Je vais reprendre de la Sertraline
Mon psychiatre viens de me prescrire 1 comprimé de sertraline (le plus petit dosage).
Il me dit qu’à mon dosage c’est pas considéré comme un AD (pour cela il faudrait que je prenne au moins 4 comprimés par jours) mais comme un régulateur d’émotions.
Vous en pensez quoi ?
Ca dépend t'es dépressif pour quoi ?
Les AD sont du poison, prend en seulement si t'as plan derrière
Le 05 octobre 2023 à 15:18:46 :
Mon psychiatre viens de me prescrire 1 comprimé de sertraline (le plus petit dosage).Il me dit qu’à mon dosage c’est pas considéré comme un AD (pour cela il faudrait que je prenne au moins 4 comprimés par jours) mais comme un régulateur d’émotions.
Vous en pensez quoi ?
J'ai pris 50mg/jour pdt 6 mois...Toujours aussi depressif
Le 05 octobre 2023 à 15:21:50 :
C'est pas toi qui boucle sur la Ritaline
J’ai jamais pris de Ritaline
Le 05 octobre 2023 à 15:20:54 :
Ca dépend t'es dépressif pour quoi ?Les AD sont du poison, prend en seulement si t'as plan derrière
Je pense que je suis nature dépressive. Après le décès de proche (Pere, petite copine), m’a situation de chômage longue durée (plus d’1 ans maintenant), une rupture difficile à encaisser, n’aident pas.
Le 05 octobre 2023 à 15:24:51 tindergold2 a écrit :
C'est pas toi qui boucle sur la RitalineJ’ai jamais pris de Ritaline
J'ai confondu.
Tu n'as jamais pris d'AD auparavant ?
Sertraline = irritabilité, nervosité et très difficile d'éjaculer
(de mon expérience)
Le 05 octobre 2023 à 15:25:54 :
Ca dépend t'es dépressif pour quoi ?Les AD sont du poison, prend en seulement si t'as plan derrière
Je pense que je suis nature dépressive. Après le décès de proche (Pere, petite copine), m’a situation de chômage longue durée (plus d’1 ans maintenant), une rupture difficile à encaisser, n’aident pas.
Fais du sport, mange bien et sort
Et là je te trolle même pas.
Je suis actuellement en sevrage et je peux t'assurer que c'est pas la solution
Le 05 octobre 2023 à 15:26:35 :
J'ai confondu.
Tu n'as jamais pris d'AD auparavant ?
Si. Il y a 3ans. A l’époque ça m’avait beaucoup aidé. Mais impossible de déterminer à quel degré.
Parce qu’en parallèle de mon traitement j’avais été en couple avec la fille parfaite, je me butais au sport et au yoga, j’avais arrêté la clope et la boisson.
Du coup c’était un gros « tout ».
Aujourd’hui je n’ai « que » le Ad
Le 05 octobre 2023 à 15:26:27 :
Combien le dosage ?
Le plus léger
Le 05 octobre 2023 à 15:28:59 tindergold2 a écrit :
J'ai confondu.
Tu n'as jamais pris d'AD auparavant ?Si. Il y a 3ans. A l’époque ça m’avait beaucoup aidé. Mais impossible de déterminer à quel degré.
Parce qu’en parallèle de mon traitement j’avais été en couple avec la fille parfaite, je me butais au sport et au yoga, j’avais arrêté la clope et la boisson.
N'arrête pas de suite si tu ne vois pas d'effet immédiat + prend le régulièrement sinon ça ne sert à rien, j'espère que ça te sera utile.
Le 05 octobre 2023 à 15:28:28 :
Le 05 octobre 2023 à 15:25:54 :
Fais du sport, mange bien et sort
Et là je te trolle même pas.
Je suis actuellement en sevrage et je peux t'assurer que c'est pas la solution
Tu prêches un convaincu. A l’époque c’est ce que je faisais et j’étais plus du tout en dépression. Mais ça n’a tenue qu’une année.
Aujourd’hui j’arrive plus a avoir la motivation de faire du sport, de bien manger, d’arrêter de fumer ou de sortir.
Pourtant j’ai des occasions de sortir. Cette semaine on m’a proposé 3x. J’ai décliné à chaque fois.
Le 05 octobre 2023 à 15:28:59 :
J'ai confondu.
Tu n'as jamais pris d'AD auparavant ?Si. Il y a 3ans. A l’époque ça m’avait beaucoup aidé. Mais impossible de déterminer à quel degré.
Les ads peuvent servir pour prévenir un risque de suicide (et encore) ou remettre sur les rails des dépressifs qui ne sont plus du tout fonctionnels
Par contre seul ça ne guérira pas la dépression
Fin il m'était pas adapté en tout cas
Le 05 octobre 2023 à 15:29:49 :
Le 05 octobre 2023 à 15:28:59 tindergold2 a écrit :
J'ai confondu.
N'arrête pas de suite si tu ne vois pas d'effet immédiat + prend le régulièrement sinon ça ne sert à rien, j'espère que ça te sera utile.
Merci Khey. Oui je vais faire ça.
Je sais que ça met un bon mois avant de faire effet.
A l’époque ça avait été les jours et la nuit. Mais comme en parallèle j’étais hyper sain de ma vie. Incapable de savoir à quel degré les AD ont été positif pour moi.
Forcément quand en parallèle t’es en couple avec « la femme idéal », pleins de super potes, une grosse promotion au boulot, 6 séances sur 7 de sports (1h mini par séances), a me cuisiner healthy du petit dej au dîner, et arrêter totalement la clope, ça a du beaucoup jouer aussi.
Comme je disais, aujourd’hui je commence que du point « AD » dans tout les autres points que j’avais mis en place la fois précédente.
Données du topic
- Auteur
- tindergold2
- Date de création
- 5 octobre 2023 à 15:18:46
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30