Topic de methaverse :

pourquoi les jeux de combats ne sont pas plus populaires ?

contrairement aux jeux "esports" les plus populaires (league, csgo, rocket league), tu rages pas inutilement sur tes mates, que du 1v1 pur skill

pour street fighter et smash restent des jeux de niches ? :(

parce que ca demande beaucoup plus de skill
Car les bons jeux de combats sont japonais alors que les bons jeux de esport sont européens ou étasuniens.
Parce que je peux pas rager sur mon jungler :(
C'est pas accessible à suffisamment de monde. Enfin, Smash un peu plus, mais SF par exemple j'ai beau y avoir pas mal joué je suis toujours incapable de sortir des combos / coups spéciaux de manière consistante, encore moins en situation réelle, et c'est le cas de beaucoup. Moins de joueurs investis = moins de public apte à comprendre le jeu à haut niveau = moins de popularité. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547476444-felix-content-v2.png

Le 03 octobre 2023 à 16:43:58 :
Car les bons jeux de combats sont japonais alors que les bons jeux de esport sont européens ou étasuniens.

ok mais un jeu comme smash (pas vraiment un jeu de combat mais le constat est le même pour les brawlers) la scène japonaise/asiatique est pas beaucoup plus développée que la scène EU/NA :(

C'est pas du skill mais du par coeur.

Le 03 octobre 2023 à 16:45:11 :
C'est pas accessible à suffisamment de monde. Enfin, Smash un peu plus, mais SF par exemple j'ai beau y avoir pas mal joué je suis toujours incapable de sortir des combos / coups spéciaux de manière consistante, encore moins en situation réelle, et c'est le cas de beaucoup. Moins de joueurs investis = moins de public apte à comprendre le jeu à haut niveau = moins de popularité. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547476444-felix-content-v2.png

c'est vrai que les jeux de combats pur sont trop compliqués, en plus ils jouent souvent avec un pad spécial je crois :(

smash est un bon compromis mais nintendo chie sur l'esport :rire:

Le 03 octobre 2023 à 16:45:11 :

Le 03 octobre 2023 à 16:43:58 :
Car les bons jeux de combats sont japonais alors que les bons jeux de esport sont européens ou étasuniens.

ok mais un jeu comme smash (pas vraiment un jeu de combat mais le constat est le même pour les brawlers) la scène japonaise/asiatique est pas beaucoup plus développée que la scène EU/NA :(

Nintendo ou Capcom ne cherchent pas à développer l'e-sport.
L'aspect spectacle et mercantile, c'est les US.

Trop chronophage. Le meilleur c'est celui qui a le plus de temps pour jouer.

Bah Smash c'est pas mal démocratisé en France ces dernières années après le truc c'est que Nintendo n'aide pas à développer le côté "Esport" alors que la scène existe bel et bien

Il me semble que le Online de Nintendo est dégueulasse et que pour se confronter avec d'autres joueurs il faut passer par une LAN du coup c'est vraiment compliqué pour développer réellement une scène au niveau de Lol, exemple Riot (Tencent) ont un des plus gros réseau fibre au monde pour le multi, alors que chez nintendo il est inexistant ce réseau :hap:

Le 03 octobre 2023 à 16:45:38 :
C'est pas du skill mais du par coeur.

smash y'a aucun par coeur :(

En vrai ce qui casse les couilles, c'est surtout le modèle économique.
Tu achètes un jeu, tu as la version super 1 an après + season pass, suivi de la version ultra + season pass. Et chaque jeu précédent se vide, et tu peux même plus jouer.

Au final, tu te retrouves a payer 15x le même jeu qui a même pas une année de durée de vie.

Le 03 octobre 2023 à 16:46:18 :

Le 03 octobre 2023 à 16:45:11 :

Le 03 octobre 2023 à 16:43:58 :
Car les bons jeux de combats sont japonais alors que les bons jeux de esport sont européens ou étasuniens.

ok mais un jeu comme smash (pas vraiment un jeu de combat mais le constat est le même pour les brawlers) la scène japonaise/asiatique est pas beaucoup plus développée que la scène EU/NA :(

Nintendo ou Capcom ne cherchent pas à développer l'e-sport.
L'aspect spectacle et mercantile, c'est les US.

Le 03 octobre 2023 à 16:46:44 :
Bah Smash c'est pas mal démocratisé en France ces dernières années après le truc c'est que Nintendo n'aide pas à développer le côté "Esport" alors que la scène existe bel et bien

Il me semble que le Online de Nintendo est dégueulasse et que pour se confronter avec d'autres joueurs il faut passer par une LAN du coup c'est vraiment compliqué pour développer réellement une scène au niveau de Lol, exemple Riot (Tencent) ont un des plus gros réseau fibre au monde pour le multi, alors que chez nintendo il est inexistant ce réseau :hap:

bonnes analyses, mais c'est quand même bizarre qu'en général y'ai aucun gros jeu esport qui se joue en 1v1 :(

Parce qu'ils nique tout avec leur super attaques + Season pass sur des perso ancien

Le 03 octobre 2023 à 16:43:03 :
parce que ca demande beaucoup plus de skill

Ceci et d'ailleurs même dans la popularité internationale intinsèque des jeux de combats on voit une relation négative entre le skill et la popularité.
Aussi le fait que les éditeurs font pas beaucoup d'effort, une fois le jeu sorti, pour garder les scènes compétitives actives.

Car trop compliqué et que maintenant les gens veulent que jouer avec leur potes en groupe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Le jeu de fight c'est très solitaire, il y a que quelques fois pour défié t'es potes si ils jouent aussi
Mais c'est pas possible de joué avec quelqu'un si vous avez pas a peu près le même niveau

Mais généralement les gens jouent a des jeux coop, multi, MMO etc. pour être avec leur potes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 03 octobre 2023 à 16:50:28 :
Car trop compliqué et que maintenant les gens veulent que jouer avec leur potes en groupe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Le jeu de fight c'est très solitaire, il y a que quelques fois pour défié t'es potes si ils jouent aussi
Mais c'est pas possible de joué avec quelqu'un si vous avez pas a peu près le même niveau

Mais généralement les gens jouent a des jeux coop, multi, MMO etc. pour être avec leur potes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

ce qui est assez paradoxal puisque énormément de gens finissent par jouer en soloQ sur les jeux multis et se plaignent de la toxicité :rire:

Le 03 octobre 2023 à 16:47:50 :
En vrai ce qui casse les couilles, c'est surtout le modèle économique.
Tu achètes un jeu, tu as la version super 1 an après + season pass, suivi de la version ultra + season pass. Et chaque jeu précédent se vide, et tu peux même plus jouer.

Au final, tu te retrouves a payer 15x le même jeu qui a même pas une année de durée de vie.

Je joue beaucoup a des jeux de combats, et non c'est faux.
Perso j'achète juste les perso que je voudrais joué.
Donc ça m'est souvent arrivé de jamais prendre de DLC ou autre car j'avais déjà mon main et flemme de tout réapprendre sur un autre perso

T'es pas obligé de tout avoir.

[16:43:03] <Klaosuen11>
parce que ca demande beaucoup plus de skill

Données du topic

Auteur
methaverse
Date de création
3 octobre 2023 à 16:42:34
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 74