Topic de Biscuit_Mou3 :

Comment l'humain fait pour concilier raison et émotion ?

  • 1
Une des réponses les plus probante serait tout simplement que l'humain oublie, la raison demande de l'effort pour être amenée à la conscience alors que l'émotion est directe, ainsi l'homme trébuche sur ses émotions et se rattrape à la raison.. ou du moins c'est ce qu'on pense, un homme qui aurait comme mode de pensée directe la raison et comme mode de pensée indirecte l'émotion serait il capable de vivre ? Par quoi exactement vivrait il ? Certes il garderait son corps mais toutes ses pulsions de vie passeraient au second plan, ainsi il n'aurait plus rien à raisonner, car raisonner c'est amené à la raison quelque chose qui n'est pas raison, et cela est l'émotion. L'homme amène donc à la raison ce qui n'est pas raison, il crée une logique de ce qui n'en a pas, tout ce qu'il fait n'a en réalité aucun sens, les objets les mots les symboles le langage les signes les coutumes la conscientisation des relations sociales, tout ça n'est qu'une symbolisation des pulsions animales primitives "survivre" et "émotion agréable", en fait tout ce qu'on fait se résume à ça, ce texte ce résume à ça, la vie n'est vraiment pas compliquée.

Moi je n'y arrive pas :)

Mais j'ai de graves séquelles psychiatriques.

PS : Indigeste ton pavé, fais au moins gaffe à faire des paragraphes.

  • 1

Données du topic

Auteur
Biscuit_Mou3
Date de création
5 octobre 2023 à 05:57:39
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 458