REIMS c'est une BONNE ville ?
Le 04 octobre 2023 Ă 20:40:57 :
Le 04 octobre 2023 Ă 20:39:58 :
j'a connu un CĂ©lestin de lĂ -bas un vrai malaiseaie aie aie
apparemment ils sont très froids
Oui mais ça c’est au début, après avec le temps ça va mieux
Le 04 octobre 2023 Ă 20:58:20 :
Le 04 octobre 2023 Ă 20:40:57 :
Le 04 octobre 2023 Ă 20:39:58 :
j'a connu un CĂ©lestin de lĂ -bas un vrai malaiseaie aie aie
apparemment ils sont très froidsOui mais ça c’est au début, après avec le temps ça va mieux
Ha bon ben tant mieux alors
Le 04 octobre 2023 Ă 20:56:47 :
Si tu veux te lier d'amitié avec des gens essaie de sociabiliser avec des gens qui travaillent dans ton secteur ou avec qui tu as des passions en commun.
et vu que t'y as vécu je me permets de te demander d'autres choses :
Pour quelqu'un qui aime l'Art et l'Histoire Reims pourrait convenir ?
c'est agréable de se balader dans ses beaux quartiers ?
Au mĂŞme niveau que Nancy, Metz et Dijon
Le 04 octobre 2023 Ă 20:59:52 :
C'est sympa
Au mĂŞme niveau que Nancy, Metz et Dijon
Nancy ma ville natale je l'adore !!
tu ne la trouves pas magnifique notre capitale lorraine ?!
la place Maginot, la place Stan le parc de la pépinière l'avenue saint jean le saint seb la cathédrale la place du marché le vieux nancy
ca va tellement me manquer c'est toute ma vie
Le 04 octobre 2023 Ă 21:05:53 :
La vrai question est Reims est elle chanced ?
Au meme niveau que les villes de sa taille, je vois pas pourquoi elle ferait exception
Le 04 octobre 2023 Ă 20:55:56 :
Le 04 octobre 2023 Ă 20:54:22 :
Le 04 octobre 2023 Ă 20:49:59 :
Le 04 octobre 2023 Ă 20:46:00 :
Le 04 octobre 2023 Ă 20:21:44 :
Pour un jeune de 24 ans ?
Niveau sécurité, offre culturelle loisirs ca donne quoi ?
La ville est belle architecturalement ? C'est un point important pour moi je suis un gros flâneur et rêveur et j'aime les villes possédant beaucoup de vestiges historiques !
Les gens sont sympas ?
Niveau cout de la vie avec 3K net on est large ?Sécurité c'est okay si tu évites QCR et Orgeval, offre culturelle et loisirs c'était très riche à l'époque où j'étais au collège des spectacles et activités tout l'été + fêtes johanniques.
Après c'était il y a une décennie.La ville est okay architecturalement hormis certaines ruelles du centre ville qui respirent la dépression, quelques vestiges historiques, notamment la fameuse cathédrale et les ruines romaines.
Les gens sont sympas après je n'ai guère connu que les milieux scolaires et intellos.
La ville dispose d'un excellent réseau de médiathèques d'ailleurs, j'étais un fréquentateur assidu.
3K nets oui ça passe tranquille, après tout dépend de ton train de vie.
Merci de ton retour !!
Comment peut on y lier des amitiés ? Y'a de l'entre sois ? du mépris de classe facon parisien bourgeois ?Lier des amitiés si tu ne connais vraiment personne sur place ça risque d'être compliqué, beaucoup d'entre soi effectivement.
Reims a une réputation de ville bourgeoise notamment à cause du champagne, et ça ne va pas s'améliorer, la ville semble s'embourgeoiser de plus en plus.
Ha mince
et comment expliquer ce genre d'annonces que je vois Ă Reims ou on voit des appartement de 80 m2 en centre ville pour 900 euros/1K ?
Cela me semble peu pour une ville bourgeoise
Donc si on débarque à Reims sans connaitre personne s'y faire des contacts voir meme trouver l'ame soeur est quasi mission impossible ?
Je ne l'ai pas subi personnellement mais la mentalité "bourgeoise" se traduit essentiellement par de l'entre soi à outrance et vraisemblablement du mépris de classe comme tu l'as évoqué. Moi et ma famille on ça fait des années qu'on tente d'obtenir un logement sur place, mission impossible car personne n'a de salaire à la maison.
C'est pas mission impossible mais mieux vaut faire une croix sur les milieux les plus fermés, se trouver une copine rémoise ne doit pas être pire qu'ailleurs dans l'absolu.
d'ailleurs sur les sites de logement je vois des appart en plein centre ville à 900 balles, ce qui me parait "peu" comparé à Paris Bordeaux et compagnie..
est ce bien la moyenne des prix à Reims ou des appartement aux pris non avoués ?
Oui comme partout en France mais le centre ville est calme et bien fréquenté la plupart du temps, le tout c'est d'éviter de traîner dans des coins louches ou de rentrer tard le soir quand les rues sont vides.
J'ai vécu à Croix-Rouge de nombreuses années et les chances foutaient souvent la merde en cramant des voitures ou des caves d'immeuble, mais hormis ça pas beaucoup d'incidents à signaler.
On parle de la cités des sacres déjà donc côté histoire oui il y a de quoi faire, Reims existe depuis l'empire romain.
Sécurité est bonne, les quartiers à éviter déjà cités dans ce topic encore que je traine pas mal à Orgeval et j'ai jamais été emmerdé.
Niveau ambiance, 24 ans tu peux aller trainer place d'erlon, Lbee par exemple et te faire des amis très facilement, des amis de soirée mais sait on jamais ce que ça peux donner.
Boulingrin c'est plus vieux et guindé mais des bars comme les vieux de la vieille restent bonne ambiance, avec des bons concerts.
3k tu seras très large pour vivre plein centre et bien profiter, et n'oublie pas qu'avec le TGV tu es à 45 minute de gare de l'Est, donc si tu manques de choses à visiter après les vestiges romains, la cathédrale, le palai du tau, j'en passe et des meilleurs, tu peux te faire une journée à Paris très facilement
Le 04 octobre 2023 Ă 21:09:27 :
Par milieux fermés qu'entand tu mon VDD ?
d'ailleurs sur les sites de logement je vois des appart en plein centre ville à 900 balles, ce qui me parait "peu" comparé à Paris Bordeaux et compagnie..
est ce bien la moyenne des prix à Reims ou des appartement aux pris non avoués ?
Bah les milieux où l'entre soi constitue un obstacle insurmontable, l'université typiquement.
900€ c'est supérieur à la moyenne, tu peux trouver des T2/T3 pour 700 voir un peu moins.
ville normale. Si tu vis pas dans les quartiers chauds l'insécurité est relativement basse, les prix sont abordables donc t'as pas à te fourrer dans un bourbier normalement
Après t'es proche de Paris mais être dans le Nord Est c'est assez déprimant, t'as pas grand chose à faire à part go bar.
Le plus gros problème ça reste que la moitié de la population c'est des vieux hautains qui prétendent tous être millionnaires, l'autre moitié c'est des jeunes étudiants qui se défoncent/fils à papa pensant changer le monde dans qq années
Oui, surtout les quartiers qui sont de véritables trou à merde du tiers-monde, j'avais de la famille à Orgeval ils se sont tirés comme tous les autres blancs
J’y vivais et je m’y rend très souvent encore!
Alors faut savoir que la ville a nettement évolué et je trouve même qu’elle surpasse Metz et Nancy niveau événement/loisirs/culture.
Reims voit son loyer augmenter chaque année mais c’est moins cher que Paris/Bordeaux/Rennes etc
La ville est en perpétuelle développement et se rénove à vitesse grand V grâce au maire de la ville qui fait beaucoup
Ville d’art et histoire et du champagne donc y’a de quoi faire et c’est une belle ville surtout au niveau de cours langlet/Erlon/mairie/boulingrin
Si t’a d’autre question n’hésite pas
Données du topic
- Auteur
- rgktrj
- Date de création
- 4 octobre 2023 Ă 20:21:44
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 126