Topic de Scientifique69 :

PERDRE 3-4 ANS pour INTEGRER Ulm

• 1

Est ce que ça vaut le coup d'avoir 3-4 ans de retard sur ses études pour intégrer Ulm

L'école me plait énormément. Mais est ce que ça va changer ma vie ?
Je suis dans une école d'ingé, j'aime pas trop, j'avais été admissible lors de mon année de concours en prépa, mais j'ai échoué à quelques places

Maintenant je regrette, et j'ai envie de repasser le concours pour avoir l'ENS. Mais je sais que ça me fera perdre énormément d'années d'études.

ça vaut le coup?

je repost car l'ancien topic bide
Moi aussi je regrette de n'avoir pas entendu parler d'Ulm plus tôt :-(
Ma vie est fichue :snif2:
c'est ta vie, à toi de choisir

Le 03 octobre 2023 à 18:43:46 :
c'est ta vie, à toi de choisir

justement j'arrive pas à me décider

Perso je le ferais pas après c'est ta vie pas la mienne :(
Tu veux faire quoi après ?
Tu dois être un bourgeois donc pas de facture à payer dans l'immédiat
Je connais pas Ulm mais je dirais que si tu as les moyens de le faire il ne faut jamais renoncer à ton objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
4 ans dans une vie humaine c'est RIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Je vois pas comment tu y arriverais déjà

Je suis a Ulm, ca sert a rien sauf si tu veux faire de la recherche fonda

- ulm c'est surcote
- t'auras pas le niveau plein de gens ont tente de repasser les concours apres une ecole, en ecole tu deviens debile jamais tu y arriveras
- perdre 4 ans donc te retrouver a 24 ans en L3, 30 ans en these, tu vas deprimer avec tous les autistes du DMA

Vasy khey tu seras en concurrence avec les quoicoubeh qui vont peiner à se concentrer 6h pour math D

Le 03 octobre 2023 à 18:46:20 :
Tu dois être un bourgeois donc pas de facture à payer dans l'immédiat

ouais je suis un bourgeois
mais pas non plus un immense bourgeois

je peux me permettre de faire des études, avoir 500 euros/mois de la part de mes parents
mais on est loin des 1k voir 2k pour bien vivre

donc 4 ans avec un budget serré c'est pas anodin

Le 03 octobre 2023 à 19:06:07 :
up

Non bordel, si tu veux faire de la recherche, finit ton diplome d'ingé et fait un M2 recherche. Tapes un PHD dans l'école que tu veux dans le monde.

Ne pas avoir l'ULM n'est pas la fin du monde. Tu veux perdre de l'argent, du temps, ta santé mentale, pourquoi ? Tu as pas beaucoup de chance de réussir, se remettre en mode concours c'est pas facile.

Et quel est ton objectif final si ce n'est avoir un salaire pendant ta licence ? Etre fonctionnaire il y a pleins de concours.

Le 03 octobre 2023 à 19:17:02 :
Non bordel, si tu veux faire de la recherche, finit ton diplome d'ingé et fait un M2 recherche. Tapes un PHD dans l'école que tu veux dans le monde.

Ne pas avoir l'ULM n'est pas la fin du monde. Tu veux perdre de l'argent, du temps, ta santé mentale, pourquoi ? Tu as pas beaucoup de chance de réussir, se remettre en mode concours c'est pas facile.

Et quel est ton objectif final si ce n'est avoir un salaire pendant ta licence ? Etre fonctionnaire il y a pleins de concours.

Pour être honnête, je veux des gros salaires
Faire de la finance, travailler en Hedge fund etc
Gagner des 10k/mois

Et j'ai pas l'impression que je vais y arriver avec mon école

• 1

Données du topic

Auteur
Scientifique69
Date de création
3 octobre 2023 à 18:34:52
Nb. messages archivés
18