Topic de SAPdream :

Le RH m'a demandé 2 RÉFÉRENCES pour un TAFF en SUISSE

Supprimé

J'ai passé un entretien pour un taff en Suisse, ça s'est bien passé.
Le rh me dit qu'il m'envoie la liste des documents à fournir pour continuer le processus de recrutement.

Dans la liste, il demande 2 contacts d'ancien supérieur hiérarchique

Étant donné que j'ai pas quitté mon ancien taff en bon terme, comment faire :
Filer 2 faux numéro et jamais répondre ?
Essayer de demander à un pote de faire un appel avec lui ?
Changer ma voix avec un logiciel et faire moi même l'appel ?
Ou sinon carrément lui dire que j'ai plus leur contact ?

Si je refuse carrément, ça fait le mec qui a quelque chose à se reprocher non ?

Putain tous les taffs en Suisse c'est comme ça ou quoi, on m'avait jamais demandé ça en France

Sache une chose, les hommes honnêtes sont les plus grands perdants

Le 04 octobre 2023 à 02:56:00 :
Sache une chose, les hommes honnêtes sont les plus grands perdants

Pour ça que je suis souvent gagnant :)

Je mitonne souvent sur CV et en entretien

Mais là comment faire ?

bah tu dis la vérité ça s'est mal passé
Tu dis qu'il a pris sa retraite mais que tu peux toujours lui donner son contact si il le souhaite
Si il le veut toujours tu demandes a ton pere ou a un oncle de se faire passer pour ton boss

Le 04 octobre 2023 à 02:57:41 :
bah tu dis la vérité ça s'est mal passé

L'objectif c'est d'avoir le taff hein

tu dis qu'ils sont tous décédés du covid
laisse toi pas faire
chie dans l'ascenseur au prochain entretien

Le 04 octobre 2023 à 02:58:40 :
Tu dis qu'il a pris sa retraite mais que tu peux toujours lui donner son contact si il le souhaite
Si il le veut toujours tu demandes a ton pere ou a un oncle de se faire passer pour ton boss

Il demande pas un mais DEUX contacts !

Un pote ça passera mieux que mon père ou quoi qui n'y comprend rien à l'IT je pense
Mais faut que je le briefe à mort, sinon l'idée du changement de ma voix avec logiciel c'est pas mal non?

Persoent j'ai eu besoin de 2 lettres de recommandation aussi

J'ai demandé à mes N+1 avec qui je m'entendait bien sinon mes N+2 ou 3 c'était mort, j'étais blacklisté :peur:

Le 04 octobre 2023 à 02:59:24 :
tu dis qu'ils sont tous décédés du covid

Ayaa

Le 04 octobre 2023 à 03:00:21 :
laisse toi pas faire
chie dans l'ascenseur au prochain entretien

Les entretiens sont en visio je suis pas Suisse

1. Je n'avais pas de superieur direct, on etait totalement autonome.
2. Je peux vous donner le numero dun ancien collegue (qui na pas de linkdn evidemment)
mais en vrai on peut inventer non ? ils se font pas chier à appeler ?

Le 04 octobre 2023 à 03:01:12 :
Persoent j'ai eu besoin de 2 lettres de recommandation aussi

J'ai demandé à mes N+1 avec qui je m'entendait bien sinon mes N+2 ou 3 c'était mort, j'étais blacklisté :peur:

Moi c'est mort, j'ai quitté mon ancienne boîte sans respecter le délai de préavis etc, bref je suis blacklisté par tous mes supérieurs hiérarchiques là-bas, faut 0 contact avec eux

Le 04 octobre 2023 à 03:02:58 :
1. Je n'avais pas de superieur direct, on etait totalement autonome.
2. Je peux vous donner le numero dun ancien collegue (qui na pas de linkdn evidemment)

Je travaillais dans une top3 ESN, c'est full manager dans ces boîtes de merde, il n'y croira pas

D'ailleurs t'as 2 managers quand tu commences là-bas : un manager projet et un manager de proximité :)

Mais sinon je file un faux numéro (genre j'achète une puce) et j'invente un nom + prénom

Mais bon s'il pousse le vice à appeler mon ancienne boîte à l'accueil et demander le faux nom :)

Le 04 octobre 2023 à 03:03:38 :

Le 04 octobre 2023 à 03:01:12 :
Persoent j'ai eu besoin de 2 lettres de recommandation aussi

J'ai demandé à mes N+1 avec qui je m'entendait bien sinon mes N+2 ou 3 c'était mort, j'étais blacklisté :peur:

Moi c'est mort, j'ai quitté mon ancienne boîte sans respecter le délai de préavis etc, bref je suis blacklisté par tous mes supérieurs hiérarchiques là-bas, faut 0 contact avec eux

sinon demande à un ancien collègue du même rang que toi avec qui t'étais en bon terme, tu dis c'était ton formateur :ok:

Les suisses cest des flemmards. Donne le nom de potes qui font a peu pres la meme chose que toi et brief les.

Le 04 octobre 2023 à 03:03:07 :
mais en vrai on peut inventer non ? ils se font pas chier à appeler ?

En France personne demande, mais là s'il demande c'est qu'il compte se faire crier à appeler je pense, c'est pour la Suisse donc je sais pas peut être qu'ils sont comme ça là-bas

Le 04 octobre 2023 à 03:06:24 :

Le 04 octobre 2023 à 03:02:58 :
1. Je n'avais pas de superieur direct, on etait totalement autonome.
2. Je peux vous donner le numero dun ancien collegue (qui na pas de linkdn evidemment)

Je travaillais dans une top3 ESN, c'est full manager dans ces boîtes de merde, il n'y croira pas

D'ailleurs t'as 2 managers quand tu commences là-bas : un manager projet et un manager de proximité :)

Mais sinon je file un faux numéro (genre j'achète une puce) et j'invente un nom + prénom

Mais bon s'il pousse le vice à appeler mon ancienne boîte à l'accueil et demander le faux nom :)

Khey 2 potes dans ton secteur et basta, de preference qui ont pas linkdn. Prepare les au cas ou. Basta.

De tte facon faut tenter. Tas pas 10.000 solutions.

Données du topic

Auteur
SAPdream
Date de création
4 octobre 2023 à 02:55:02
Date de suppression
4 octobre 2023 à 03:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 144