Topic de Marcassing :

Mon père ne me laisse pas partir

Supprimé
  • 1

Bonjour,

J'ai besoin de conseils parce que vraiment je suis à bout, alors oui c'est pas sympa de déballer toute sa vie comme ça mais vraiment j'ai besoin de parler et j'ai besoin de conseils

Alors voilà, j'ai 26 ans, je suis une fille et j'ai 2 frères et un père qui ne veut pas me laisser partir. Pendant les études j'ai vécu seule loin et tout ça sans problème mais mon père a eu des problèmes de santé et pour l'aider, j'ai trouvé une alternance proche de chez lui et suis revenu vivre chez lui. Ça devait être temporaire le temps qu'il se remette en forme (3-4 mois a la base avant que je ne prenne un logement pour moi). A partir du moment où j'ai réemmenagé mon frère ainé en a profité pour partir, mon autre frère faisant des études ailleurs je me suis retrouvée seule avec mon père.

La promesse qu'il m'avait faite a propos d'un logement a volé en éclat, il a démissionné de son boulot sans m'en parler et je me suis retrouvée comme seule source de revenu pour le foyer (avec un salaire d'alternance...)

Mon alternance s'est terminé, j'ai mis les choses au clair en disant que si il ne me laissait pas partir je chercherait un boulot dans une autre région. Vous imaginez bien qu'il a encore fait des promesses a ce sujet donc j'ai prix un poste dans la zone, toujours en étant garante financièrement de mon père + de mon frère étudiant qui ne se finançait plus.
Mon frère ainé travaillait depuis un moment mais n'a jamais vraiment aidé

Encore une fois les promesses ont volé en éclat, enguelades tous les soirs etc et il m'a sorti des dettes de crédits qu'il avait fait y a des années pour lesquelles les huissiers allaient passer pour faire l'inventaire des meubles
Donc je me suis en plus retrouvée a payer ses nombreuses (et grosses) dettes
Quand je trouvai un logement c'était menace de suicide, menaces de tuer mon chien, insultes dans tous les sens, parfois coups, il m'a même coupé avec un couteau une fois

J'ai arrêté ce boulot et avec le chômage je me suis donné un temps pour trouver un boulot dans une autre région et me casser de la, sauf qu'arrivée en fin de droits j'ai pas eu le choix que de reprendre un boulot dans la zone, encore une fois en rappelant a mon père que je me suis bien rendue compte qu'il se foutait de ma gueule et que cette fois ci j'espérai bien qu'au moins une fois dans sa vie il respecte ses promesses. Il a dit oui

Vous vous doutez de la suite maintenant c'est de nouveau menaces, violence et insultes.

J'ajoute qu'il ne fait strictement rien a la maison, je n'ai quasi aucun temps libre avec les tâches ménagères + boulot, je n'ai même pas le droit d'être dans ma chambre le soir avant de dormir, je l'ai fait une fois il a défoncé la porte :)

Mes frères je leur en ai parlé mais ils ne font rien et n'essaient même pas de lui en parler, a chaque fois j'ai des "oui on sait, on peut rien faire mais on est avec toi"

Sauf que là je suis vraiment au bout du rouleau, je suis a deux doigts de me C+T et je vois pas d'issue a part me barrer comme une mal propre mais c'est pas dans mon caractère et je culpabiliserai derrière donc clairement j'ai besoin de conseils

Désolée pour le pavé César

Cela est évident même pas besoin d'écrire un pavé les relations familiales sont des menottes psychologique utilisant la pitié ainsi que les émotions qui empêche la logique de rapporter la solution cette une spirale

Le 05 octobre 2023 à 22:00:18 :
Cela est évident même pas besoin d'écrire un pavé les relations familiales sont des menottes psychologique utilisant la pitié ainsi que les émotions qui empêche la logique de rapporter la solution cette une spirale

Je me rend bien compte de ça mais justement je voudrai en sortir mais proprement si on peut dire, c'est bien ca mon problème

Bordel c'est ultra malsain faut que tu te barres tout de suite tu culpabiliseras plus tard

Le 05 octobre 2023 à 22:10:57 :
Bordel c'est ultra malsain faut que tu te barres tout de suite tu culpabiliseras plus tard

Bah le soucis c'est que c'est pas si évident que ça, je suis du genre a vraiment culpabiliser beaucoup et je sais que ça me pourrit la vie, je veux faire les trucs bien, il l'a accepté pour mes frères je veux qu'il en soit de même pour moi . A ce sujet il dit que c'est pas pareil parce que je suis une fille,qu'elle est la différence sérieux ?
Je pense qu'il a un gros manque affectif, il a perdu ses deux parents très jeune mais il refuse de se faire soigner

Ton père est toxique et malsain.

Il n'a pas l'air de vouloir changer.

Tu devras choisir entre ta santé mentale ou lui.

Essaye d'anticiper ce qui finira par arriver.

Le 05 octobre 2023 à 22:08:35 :

Le 05 octobre 2023 à 22:00:18 :
Cela est évident même pas besoin d'écrire un pavé les relations familiales sont des menottes psychologique utilisant la pitié ainsi que les émotions qui empêche la logique de rapporter la solution cette une spirale

Je me rend bien compte de ça mais justement je voudrai en sortir mais proprement si on peut dire, c'est bien ca mon problème

Si tu parle de moralité tu ne pourras pas t'en sortir proprement si tu ne l'écoute pas il y'a une grande probabilité qui t'en voudras et tu risque de culpabiliser comme dit dans ton message à mon avis t'en sortir proprement voudrais dire rester avec lui jusqu'à qu'il décide d'accepter que tu parte à défaut du temps qui passe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586276204-laboucle2.png

La moralité est parfois un défaut qui coûte la vie à certains https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660287978-1-dsksv7dy.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Marcassing
Date de création
5 octobre 2023 à 21:33:40
Date de suppression
7 octobre 2023 à 07:12:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 229