Topic de lapastequentNRM :

Francais immigre en RUSSIE, je reponds a vos questions

Supprimé

Le 04 octobre 2023 à 18:50:21 :
Grande ville ?

C'est comment la campagne/villes moyennes ?

Beaucoup de mafia/racket ? (je parles pas de jean-khader dans une ruelle)

En temps qu'étranger tu te fais intimider ?

Ville industrielle de 500 000 habitants environ, dans une region relativement pauvre, moyenne.
Je n'en sais rien car je n'ai pas de business mais je n'ai jamais rien vu de tel.
Non, je n'ai jamais eu aucune pression sauf en passant dans une ruelle defoncee en croisant une bande de jeune qui parlent fort mais bon rien a voir avec la France.
Je ne sors pas beaucoup donc je ne suis pas la meilleure personne pour juger, mais je n'ai vu aucune incivilite en Russie depuis que je suis la a part des alcooliques et des embrouilles au volant.

Le 04 octobre 2023 à 18:52:59 :

Le 04 octobre 2023 à 18:49:27 :
En tant que dev tu es toujours auto-entrepreneur en France j'imagine avec une adresse légale ici ? En Russie "posséder" un business j'imagine même pas

Le systeme russe est assez different de la France et en fait l'equivalent de auto-entrepreneur est utile si tu as des employes (moins de 6 je crois sinon c'est un autre statue) et si tes revenus depassent un certain montant.
Dans le cas contraire, si tu as d'autres sources de revenus l'impot est de 13% (categorie fizicheskoe litso).

L'etat s'en fout d'ou provient l'argent.

Ça roule, cimer du partage. Tant que tu restes en "auto". J'ai une entreprise et une femme Russe, mais jamais je ne mettrai ma boîte dans les mains du gouv Russe :hap: C'est se déposséder

Et sinon t'es dans quelle région ? Car "Russie" ça veut tout et rien dire :hap: Entre région de Moscou, SPB, mer noire, puis touuute la Sibérie de Kazan jusqu'à Yakutsk, ça change du tout au tout

Le 04 octobre 2023 à 18:50:30 :
Alors? bastion de traditionalisme qui met l'occident en pls, ou trou à merde sur le point de s'éffondrer? Car on entends un peu tout et son contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Aussi quelle ville?

Aucun traditionalisme chez les jeunes mais ils sont patriotiques par defaut. Ils n'ont aucune education politique et eux-meme ne savent pas dans quelle direction va leur pays.
Kirov

T'as croisé Daniil le russe?

Le 04 octobre 2023 à 18:53:51 :
Est ce qu'il y a de la l'insécurité en Russie ?

Je ne l'ai jamais subi et je ne l'ai jamais vu, alors que j'ai eu pas mal de problemes en France.
Cependant c'est un grand pays avec des cultures differentes donc je ne peux pas vraiment juger, mais je pense que presque partout dans le monde l'insecurite est moindre qu'en France (pour un homme) :rire:

Le 04 octobre 2023 à 18:55:29 :
Beaucoups plus interessant dans ton cas de vivre en russie qu'en france ou c'est uniquement du a ton epouse?

Je voulais quitter la France car la situation du pays m'angoissait et je voyais bien la pente descendante, mais je n'avais jamais pense a la Russie avant de rencontrer ma femme.

tu peux nous donner des estimations sur le coût de la vie en russie.
Si je comprends bien tu es dev, tu touches ton salaire en euros? Ca doit te faire des bonnes conversions en roubles en ce moment.

Le 04 octobre 2023 à 18:55:50 :
Les avantages et les inconvénients du pays selon toi ?

Avantages:
:d) Grande liberte individuelle niveau business, pas de lois a la con comme l'impot sur les cabanons de jardin, selon les regions ca peut meme etre le far west niveau regulations.
:d) Beaucoup moins d'insecurite qu'en France mais je pense que c'est le cas dans nombre de pays.
:d) Faible cout de la vie
:d) Les gens s'en foutent de toi, culture du froid donc chacun fait sa vie tranquillement.
:d) Etre dans un pays dont la notion de nation est encore intact, l'espoir existe

Desavantages:
:d) Les russes ont des mauvais gouts notamment culinaires.
:d) Culture tres differente de la culture Francaise donc integration difficile (manque d'organisation, ils s'en foutent de tout)
:d) Le climat pour certains
:d) La brutalite si vous etes sensible, l'administration peut etre violente avec vous.
:d) Le manque de produits de qualite si vous etes consommateurs

Le 04 octobre 2023 à 18:57:32 :
Et sinon t'es dans quelle région ? Car "Russie" ça veut tout et rien dire :hap: Entre région de Moscou, SPB, mer noire, puis touuute la Sibérie de Kazan jusqu'à Yakutsk, ça change du tout au tout

Oblast de Kirov

Le 04 octobre 2023 à 19:01:52 :
tu peux nous donner des estimations sur le coût de la vie en russie.
Si je comprends bien tu es dev, tu touches ton salaire en euros? Ca doit te faire des bonnes conversions en roubles en ce moment.

J'ai pas de salaire car je taff sur mes propres projets mais je convertis des dollars en rouble.
Dans la region ou je me situe, un appartement dans un immeuble recent pour 1/2 personnes c'est 100/110 euros par mois, les charges (internet eau electricite) 40 euros par mois en fonction des periodes, la nourriture dur a estimer car je cuisine beaucoup donc j'achete pas mal de trucs frais et de viande mais pour une personne je dirai 100 euros par mois.

Avec 400 euros par mois tu vis normalement seul.

Le 04 octobre 2023 à 18:56:24 :

Le 04 octobre 2023 à 18:52:59 :

Le 04 octobre 2023 à 18:49:27 :
En tant que dev tu es toujours auto-entrepreneur en France j'imagine avec une adresse légale ici ? En Russie "posséder" un business j'imagine même pas

Le systeme russe est assez different de la France et en fait l'equivalent de auto-entrepreneur est utile si tu as des employes (moins de 6 je crois sinon c'est un autre statue) et si tes revenus depassent un certain montant.
Dans le cas contraire, si tu as d'autres sources de revenus l'impot est de 13% (categorie fizicheskoe litso).

L'etat s'en fout d'ou provient l'argent.

Ça roule, cimer du partage. Tant que tu restes en "auto". J'ai une entreprise et une femme Russe, mais jamais je ne mettrai ma boîte dans les mains du gouv Russe :hap: C'est se déposséder

A l'avenir j'aimerai ouvrir un truc dans la restauration, il y a un gros marche a prendre dans toutes les villes moyennes et industrielles de russie :(

Données du topic

Auteur
lapastequentNRM
Date de création
4 octobre 2023 à 18:43:26
Date de suppression
4 octobre 2023 à 20:11:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC