j'ai le droit aux RSA Jeune Actifs ?
- 1
Le 05 octobre 2023 à 19:28:59 :
non 35h pendant 2 ans pour les -25 ans
c'est pas l'équivalent en nombres d'heures plutôt ??
Le 05 octobre 2023 à 19:29:21 :
Le 05 octobre 2023 à 19:28:59 :
non 35h pendant 2 ans pour les -25 ansc'est pas l'équivalent en nombres d'heures plutôt ??
toute facon tu as le chomage avant
Si t’es en dessous de 35h ou en alternance, ça ne fonctionne pas
RSA jeune actif, combien d’heures travaillées pour respecter les conditions ?
Pour bénéficier du RSA jeune ou RSA jeune actif, il faut avoir occupé un emploi pendant au moins 2 ans en équivalent temps plein (sur la base de la durée légale de travail hebdomadaire fixée à 35 heures) durant les 3 années précédant la date de la demande.
Cela représente un minimum de 3.214 heures travaillées soit un peu plus de 459 jours au total à raison de 7 heures de travail par jour.
Ce nombre d’heures peut être atteint avec ou sans interruption, à temps plein ou à temps partiel. En plus des heures d’activités salariées (intérim inclus), les heures accomplies dans le cadre d’un contrat de volontariat dans les armées sont prises en compte.
Pour les personnes ayant connu des périodes de chômage, la période considérée pour le calcul de la limite d’au moins 3.214 heures travaillées est étendue en fonction de la durée passée sans activité professionnelle, dans la limite de 6 mois supplémentaires. Dans ce cas, le quota de 3.214 heures travaillées est pris en compte pour une durée de 42 mois maximum (3 ans et demi).
Attention ! Les périodes de chômage indemnisé (lorsqu’on reçoit des allocations chômage) ne sont pas considérées comme des périodes d’activité, de même que les périodes de stage
???
Le 05 octobre 2023 à 19:34:38 :
j'ai le droit du coup ?
non
Le 05 octobre 2023 à 19:34:58 :
Le 05 octobre 2023 à 19:34:38 :
j'ai le droit du coup ?non
'Ce nombre d’heures peut être atteint avec ou sans interruption, à temps plein ou à temps partiel. En plus des heures d’activités salariées (intérim inclus), les heures accomplies dans le cadre d’un contrat de volontariat dans les armées sont prises en compte.'
c'est pas suffisant sur 3 ans ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Noirsouvenir21
- Date de création
- 5 octobre 2023 à 19:27:03
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12