Topic de minishcapword :

"Les jeunes ne veulent plus faire de métiers manuels"

Normal aussi :hap:

:d) Salaire de merde
:d) Aucune reconaissance sociale, prestige, être méprisé et vu comme un low qi par les autres
:d) Aucune meuf dans ces boulots, n'avoir que des immigrées, des beaufs ou des weshs comme collegue
:d) Dans certains secteurs, avoir le dos brisé a 40 ans
:d) Être léssivé quand tu rentres le soir donc c'est mort pour profiter de ton temps libre
:d) El famoso entreprenariat dans ces métiers, alors que ça demande de travailler 60h par semaine pour être a peine payé comme un salarié a l'heure

Tu fais un boulot extremement epuisant, pour être payé comme une merde et méprisé par les autres, normal que plus personne ne souhaite travailler la dedans :)

J'ai hate qu'il y ait une pénurie de main-d'oeuvre dans ces métiers la, pour enfin qu'ils soient revaloriser a juste titre, c'est pas normal qu'une personne faisant un bullshit job touchent plus et est mieux vu par autrui qu'une personne faisant un boulot réellement utile et essentiel :)

Il n'y aura pas de pénurie grâce aux cargaisons fraîchement débarquées à Lampedusa
Post avant les "Je connais le frère de l'oncle de ma cousine qui est plombier et fait 3K" alors que quinconque ayant déja mit un pied dans le BTP sait que c'est seulement 1/1000 plombiers qui est dans cette situation :)

Le 05 octobre 2023 à 20:19:29 :
Il n'y aura pas de pénurie grâce aux cargaisons fraîchement débarquées à Lampedusa

Eh oui, c'est aussi un gros problème, l'immigration participe énormément a remettre les salaires a la baisse, dans le boulot ou j'etais la plupart étaient des immigrées :hap:

Il n'y aura jamais de pénurie avec l'import de ressource humaine constante
Les mecs qui disent "Ouais mais c'est bien payé" alors qu'ils bossent 50h/semaines c'est vraiment des glands https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 05 octobre 2023 à 20:27:39 :
Les mecs qui disent "Ouais mais c'est bien payé" alors qu'ils bossent 50h/semaines c'est vraiment des glands https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Yes, comme je l'ai déja dit être a son compte n'est pas une solution, t'es certes mieux payé mais tu fais des heures de malades + t'u t'occupe de tout ce qui est administratif/devis ect pour finalement être payé comme un salarié a l'heure, pleins d'employés dans ma boite étaient d'anciens auto entrepreneurs qui ont fini par faire un burnout :malade:

Le 05 octobre 2023 à 20:25:35 :
Il n'y aura jamais de pénurie avec l'import de ressource humaine constante

Exact, donc fuyons ces métiers le plus possible

Ce sont pourtant les métiers essentiels qui font tourner un pays. Supprime tous les éboueurs, les agents du BTP, de la voirie et autre... le pays se fracasse en quelques mois.
Après faut pas se plaindre si on importe des gens d’ailleurs pour faire les boulots manuels.
Vous allez comprendre quand que de toute manière la société va s'effondrer dans les 10 ou 20 prochaines années.
Apprenez les bases. Cultiver construire chasser, pêcher... Point barre. Le reste ils seront sélectionné.

Le 05 octobre 2023 à 20:30:20 :
Ce sont pourtant les métiers essentiels qui font tourner un pays. Supprime tous les éboueurs, les agents du BTP, de la voirie et autre... le pays se fracasse en quelques mois.

Yes c'est la tout le paradoxe, les ouvriers essentiels payé une misère et méprisé pendant que Vanessa dans son open space a faire un bullshit job inutile va faire du 2,5K au chaud, et être reconnu socialement

Le 05 octobre 2023 à 20:30:39 :
Après faut pas se plaindre si on importe des gens d’ailleurs pour faire les boulots manuels.

Si on importerait pas des gens venues d'ailleurs les salaires seraient plus hauts et on serait beaucoup moins méprisés :ok:

Le 05 octobre 2023 à 20:33:27 minishcapword a écrit :

Le 05 octobre 2023 à 20:30:39 :
Après faut pas se plaindre si on importe des gens d’ailleurs pour faire les boulots manuels.

Si on importerait pas des gens venues d'ailleurs les salaires seraient plus hauts et on serait beaucoup moins méprisés :ok:

Les grandes richesses n'aiment pas la France, ils tirent les ficelles pour leurs intérêt économique, et nous les gueux on a le droit à la double peine

Le 05 octobre 2023 à 20:19:30 :
Post avant les "Je connais le frère de l'oncle de ma cousine qui est plombier et fait 3K" alors que quinconque ayant déja mit un pied dans le BTP sait que c'est seulement 1/1000 plombiers qui est dans cette situation :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/6/1565409710-5500456768.jpg

Le 05 octobre 2023 à 20:30:20 :
Ce sont pourtant les métiers essentiels qui font tourner un pays.

On s'en bat les couilles, c'est pas notre problème. Si tu veux finir le dos cassé pour un bobo qui te jette pas un regard dans la vie tant mieux.

Le 05 octobre 2023 à 20:39:54 :

Le 05 octobre 2023 à 20:30:20 :
Ce sont pourtant les métiers essentiels qui font tourner un pays.

On s'en bat les couilles, c'est pas notre problème. Si tu veux finir le dos cassé pour un bobo qui te jette pas un regard dans la vie tant mieux.

Oh que si ça le sera. La France ne produit plus rien, un pays de services, administratifs surtout, voilà ce que c'est.

Comme l'a dit un VDD, tous les métiers du tertiaire disparaîtront quand le système sera obsolète. Seuls les métiers essentiels (manuels donc) resteront, et là ça deviendra ton problème.

Ton dos tu le brises autant à rester assis sur une chaise toute la journée qu'à faire un métier physique.

Je confirme et n'ai rien de spécial à ajouter sur le sujet, de toute façon c'est comme les boomers restaurateurs qui font les étonnés quand personne postule pour leur offre qui propose du 50h semaine payées 35 au SMIC à des horaires pas possibles en se faisant gueuler dessus et prendre de haut. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547476444-felix-content-v2.png

Le 05 octobre 2023 à 20:19:30 :
Post avant les "Je connais le frère de l'oncle de ma cousine qui est plombier et fait 3K" alors que quinconque ayant déja mit un pied dans le BTP sait que c'est seulement 1/1000 plombiers qui est dans cette situation :)

en meme temps faut voir le QI médian...
moi je connais un type de mon age qui a go CAP patisserie, aujourd'hui il est a dubaï et prend 10k$/ mois
il a juste un QI bien plus haut que les autres demeurés dans les cap

Données du topic

Auteur
minishcapword
Date de création
5 octobre 2023 à 20:17:10
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 339