Topic de Airbus-D-S :

Mariage : mon histoire vers le divorce et avis, merci aux keys

Supprimé
  • 1
D'homme marié a célibaire, je voulais vous raconter mon histoire. 

Bonjour à tous, 

Cela fait des années que je suis sur le forum, vous m'avez tous rire et je fais partie de ces gens qui sont des lecteurs mais ne commentent pas trop. 

Mais aujourd'hui, c'est à mon tour de vous raconter mon histoire, qui j'espère aidera bon nombre d'entre vous à y voir plus clair sur le mariage et ses conséquences. 

Si il y a une chose à retenir : j'ai bien fait de suivre les conseils du forum.
Je suis reste moi-meme et fidèle a mes confictions, et aux retours d'experiences des keys qui ont éte marié et qui savent pertinament que le mariage est une prison. 

Avant de lire cette histoire qui est evidemment nofake pour l'ensemble, sachez que j'ai 30 ans.


En 2013, j'ai rencontré une femme lorsque j'etais aux Etats-Unis. Elle venait d'Argentine, etait magnifique, portée sur la famille, une femme fantastique. 
Lors de son cursus aux Etats-Unis, j'ai fait de nombreux aller-retour, jai vu tous les Etats-Unis avec elle, les plus grandes villes strategiques a bon entendeur.
En 2014, retour chez elle en Argentine. On fait des aller-retour pendant 2 ans elle et moi pour partager les voyages, je partais regulierement et jai fait les principaux sites d'Amerique du Sud. 

A noter que quand je partais a ces moments là, je restais longtemps, pour tenter une assimilation du mieux possible entre nous sur longtemps (j'essayais de partir 2/3 mois en condensé, et mon employeur grand voyageur lui aussi a accepté de me faire du sans solde) 

Elle a totalement appris le Francais egalement pour pouvoir etre en mesure de vivre avec moi. C'etait vraiment son rêve absolu, elle voulait qu'on vive ensemble. A savoir qu'il n'etait pas question de papiers, car jai failli partir pour vivre avec elle la-bas, on a juste choisi un compromis. 

Toujours est-il qu'en 2016 elle vient en France et on se marie.
Mariage que je ne voulais pas trop, mais où jai été un peu obligé malgré tout sinon elle ne pouvait pas rester.
Je l'aimais evidemment, mais je savais ce que les keys serieux qui etaient passé par là avaient dit, et je me sentais un peu trop jeune. 

On se marie, et lors des premiers mois à vivre ensemble ca se passait globalement bien, sauf que je commence a entrevoir des comportements chiants (fait la gueule quand elle aime pas un truc, est un peu hysterique quand elle s'enerve).
Mais bon soit cest pas tres grave. 

Le soucis cest que jai subis ce que certains appelent une relation 20/80 : meme si à 80% ca se passait bien, les 20% où elle etait insupportable devenaient de plus en plus toxique.
Au début je n'y faisais pas trop gaffe, et je prenais quand meme soin d'elle, je me laissais pas faire mais j'etais quand meme dans la comprehension et le dialogue. 

J'ai commencé à entrevoir ce que disais certains keys expérimentés : elle commencait a ne plus vraiment s'interesser a ce que je faisais, elle etait beaucoup moins active sexuellement, commencait a prendre moins soin d'elle, zt ces crises d'enervement à repetition commencait a lentement mais surement remplir un vase qui allait exploser 5 ans plus tard. 

Ces comportements qui m'ont meurtris m'ont fait prendre concience que j'avais peut-etre fait une tres grosse connerie de l'avoir épousé, meme si je le rappelle : 80% du temps cetait genial, mais les 20% restant etaient un enfer et me faisait perdre mon amour pour elle. 

Alors me direz-vous "oui mais cetait une etrangere a la base, elle a quand meme tout fait pour venir avec toi en France" etc...
Oui mais les gars, faut le vivre pour le comprendre, et je retrouve exactement la meme equation chez des potes proches et chez certains keys. 

Il faut savoir que je suis loin d'etre un dechet : ingenieur dans l'aeronautique chez Airbus (d'où mon pseudo), j'ai egalement bossé chez Ariane Group sur les questions lanceurs, je suis pas l'ingenieur boutonneux, plutot le mec bien phyisiquement qui prend soin de lui avec une carriere plutot stylee, et j'ai toujours été entouré de femmes (et pas qu'en copain, je vous vois venir)
Mais cest un detail, cetait juste pour vous mettre le contexte, meme a ce sujet. 

Cette femme que j'aimais était beaucoup portée sur la famille, et j'avais besoin de continuer ma carriere afin que l'on puisse avoir un avenir descend. 

Nous sommes en 2019 (donc 3 ans de vie commune sur Paris où ca se passait correctement malgré les problemes qui remplissaient le vase), je suis muté à un poste tres important dans le sud de la France. Je dois partir et je lui dis de me rejoindre dès qu'elle a fini une partie de ses etudes à Paris.
Jai fait des aller-retour tous les week-end pendant 2 ans pour ne pas la laisser toute seule sans compter les vacances. 

Durant les derniers 6 mois de 2021, supposement donc qu'avant qu'elle descende, son entreprise où elle effectue ses etudes lui propose un poste. Elle commence à me demonter au telephone car "j'ai choisi mon metier passion et que maintenant cest a moi de remonter" alors que ma carriere etait dans le sud et deja encagée : j'avais faut mon nom, mon reseau, et jai preparé sa venue. 

Resultat : elle me jette a la gueule qu'elle ne descendra pas, et que si je ne remonte pas il n'y a plus d'horizon possible entre nous. 

Su vous avez suivi, je vous ai parlé de l'eau qui montait dans le vase : j'ai plusieurs fois envie de tout abandonner avec elle, car elle ne me correspondait plus, mais jai vu tout cela a retardement.. comme beaucoup d'entre nous 
Et certains sont piégés et ne peuvent plus s'en sortir 

Fin 2021 on s'est séparé. 

Dieu merci, j'ai suivi tous les conseils des keys.
Dieu merci nous n'avios rien en commun meme si le mariage etait en bien communs
Dieu merci j'ai évité le french dream et sa descente au enfers
Et heureusement que jai suivi la carriere et ma volonté d'etre un homme plutot que de subie ca. 

Aujourd'hui, je suis un homme libre, qui a évité le french dream. Je pars à l'etranger quand je veux, je rencontre plein de nanas, je revis completement. Alors bon etre divorcé à 30 ans cest special je vous l'accorde, mais jai le temps de refaire ma vie avec quelqu'un qui me correspond et surtout je ne suis plus en prison. 

Quand je vois des gens ici qui parlent de mariage et font la morale sur "oui gn gn cest ta femme tu seras solo", vous n'avez rien vécu. Vous vous rassurez derriere vos acquis que vous n'avez des fois meme plus.
Pourquoi je vous raconte ca ? 

Parce que des femmes mariées qui ont trompé leurs maris avec moi (ou d'autres hein elle s'en cachent meme pas) j'en ai connu un paquet. 

Les papa-pampers, les french dreamers, les gars qui font souvent la morale, en fait les femmes quand elles m'en parlent le lzs decrivent avec une phrase qui me glace le sang a chaque fois : "c'est mon mari et je l'aime, mais ce n'est plus mon amant" 

Quand je vois ca et l'etat de la femme en general, je suis heureux d'avoir annulé la spirale infernale du french dream et du malheur absolu d'etre marié.
La pire de toute etant une femme que je me suis tapé alors que son mari et les enfants l'attendait a la maison pour manger à 5 km de mon hotel... 

Quand vous voyez ca, ca vous conforte.


Ainsi, voici la liste de conseils que je pourrais donner :
- Viver un maximum de temps avec votre compagne et ne vous marriez pas sauf si vous etes absolument sur
- Une femme qui fait la gueule tout le temps et n'assume pas ses tords est a eviter absolument
- N'ayez pas peur d'etre seul
- Une femme qui n'est pas fiere de ce que vous faites vous demoralisera
- Si vous faites des efforts et que la personne ne change pas, meme si elle dit que oui, c'est tres mauvais signe
- Une femme qui a la critique facile à force dans le temps vous demoralisera
- Les femmes sont pour beaucoup pareilles et cachent une facette d'elles memes : devant les autres tout ira bien, mais derriere avec vous non, et les gens prendront mecaniquement sa defense
- N'abandonnez JAMAIS ce que vous aspirez à etre pour une femme
- Gardez une sorte de recul avec vitre compagne, ne faites pas le needy et recadrez tout de suite
- Une femme qui fait beaucoup moins l'amour (french dream 1 fois par semaine/fatiguée) vous conduira irremediablement a la tromper
- Une femme qui ne comprend pas vos desirs, qui sont plus importants pour nous, vous rendra malheureux (ne pas la forcer a quoique ce soit, que ce soit elle qui comprenne qu'elle doit prendre soin de vous)


J'ai été heureux avec elle, jai tout fait pour elle, et j'omets certainement plein de details.
Mais jai refusé de changer ce que j'etais, pour eviter une certaine spirale infernale que j'ai commencé a engager.
Je ne parle meme pas des enfants : tous les couples qui ont des gosses, vous les regardez on a l'impression qu'ils sont morts a l'interieur. Et souvent elles pensent a cette fameuse phrase que jai dis plus haut : "c'est mon mari, le pere de mes enfants, mais ce n'est plus mon amant" 

Et ca ca vous met une grosse redpill.


Merci d'avoir lu et n'hesitez pas commenter, je suis preneur d'histoires de camarades keys qui ont connu un truc similaire et qui ont évité le dream 
Désolé pour la balise, jai le soucis de "message pas valide"
Er desolé pour les fautes je suis sur portable dans le train
Bon je pensais que ca interesserait du monde vu que cest un sujet qui nous touche tous :-(

Elle se faisait juste ramoner le cul par quelqu'un d'autre

+ elle a trouvé un cuck pour ses papiers et études

+ tu peux garder tes conseils.

  • 1

Données du topic

Auteur
Airbus-D-S
Date de création
8 octobre 2023 à 12:49:46
Date de suppression
8 octobre 2023 à 23:52:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 355