Topic de Radomir6 :

POURQUOI il y a AUTANT de PRESSION au TRAVAIL aujourd'hui ?

  • 1

Mon grand-pere était pâtissier à la caisse des dépôts et à pris sa retraite dans les années 90 et il me racontait que son taf qui avait un rythme tranquille commençait à subir un rythme de plus en plus effréné au moment où il est parti en retraite

Mon père banquier dans un grand groupe me dit qu'il y avait pas autant de pression commerciale avant alors qu'aujourd'hui tous les salariés du groupe subissent une pression monstre et sont surveillés même sur la fréquence de décrochage au téléphone pour répondre aux appels des clients :rire:

J'ai bossé à La Poste comme facteur, taf avec d'excellentes conditions autrefois aujourd'hui c'est devenu un taf d'usine

Je bosse actuellement à la mairie et même là les conditions de travail se sont dégradées alors que c'est censé être le repaire des branleurs :rire:

Dans mon entourage tout le monde quasiment subit une pression monstre dans son taf, pression qui ne semblait pas exister il y a 30-40 ans ou alors en beaucoup plus atténuée

Qu'est-ce qui a bien pu se passer entre temps pour qu'on finisse tous comme des esclaves à bosser frénétiquement comme des machines ?

Le 07 octobre 2023 à 22:04:07 :
perso -> 0 pression

Taf ??

Le 07 octobre 2023 à 22:04:17 Radomir6 a écrit :

Le 07 octobre 2023 à 22:04:07 :
perso -> 0 pression

Taf ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658436685-1658436489079.jpg trop sensible pour que j'en parle, mais c'est super cool, je fais même pas 35h par semaine et je suis bien payé, une vraie planque tranquille

Le 07 octobre 2023 à 22:03:19 :
Mon grand-pere était pâtissier à la caisse des dépôts et à pris sa retraite dans les années 90 et il me racontait que son taf qui avait un rythme tranquille commençait à subir un rythme de plus en plus effréné au moment où il est parti en retraite

Mon père banquier dans un grand groupe me dit qu'il y avait pas autant de pression commerciale avant alors qu'aujourd'hui tous les salariés du groupe subissent une pression monstre et sont surveillés même sur la fréquence de décrochage au téléphone pour répondre aux appels des clients :rire:

J'ai bossé à La Poste comme facteur, taf avec d'excellentes conditions autrefois aujourd'hui c'est devenu un taf d'usine

Je bosse actuellement à la mairie et même là les conditions de travail se sont dégradées alors que c'est censé être le repaire des branleurs :rire:

Dans mon entourage tout le monde quasiment subit une pression monstre dans son taf, pression qui ne semblait pas exister il y a 30-40 ans ou alors en beaucoup plus atténuée

Qu'est-ce qui a bien pu se passer entre temps pour qu'on finisse tous comme des esclaves à bosser frénétiquement comme des machines ?

Mon boulot maintenance

Mon salaire 2700 brut

Mon âge 26

Sur 38 heures ou je me ballade en fourgon dans tout l'Essonne je dois bosser réellement une dizaine d'heures.
Le reste du temps je crame du gasoil je me ballade (j'ai pas de geolocalisation sur mon camion)

Donc pour conclure je n'ai pas trop de pression à mon boulot.

Parce qu'à partir des années 90 les actionnaires sont arrivés de plus en plus dans les entreprises et qui dit actionnaires dit forcément distribution des bénéfices et comme les actionnaires sont toujours plus nombreux et bien il faut toujours plus de bénéfice à distribuer donc il faut travailler toujours plus.

Le 07 octobre 2023 à 22:09:12 :

Le 07 octobre 2023 à 22:03:19 :
Mon grand-pere était pâtissier à la caisse des dépôts et à pris sa retraite dans les années 90 et il me racontait que son taf qui avait un rythme tranquille commençait à subir un rythme de plus en plus effréné au moment où il est parti en retraite

Mon père banquier dans un grand groupe me dit qu'il y avait pas autant de pression commerciale avant alors qu'aujourd'hui tous les salariés du groupe subissent une pression monstre et sont surveillés même sur la fréquence de décrochage au téléphone pour répondre aux appels des clients :rire:

J'ai bossé à La Poste comme facteur, taf avec d'excellentes conditions autrefois aujourd'hui c'est devenu un taf d'usine

Je bosse actuellement à la mairie et même là les conditions de travail se sont dégradées alors que c'est censé être le repaire des branleurs :rire:

Dans mon entourage tout le monde quasiment subit une pression monstre dans son taf, pression qui ne semblait pas exister il y a 30-40 ans ou alors en beaucoup plus atténuée

Qu'est-ce qui a bien pu se passer entre temps pour qu'on finisse tous comme des esclaves à bosser frénétiquement comme des machines ?

Mon boulot maintenance

Mon salaire 2700 brut

Mon âge 26

Sur 38 heures ou je me ballade en fourgon dans tout l'Essonne je dois bosser réellement une dizaine d'heures.
Le reste du temps je crame du gasoil je me ballade (j'ai pas de geolocalisation sur mon camion)

Donc pour conclure je n'ai pas trop de pression à mon boulot.

J'ai déjà bossé dans la maintenance c'est une planque indécente j'ai jamais vu ça mais métier trop chiant faut vraiment aimer la technique donc j'ai arrêté

Le 07 octobre 2023 à 22:10:00 :
Parce qu'à partir des années 90 les actionnaires sont arrivés de plus en plus dans les entreprises et qui dit actionnaires dit forcément distribution des bénéfices et comme les actionnaires sont toujours plus nombreux et bien il faut toujours plus de bénéfice à distribuer donc il faut travailler toujours plus.

Intéressant

Je sais pas j’ai fait des taf relativement planqué pour le moment
Perso cadre bancaire mais aucune pression
Bon je suis pas adoré de la hiérarchie du coup a partir a 17 au lieu de 20h etc

Le 07 octobre 2023 à 22:03:19 :
Mon grand-pere était pâtissier à la caisse des dépôts et à pris sa retraite dans les années 90 et il me racontait que son taf qui avait un rythme tranquille commençait à subir un rythme de plus en plus effréné au moment où il est parti en retraite

Mon père banquier dans un grand groupe me dit qu'il y avait pas autant de pression commerciale avant alors qu'aujourd'hui tous les salariés du groupe subissent une pression monstre et sont surveillés même sur la fréquence de décrochage au téléphone pour répondre aux appels des clients :rire:

J'ai bossé à La Poste comme facteur, taf avec d'excellentes conditions autrefois aujourd'hui c'est devenu un taf d'usine

Je bosse actuellement à la mairie et même là les conditions de travail se sont dégradées alors que c'est censé être le repaire des branleurs :rire:

Dans mon entourage tout le monde quasiment subit une pression monstre dans son taf, pression qui ne semblait pas exister il y a 30-40 ans ou alors en beaucoup plus atténuée

Qu'est-ce qui a bien pu se passer entre temps pour qu'on finisse tous comme des esclaves à bosser frénétiquement comme des machines ?

va dire sa a des anciens mineurs ou ouvrier :rire: c'est bien mieux ajours huit par exemple la le bien être au travail est pris en compte, les chefs sont bien plus compréhensifs des difficultés que tu peux rencontrer
aussi tu force de moins en moins car les postes sont aménager et tu a des machines pour aider a la manutention

Les 2000 n'en ont rien à foutre du travail,force à nos petits frères et petites soeurs,qu'ils/elles continuent à être en mode Troll + Balekouillisme,ils/elles ont raison et vengent tout le monde
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72726024-1-0-1-0-ayaaa-les-2000-en-ont-rien-a-foutre-du-travail.htm

Le Monde Du Travail est une abomination,j'en ai fait un topic croustillant
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70549213-1-0-1-0-le-monde-du-travail-inhumain-esclavagisme-fosse-nazie-2-0.htm

Bonne lecture. :oui:

Il faut urgemment mettre des robots,machines,IA partout pour que l'être humain n'ait à venir que rarement sur place pour voir si tout tourne bien et retourner chez lui ensuite + il faut un Revenu Universel pour tous,le travail doit être un choix et pas une obligation.

Reedit Anti-Travail Français https://www.reddit.com/r/AntiTaff/

Reedit Anti-Travail Ricain https://www.reddit.com/r/antiwork/

Mort au Travail,continuer à faire subir ça aux êtres humains est une destruction de masse qui n'a aucun sens !

  • 1

Données du topic

Auteur
Radomir6
Date de création
7 octobre 2023 à 22:03:19
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 673