Topic de goyencolere6 :

Les mecs en étude d'info qui utilisent Chat GPT ayaa

  • 1
ils sont au courant qu'ils utilisent un truc qui va les remplacer dans 5 ans et que s'ils sont incapables de réfléchir par eux mêmes, ils finiront tous avec 0 compétence ?
Dans 5 ans c'est ceux qui sauront travailler avec ces outils qui resterons, ceux qui refusent de l'utiliser iront ramasser des patates ou trier nos déchets
Ça va rien remplacer du tout. Par contre c'est un super outil pour faire les tâches pénibles.

L'idée c'est de s'adapter et de prévoir.
Pas seulement de prévoir.

Regarde, les gens cotisent encore pour leur retraite sans savoir que l'argent injecté sera perdu d'ici 40 ans :rire:

Le 08 octobre 2023 à 10:13:53 :
L'idée c'est de s'adapter et de prévoir.
Pas seulement de prévoir.

Regarde, les gens cotisent encore pour leur retraite sans savoir que l'argent injecté sera perdu d'ici 40 ans :rire:

On cotise pour notre "retraite " parce qu'on a pas le choix hein :(
Toute personne sensé de moins de 30 ans sait qu'elle n'aura pas de retraite

Le 08 octobre 2023 à 10:13:53 :
L'idée c'est de s'adapter et de prévoir.
Pas seulement de prévoir.

Regarde, les gens cotisent encore pour leur retraite sans savoir que l'argent injecté sera perdu d'ici 40 ans :rire:

On cotise pas pour notre retraite, l'argent qui est prélevé sur notre salaire n'est pas pour nous mais pour les actuels retraités :(

Le 08 octobre 2023 à 10:15:30 :

Le 08 octobre 2023 à 10:13:53 :
L'idée c'est de s'adapter et de prévoir.
Pas seulement de prévoir.

Regarde, les gens cotisent encore pour leur retraite sans savoir que l'argent injecté sera perdu d'ici 40 ans :rire:

On cotise pour notre "retraite " parce qu'on a pas le choix hein :(
Toute personne sensé de moins de 30 ans sait qu'elle n'aura pas de retraite

Ouais mais je comprends pas, les gens savent que les IA arrivent, qu'au moins un quart des boulots actuel vont disparaitre. Mathématiquement le ponzi sera bancal.
Au lieu de se projeter un peu, ils préfèrent railler les IA actuelles, alors que celle-ci évoluent extrêmement vite.
Il y a aujourd'hui, encore des gens qui sont à l'école pour apprendre le métier de comptable.
Je trouve ça scandaleux

Encore quelqu’un qui n’est pas dev qui vient nous dire que gpt va nous remplacer, alalala….

Les non devs faudraient arrêter de parler d’un domaine que vous ne comprenez pas ça serait bien

Yaura rien.

ChatGPT c'est de la merde. C'est bien pour des petits scripts mais dès qu'on veut faire des choses compliqué, ça fait totalement n'importe quoi.

Le 08 octobre 2023 à 10:20:57 JeVaisMal456 a écrit :
Yaura rien.

ChatGPT c'est de la . C'est bien pour des petits scripts mais dès qu'on veut faire des choses compliqué, ça fait totalement n'importe quoi.

Ceci.

Le 08 octobre 2023 à 10:18:31 :

Le 08 octobre 2023 à 10:15:30 :

Le 08 octobre 2023 à 10:13:53 :
L'idée c'est de s'adapter et de prévoir.
Pas seulement de prévoir.

Regarde, les gens cotisent encore pour leur retraite sans savoir que l'argent injecté sera perdu d'ici 40 ans :rire:

On cotise pour notre "retraite " parce qu'on a pas le choix hein :(
Toute personne sensé de moins de 30 ans sait qu'elle n'aura pas de retraite

Ouais mais je comprends pas, les gens savent que les IA arrivent, qu'au moins un quart des boulots actuel vont disparaitre. Mathématiquement le ponzi sera bancal.
Au lieu de se projeter un peu, ils préfèrent railler les IA actuelles, alors que celle-ci évoluent extrêmement vite.
Il y a aujourd'hui, encore des gens qui sont à l'école pour apprendre le métier de comptable.
Je trouve ça scandaleux

Détend-toi.

Le 08 octobre 2023 à 10:20:57 :
Yaura rien.

ChatGPT c'est de la merde. C'est bien pour des petits scripts mais dès qu'on veut faire des choses compliqué, ça fait totalement n'importe quoi.

Voila, c'est exactement ce genre de commentaire dont je parle au dessus.
A ton avis jean-jean, est-ce que les IA dans 5 ans, auront la gueule de chatgpt aujourd'hui ?

Je m'en sers au taf pour drafter des sujets avec peu de valeur ajouté, ça permet de gagner facilement pas mal d'heures par semaine.

Le 08 octobre 2023 à 10:22:03 :

Le 08 octobre 2023 à 10:20:57 :
Yaura rien.

ChatGPT c'est de la merde. C'est bien pour des petits scripts mais dès qu'on veut faire des choses compliqué, ça fait totalement n'importe quoi.

Voila, c'est exactement ce genre de commentaire dont je parle au dessus.
A ton avis jean-jean, est-ce que les IA dans 5 ans, auront la gueule de chatgpt aujourd'hui ?

ChatGPT c'est hyper pratique pour les programmeurs. On conçoit une application, on commence à programmer et quand on a des choses simples à produire, au lieu de passer deux jours à apprendre une technologie, on demande à chatGPT de le faire et c'est bon.

Programmer n'a pas de valeur en soi. Ce qui a de la valeur, c'est inventer un nouveau truc. Ça sert à rien de payer des gens à faire du Web si des machines peuvent le faire à leur place. Mais tkt pas que les développeurs Web seront vite capable de se mettre à jour. Ils ne sont pas développeur web pour rien.

Le 08 octobre 2023 à 10:25:08 :

Le 08 octobre 2023 à 10:22:03 :

Le 08 octobre 2023 à 10:20:57 :
Yaura rien.

ChatGPT c'est de la merde. C'est bien pour des petits scripts mais dès qu'on veut faire des choses compliqué, ça fait totalement n'importe quoi.

Voila, c'est exactement ce genre de commentaire dont je parle au dessus.
A ton avis jean-jean, est-ce que les IA dans 5 ans, auront la gueule de chatgpt aujourd'hui ?

ChatGPT c'est hyper pratique pour les programmeurs. On conçoit une application, on commence à programmer et quand on a des choses simples à produire, au lieu de passer deux jours à apprendre une technologie, on demande à chatGPT de le faire et c'est bon.

Programmer n'a pas de valeur en soi. Ce qui a de la valeur, c'est inventer un nouveau truc. Ça sert à rien de payer des gens à faire du Web si des machines peuvent le faire à leur place. Mais tkt pas que les développeurs Web seront vite capable de se mettre à jour. Ils ne sont pas développeur web pour rien.

La majorité des web-dev sont des feignasses qui bossent sur de vieux template sur Divi/Elementor.
Une minorité est proactive dans l'apprentissage.
Et tu passes à coté de ma question. Dans 5 ans les IA n'auront pas la tête de chatgpt.

Le 08 octobre 2023 à 10:27:15 :

Le 08 octobre 2023 à 10:25:08 :

Le 08 octobre 2023 à 10:22:03 :

Le 08 octobre 2023 à 10:20:57 :
Yaura rien.

ChatGPT c'est de la merde. C'est bien pour des petits scripts mais dès qu'on veut faire des choses compliqué, ça fait totalement n'importe quoi.

Voila, c'est exactement ce genre de commentaire dont je parle au dessus.
A ton avis jean-jean, est-ce que les IA dans 5 ans, auront la gueule de chatgpt aujourd'hui ?

ChatGPT c'est hyper pratique pour les programmeurs. On conçoit une application, on commence à programmer et quand on a des choses simples à produire, au lieu de passer deux jours à apprendre une technologie, on demande à chatGPT de le faire et c'est bon.

Programmer n'a pas de valeur en soi. Ce qui a de la valeur, c'est inventer un nouveau truc. Ça sert à rien de payer des gens à faire du Web si des machines peuvent le faire à leur place. Mais tkt pas que les développeurs Web seront vite capable de se mettre à jour. Ils ne sont pas développeur web pour rien.

La majorité des web-dev sont des feignasses qui bossent sur de vieux template sur Divi/Elementor.
Une minorité est proactive dans l'apprentissage.
Et tu passes à coté de ma question. Dans 5 ans les IA n'auront pas la tête de chatgpt.

C'est faux, les developpeurs web passent leur temps à apprendre une nouvelles technologie. Certains finissent par devenir fous et ils sont fatigués. Ils sont totalement capable de se former en IA ou en Datascience.

Par ailleurs, moi je suis polyvalent en Info, que ça soit en développement, en réseau, en IA, en datascience, en cyber, en traitement d'image et de son ainsi qu'en programmation 3D.

J'ai aucuns problèmes à imaginer que les dev web ne pourraient pas se mettre à apprendre des choses nouvelles.

Le niveau de connerie qu'on peut entendre quand la personne n'a jamais dev de sa vie.

Le chatgpt il est bien pour dev des trucs simples, corriger une erreur de syntaxe, mais si tu es incapable de savoir comment est structuré une architecture logicielle: chatgpt ne pourra rien faire pour toi.

Ensuite qui vous dit que les garçons en info ne vont pas s'orienter vers l'intelligence artificielle comme métier ?

Il va évoluer et devenir plus performant avec le temps, mais je doute qu'il puisse faire de UML convenablement ect avant très très longtemps, de plus il suffira de switch à un métier lié à l'intelligence artificielle.

On est pas tous des pisseurs de code à vie: l'informatique c'est plus large que le code, métier analyste, réseau, gestion de projet ect.

  • 1

Données du topic

Auteur
goyencolere6
Date de création
5 octobre 2023 à 18:58:53
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 148