public ados
Règle de base : inventer d'abord une bonne histoire, puis l'univers suivra. Sinon, tu t'imposes toi-même des barrières et tu cours le risque de négliger l'intrigue, qui est l'élément le plus important.
Pour moi, on a tous nos méthodes, il faut trouver celle qui fonctionne pour soit, Tolkien commençait par inventer des langues (je ne fais pas ça, c'est trop compliqué )
Quels univers de fantasy t'inspires ?
Le 29 septembre 2023 à 21:24:32 :
Franchement, ça se lit facilement
Quels univers de fantasy t'inspires ?
Je me suis inspiré de Princesse Mononoké pour créer l'univers de l'histoire, la brume est le résultat de la pollution magique, elle apporte des monstres ou transforme des animaux, on dirait peut être pas avec l'extrait mais c'est du steampunk, après mes inspirations vont de Harry Potter au Trône de Fer, c'est main stream, j'avais une version plus gore (à la Trône de Fer) mais pas adapté à des jeunes lecteurs
- 1
Données du topic
- Auteur
- PeaceHaineLove
- Date de création
- 29 septembre 2023 à 20:49:19
- Date de suppression
- 29 septembre 2023 à 22:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 10