Topic de jeanmichEELL :

LOUER EST + RENTABLE QUE DACHETER EN 2023 !!!

voila j'ai 22 ans je suis en M2 mais je me dis qu'acheter un bien immobilier dans les 2 à 5 années à venir n'est pas une bonne idée.
Surtout avec la crise chinoise immoblière qui arrive, j'espère que tout va s'écrouler avec effet domino dans le monde, comme en 2009.
Ainsi les taux baisseront à nouveau puisque les états et banques auront besoin de liquidité et je pourrais alors acheter un bien immobilier à crédit au alentour de 1 à 2% d'intérêts.
CF ce tweet intéressant montrant l'évolution des intérêts sur 25 ans d'un emprunt de 300 000 euros (c'est aberrant) : https://twitter.com/Datagora/status/1708770113023795637/photo/1

Que pensez vous de mon analyse ? (je suis ouvert aux critiques constructives)

De + en louant on la liberté géographique, et on peut SURTOUT épargner et investir + et donc mettre + dans des actions (ou ETF) par exemple chaque mois qui nous rapporte entre 6% et 10% d'intérêts en moyenne + les dividendes qui tombent chaque année.
bordel on est 25 sur le topic et ya personnes pour argumenter ? ou donner son avis ?

Le 03 octobre 2023 à 02:01:22 :
De + en louant on la liberté géographique, et on peut SURTOUT épargner et investir + et donc mettre + dans des actions (ou ETF) par exemple chaque mois qui nous rapporte entre 6% et 10% d'intérêts en moyenne + les dividendes qui tombent chaque année.

10% de ton investissement chaque mois ? WTF donne ton tuyau gros

Le 03 octobre 2023 à 02:03:43 :

Le 03 octobre 2023 à 02:01:22 :
De + en louant on la liberté géographique, et on peut SURTOUT épargner et investir + et donc mettre + dans des actions (ou ETF) par exemple chaque mois qui nous rapporte entre 6% et 10% d'intérêts en moyenne + les dividendes qui tombent chaque année.

10% de ton investissement chaque mois ? WTF donne ton tuyau gros

non relis j'ai dis "mettre de l'argent tous les mois dans les actions ou ETF"

Si ta 300 000 euros mieux vaut acheter une maison non?