Cédric Doumbé 75V - 7D - 1N / 60% KO / 11x Champions du Monde
Puis j'ai regardé son véritable palmarès...
https://en.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9dric_Doumb%C3%A9#Kickboxing_record
41 combats officiels pour 33V - 7D - 1N (et dans le lots, il y a encore pas mal de plots)
60% de KO boost par les plots affronté en début de carrière. En combat officiel, il est à 48%.
"11x Champion du Monde" alors qu'il a été Champion du Glory qui est une Organisation de Kickboxing au même titre que le ONE ou le K-1 et non une véritable Fédération. Il a aussi été Champion au A1, une Orga mineure du Kick. Enfin, il y a le WAKO Pro et le WKA qu'il a gagné face à un deux No Name.
"11x Champions" alors que ça inclus ses défenses de titres. C'est comme si on disait que Wladimir Klitschko et Mayweather ont été 26x Champions du Monde.
En réalité, il est :
- Champion WKA (face à un No Name)
- Champion WKO (face à un No Name)
- 2x Champion du A1 (face à des No Name)
- 2x Champion du Glory
Donc en vrai, il est juste 2x Champion du Glory, la 1ère fois avec 2 défenses (Kongolo/Holzken) avant de perdre face à Groenhart. La 2ème fois avec 3 défenses (Nabiev/Ghajji/Groenhart).
Aussi, j'ai regardé les combattant qu'il a affronté et qui ont tenté une conversion en MMA...
Murthel Groenhart (3 combats 2V - 1D) : Il est à 3-0 dans une Orga mineure aux Pays-Bas.
Karim Ghajji (Victoire) : Il est à 2-4 dans des Orga mineure...
Mais surtout Brad Riddell (Victoire par Split Decision) : 10-4, sur 3 défaites consécutives à l'UFC.
Le 05 octobre 2023 à 07:01:11 BisphenolF a écrit :
Les délires de champions du monde etc dans les sports de combats c'est toujours drôleMême chez les amateurs ils sont tous champions de quelque chose
Demande à ton pote qui fait de la boxe il te dira qu'il est champion régional
J'avais un champion de france et un champion d'europe de karaté dans ma classe
Le 05 octobre 2023 à 07:04:53 :
Le 05 octobre 2023 à 07:01:11 BisphenolF a écrit :
Les délires de champions du monde etc dans les sports de combats c'est toujours drôleMême chez les amateurs ils sont tous champions de quelque chose
J'avais un champion de france et un champion d'europe de karaté dans ma classe
Tout les mecs qui font des sports de combats sont champions d'un truc
énormément de combattants pro sont des fraudes
et d'un côté c'est logique, on parle d'un sport ou tu prends des coups
donc forcément bcp calculent tout pour faire une carrière qui dure
quand tu vas sur wiki ou x sites et que tu vois aucune bio pour les combattants tout est dit
Le 05 octobre 2023 à 07:01:11 :
C'est surtout assez étonnant de voir ça avec des combattant Pro.
Ernesto Hoost, Mark Hunt et autres Andy Hug ne se disait pas "Champion du Monde" mais "Champion du K-1" parce que tout les tueurs était là-bas et tout le monde le savait.
Visiblement pour le Glory, ça ne semble pas être aussi clair...
Et les mensonges et mauvais comportements passent comme une lettre à la poste avec les pratiquants de sports de combats
les sports de combats globalement ça dégage une image d'alpha et de virilité
alors que dans d'autres sports y'a pas ce fameux totem, quand t'as 0 palmarès ou que t'es dans des divisions inférieures t'es une fraude ou un amateur
Par contre il gère sa carrière pour prendre le moins de risques possible, il choisit le PFL au lieu de l'UFC car le niveau est plus bas et même au PFL il prend les matchups les plus faciles. Genre Zebo il a une poignée de combat en professionnel c'est littéralement un débutant face à un champion du monde. Alors que BSD enchaîne les monstres tous les 4 mois. Mentalité d'opportuniste pas de champion.
Le 05 octobre 2023 à 07:21:12 :
Champion Glory ça reste très prestigieux.
Par contre il gère sa carrière pour prendre le moins de risques possible, il choisit le PFL au lieu de l'UFC car le niveau est plus bas et même au PFL il prend les matchups les plus faciles. Genre Zebo il a une poignée de combat en professionnel c'est littéralement un débutant face à un champion du monde. Alors que BSD enchaîne les monstres tous les 4 mois. Mentalité d'opportuniste pas de champion.
Il a 31 piges, sa carrière c'était au Glory
Il le sait, il prend l'oseille dorénavant, et le PFL s'en sert pour gagner en notoriété
en plus d'étre une belle enflure c'est surtout une grosse FRAUDE !
j'ai hâte qu'un gars le remette a sa place.
Seul son palmarès au Glory vaut quelque chose. Même en MMA au pfl il affrontera que des no name. Et encore le Glory en 2k3 n'a pas le prestige du K1 de l'époque.
Et évidemment le coup de 11x champions du monde c'est vrai un piège à gros casu.
Pour être x fois champion du monde il faut avoir perdu son titre puis le gagner à nouveau.
Données du topic
- Auteur
- Jean-Karma
- Date de création
- 5 octobre 2023 à 06:58:27
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33