Topic de Benzema1987 :

je découvre le cinéma francais des années 1930

Supprimé
de base je me tape du cinema ça m'ennuie de ouf mais la waww
ces des films mais a la fois cest des reportages un peu,

genre la france d'avant

fernandel il est bon l'enculé, il fait simplet, drole et attachant à la fois t'as envie d'être son pote mais pas trop non plus car il fait vite coller comme il est teubé mais il est a la fois gentils et attachant, c'est un bon

meme les valeurs, même les histoire d'amour etc, y'a pas de cul ou des embrassade avec la langue et tout, c'est du cinema propre on dirait les films du bled

marcel pagnol c'est un tueur aussi, j'ai l'impression de voir la provence que je connais pas, je connais surtout le quartier mais la campagne etc c'est beau ça fait voyager dans le temps genre les maisons en pierre, les ouvrier agricole qui vont de propriété en propriété pour trouver du taf, les darons à l'ancienne dur et meme très dur, les mama cool mais pas trop

, et j'aime bien pierre larquey et raimu, il sont théatrale

aujourd'hui on a plus belle la vie sa mere
j'ai vu angèle de marcel pagnol avec fernandel (saturnin) aujourd'hui apparement c est tiré d'un roman de jean giono du coup je vais le lire pour voir je lis rarement mais je vais fair exception
Jean Gabin, maitre course.

je regardais de loin les topics des kheys cinephiles sur ce forum, ça parle beaucoup des vieux films russe, tcheque etc, c'est ptet bien je connais pas mais c'est dommage de pas trop parler des vieux films francais des années 1930

on parle souvent des années 50-60 en film francais genre belmon,do, alain delon etc, je connais pas trop et ça me dit vraiment rien

Le 06 octobre 2023 à 08:12:10 :
Jean Gabin, maitre course.

pas encore testé mais oui on m'en dit du bien

j'essaie de faire par acteur, genre là fernandel j'ai vu ses films par ordre, j'en suis donc à angèle (1934)

j'ai commencé par son premier (le blanc et le noir), d'ailleurs dans le premier film ou il apparait, le petit renoi il est de la famille a pascal legitimus j'ai vu

je reste concentré sur les années 1930, après je vais commencer les années 1940 etc

je peux commencé aux années 1920 mais j'ai du mal avec les films muets

en tout cas c'est incroyable, je suis tombé au pif sur ce cinema, j'en regarde jamais, sauf genre les films a l'école genre sortie cinema

Je suis sincèrement content que ça te plaise, j'ai l'impression de me lire quand j'ai découvert ce genre de films il y a quelques années. Tu viens d'ouvrir la porte vers un autre univers, et une possibilité de t'élever culturellement, et socialement si tu sais quoi en faire. Continue à garder ton esprit ouvert, et travaille !

(Si je peux me permettre, tu fais beaucoup de fautes, essaye de les corriger, bien écrire témoignage d'une bonne élocution, et vice versa, alors sois comme ces bons vieux acteurs, et maîtrise comme il faut la langue de Molière)
Bonne journée

ptet que ça va m'ouvrir une passion dans la vie, j'ai pas de passion j'ai remarqué

Le 06 octobre 2023 à 08:15:19 :
je reste concentré sur les années 1930, après je vais commencer les années 1940 etc

je peux commencé aux années 1920 mais j'ai du mal avec les films muets

en tout cas c'est incroyable, je suis tombé au pif sur ce cinema, j'en regarde jamais, sauf genre les films a l'école genre sortie cinema

Si tu as du mal avec les films muets et que tu comprends assez bien l'anglais "classique", alors je te recommande le réalisateur américain Frank Borzage !

Jean Gabin et Lino Ventura c'est maître course aussi
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/2/1583864244-gegedoublezinzinbarbu.png

Tu verras les films avec des dialogues de Michel Audiard genre Les Tontons Flingueurs ou Un Taxi pour Tobrouk c'est un régal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/2/1583864244-gegedoublezinzinbarbu.png

Et si t'aimes les ambiances campagne et daron solide regarde La Horse

Aujourd'hui, le cinéma est trop Parisiano-centré :(

Même quand ca parle de Marseille, c'est l'histoire d'une famille de parisiens qui s'installe à Marseille. Alors qu'avant c'était des vrais marseillais avec les accents, les traditions, les codes... :hap:

Le 06 octobre 2023 à 08:15:27 :
Je suis sincèrement content que ça te plaise, j'ai l'impression de me lire quand j'ai découvert ce genre de films il y a quelques années. Tu viens d'ouvrir la porte vers un autre univers, et une possibilité de t'élever culturellement, et socialement si tu sais quoi en faire. Continue à garder ton esprit ouvert, et travaille !

(Si je peux me permettre, tu fais beaucoup de fautes, essaye de les corriger, bien écrire témoignage d'une bonne élocution, et vice versa, alors sois comme ces bons vieux acteurs, et maîtrise comme il faut la langue de Molière)
Bonne journée

oui merci beaucoup, c'est clairement un univers que je découvre là, c'est une dinguerie

les seuls films que je regarde c'est ceux du bled, souvent dans la campagne, des petites histoires d'amour impossibles, des petites histoires de ferme à vendre, de fille tombée aux mains de malfrats, où le héros est toujours un bon (et pas une crapule, c'est important pour moi)

je retrouve un peu ça pour le moment et en plus, je trouve les actrices plus belles (première fois que je trouve les coupes courtes biens) et les acteurs même quand ils sont théâtrales, ça colle bien, ils avaient beaucoup plus de gueule je trouve

pour l'orthographe, c'est parce que j'écris vite sans penser, je déballe, lol

quand je suis posé, comme au moment où je t'écris, j'en fait un peu moins mais je dois encore faire des efforts, oui

Le 06 octobre 2023 à 08:19:52 :
Aujourd'hui, le cinéma est trop Parisiano-centré :(

Même quand ca parle de Marseille, c'est l'histoire d'une famille de parisiens qui s'installe à Marseille. Alors qu'avant c'était des vrais marseillais avec les accents, les traditions, les codes... :hap:

angèle c'est ça, après je suis pas un ancien, mais je sens la campagne du 04 (je suis de là-bas)

je connaissais marcel pagnol bien sûr, mais que de nom, c'est tout

là je découvre ses films et j'adore pour l'instant

pour l'instant, les seuls films des années 1930 que j'ai pas aimé, c'est les trucs trop music hall parisiens, genre les histoire de danseuses qui veulent percer à paris, etc

les trucs parisiens sinon, c'est au top, j'ai regardé ménilmontant avec pierre larquey et j'ai adoré, ça fait du bien de voir du cinéma sain avec des héros gentils trop gentils même

ça fait du bien quand tu vois trop de crapuleries dans la vie ou quand t'es trop habitué à ce qu'on te parle de cinéma avec des films ou les crapuleux sont les protagonistes

et comme j'ai dit plus haut, c'est des films et des documentaires à la fois sur la vie d'avant

même si faut pas idéaliser, c'est du cinéma

Attends de découvrir celui des années 40

Le 06 octobre 2023 à 08:18:43 :
Jean Gabin et Lino Ventura c'est maître course aussi
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/2/1583864244-gegedoublezinzinbarbu.png

Tu verras les films avec des dialogues de Michel Audiard genre Les Tontons Flingueurs ou Un Taxi pour Tobrouk c'est un régal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/2/1583864244-gegedoublezinzinbarbu.png

Et si t'aimes les ambiances campagne et daron solide regarde La Horse

bah justement les films dont tu parles là, je les connais de nom mais ça me dit rien

là je suis dans une boucle année 1930, je suis en love lol

je pense que c'est parce que c'est une période d'avant guerre, y'avait pas les mêmes thèmes (je trouve que les thèmes sont plus légers quand je lis les synopsis)

genre quand je vois un film des années 1940 ou 1950 je zappe je veux des films des années 1930

j'ai pas tout trouvé parce que y'a pas tout sur youtube et ok.ru

Données du topic

Auteur
Benzema1987
Date de création
6 octobre 2023 à 08:05:08
Date de suppression
14 octobre 2023 à 10:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 355