Topic de Yhujikok :

Je suis OBSSEDÉ par le CONTRÔLE

Je t'encourage à t'intéresser au stoïcisme qui est un courant de pensée de la philosophie qui justement explique qu'on ne contrôle quasiment rien, et qu'on devient vraiment heureux quand on comprend celà.

Quelques citations les plus importantes de Marc-Aurèle, un penseur du stoïcisme

  • La meilleure réponse à la colère est le silence.
  • Plus nous accordons d'importance aux choses qui échappent à notre contrôle, moins nous avons de contrôle.
  • Il est ridicule et étrange de s'étonner de tout ce qui arrive dans la vie.
  • Vous avez le pouvoir sur votre esprit, pas sur les événements extérieurs. Prenez-en conscience et vous trouverez la force.
  • La meilleure revanche est de ne pas ressembler à son ennemi.
  • Acceptez les choses auxquelles le destin vous lie et aimez les personnes avec lesquelles le destin vous réunit, mais faites-le de tout votre cœur.
  • Limitez-vous au présent.
  • Lorsque vous vous levez le matin, pensez au précieux privilège que vous avez d'être en vie - de respirer, de penser, de jouir, d'aimer.
  • Vous pouvez commettre une injustice en ne faisant rien.
  • Ne perdez plus de temps à discuter de ce que doit être un homme bon. Soyez-en un.
  • Chaque jour apporte son lot de cadeaux.
  • Offrez-vous un cadeau, le moment présent.
  • La seule richesse que vous garderez pour toujours est celle que vous avez donnée.
  • Suis-je fait pour cela, pour m'allonger sous les couvertures et me tenir chaud ?
  • Cachez un défaut, et le monde imaginera le pire.
  • La vie n'est ni bonne ni mauvaise, mais seulement un lieu pour le bien et le mal.
  • Je ne peux pas échapper à la mort, mais au moins je peux échapper à sa peur.
  • Comme les choses que nous désirons si passionnément sont insignifiantes.
  • Décidez du type de personne que vous voulez être et tenez-vous-y, que vous soyez seul ou en compagnie.
  • Réfléchissez au prix auquel vous vendrez votre intégrité, mais s'il vous plaît, pour l'amour de Dieu, ne la vendez pas à bas prix.

Le 05 octobre 2023 à 10:45:02 :
Je t'encourage à t'intéresser au stoïcisme qui est un courant de pensée de la philosophie qui justement explique qu'on ne contrôle quasiment rien, et qu'on devient vraiment heureux quand on comprend celà.

Quelques citations les plus importantes de Marc-Aurèle, un penseur du stoïcisme

  • La meilleure réponse à la colère est le silence.
  • Plus nous accordons d'importance aux choses qui échappent à notre contrôle, moins nous avons de contrôle.
  • Il est ridicule et étrange de s'étonner de tout ce qui arrive dans la vie.
  • Vous avez le pouvoir sur votre esprit, pas sur les événements extérieurs. Prenez-en conscience et vous trouverez la force.
  • La meilleure revanche est de ne pas ressembler à son ennemi.
  • Acceptez les choses auxquelles le destin vous lie et aimez les personnes avec lesquelles le destin vous réunit, mais faites-le de tout votre cœur.
  • Limitez-vous au présent.
  • Lorsque vous vous levez le matin, pensez au précieux privilège que vous avez d'être en vie - de respirer, de penser, de jouir, d'aimer.
  • Vous pouvez commettre une injustice en ne faisant rien.
  • Ne perdez plus de temps à discuter de ce que doit être un homme bon. Soyez-en un.
  • Chaque jour apporte son lot de cadeaux.
  • Offrez-vous un cadeau, le moment présent.
  • La seule richesse que vous garderez pour toujours est celle que vous avez donnée.
  • Suis-je fait pour cela, pour m'allonger sous les couvertures et me tenir chaud ?
  • Cachez un défaut, et le monde imaginera le pire.
  • La vie n'est ni bonne ni mauvaise, mais seulement un lieu pour le bien et le mal.
  • Je ne peux pas échapper à la mort, mais au moins je peux échapper à sa peur.
  • Comme les choses que nous désirons si passionnément sont insignifiantes.
  • Décidez du type de personne que vous voulez être et tenez-vous-y, que vous soyez seul ou en compagnie.
  • Réfléchissez au prix auquel vous vendrez votre intégrité, mais s'il vous plaît, pour l'amour de Dieu, ne la vendez pas à bas prix.

Merci khey, c'est vrai que ces phrases font sens, même si c'est plus difficile en pratique.

Données du topic

Auteur
Yhujikok
Date de création
5 octobre 2023 à 04:54:02
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 283