Topic de jeanmichEELL :

LOUER EST + RENTABLE QUE DACHETER EN 2023 !!!

voila j'ai 22 ans je suis en M2 mais je me dis qu'acheter un bien immobilier dans les 2 à 5 années à venir n'est pas une bonne idée.
Surtout avec la crise chinoise immoblière qui arrive, j'espère que tout va s'écrouler avec effet domino dans le monde, comme en 2009.
Ainsi les taux baisseront à nouveau puisque les états et banques auront besoin de liquidité et je pourrais alors acheter un bien immobilier à crédit au alentour de 1 à 2% d'intérêts.
CF ce tweet intéressant montrant l'évolution des intérêts sur 25 ans d'un emprunt de 300 000 euros (c'est aberrant) : https://twitter.com/Datagora/status/1708770113023795637/photo/1

Que pensez vous de mon analyse ? (je suis ouvert aux critiques constructives)

De + en louant on la liberté géographique, et on peut SURTOUT épargner et investir + et donc mettre + dans des actions (ou ETF) par exemple chaque mois qui nous rapporte entre 6% et 10% d'intérêts en moyenne + les dividendes qui tombent chaque année.
bordel on est 25 sur le topic et ya personnes pour argumenter ? ou donner son avis ?

Le 03 octobre 2023 à 02:01:22 :
De + en louant on la liberté géographique, et on peut SURTOUT épargner et investir + et donc mettre + dans des actions (ou ETF) par exemple chaque mois qui nous rapporte entre 6% et 10% d'intérêts en moyenne + les dividendes qui tombent chaque année.

10% de ton investissement chaque mois ? WTF donne ton tuyau gros

Le 03 octobre 2023 à 02:03:43 :

Le 03 octobre 2023 à 02:01:22 :
De + en louant on la liberté géographique, et on peut SURTOUT épargner et investir + et donc mettre + dans des actions (ou ETF) par exemple chaque mois qui nous rapporte entre 6% et 10% d'intérêts en moyenne + les dividendes qui tombent chaque année.

10% de ton investissement chaque mois ? WTF donne ton tuyau gros

non relis j'ai dis "mettre de l'argent tous les mois dans les actions ou ETF"

Si ta 300 000 euros mieux vaut acheter une maison non?

Le 03 octobre 2023 à 02:01:22 :
De + en louant on la liberté géographique, et on peut SURTOUT épargner et investir + et donc mettre + dans des actions (ou ETF) par exemple chaque mois qui nous rapporte entre 6% et 10% d'intérêts en moyenne + les dividendes qui tombent chaque année.

Peux tu approfondir cette partie s'il te plaît ? :hap:

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, le train de l'immobilier est déjà parti et il n'est pas rentable de devenir proprio de nos jours :oui:
N'empêche le système bancaire est pire qu'une mafia :rire:
Mais bon c'est légal

ddb + t’as déjà investi ?
+ oui actuellement les taux c’est suicidaire mais ils étaient à 1% post Covid bordel la rage j’ai raté le train

Le 03 octobre 2023 à 02:04:47 :
Si ta 300 000 euros mieux vaut acheter une maison non?

non il vaut mieux investir 50% épargner 25% et utiliser le reste comme apport pour un projet immo

Le 03 octobre 2023 à 02:04:08 :

Le 03 octobre 2023 à 02:03:43 :

Le 03 octobre 2023 à 02:01:22 :
De + en louant on la liberté géographique, et on peut SURTOUT épargner et investir + et donc mettre + dans des actions (ou ETF) par exemple chaque mois qui nous rapporte entre 6% et 10% d'intérêts en moyenne + les dividendes qui tombent chaque année.

10% de ton investissement chaque mois ? WTF donne ton tuyau gros

non relis j'ai dis "mettre de l'argent tous les mois dans les actions ou ETF"

T’as pas dit ça co****

Le 03 octobre 2023 à 02:04:47 :
Si ta 300 000 euros mieux vaut acheter une maison non?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/2/1696291605-img-20230930-wa0060.jpg

Vraiment pas rentable :(

Le 03 octobre 2023 à 02:05:04 :

Le 03 octobre 2023 à 02:01:22 :
De + en louant on la liberté géographique, et on peut SURTOUT épargner et investir + et donc mettre + dans des actions (ou ETF) par exemple chaque mois qui nous rapporte entre 6% et 10% d'intérêts en moyenne + les dividendes qui tombent chaque année.

Peux tu approfondir cette partie s'il te plaît ? :hap:

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, le train de l'immobilier est déjà parti et il n'est pas rentable de devenir proprio de nos jours :oui:
N'empêche le système bancaire est pire qu'une mafia :rire:
Mais bon c'est légal

en gros au lieu de gaspiller ta tune avec 900 ou 1000 euros de crédit par mois pour ton pret immo, bah en louant t'as moins de charge et donc ta capacité d'épargne augmente puisque tu peux vivre ou tu veux en france (ou dans le monde) sans stress etc. vu que tu ne dois rien à personne sur le long terme.
De + ta capacité à épargner et investir augmente ton nivea ude vie alors que si tu payes 250 000 euros d'intérêt pour avoir emprunter 300 000 euros à un taux de 5% bah tu perds 250 000 euros alors que quand tu loues bah c'est l'inverse les intérêts que t'aurais du donenr à la banque tu les utilises pour investyir en bourses.
Et apres c'est la magie des intérêts composé road to millionnaire à 55-60 ans juste avec les invest.

Flemme d'argumenter mais oui tu as raison
La phrase "vaut mieux acheter pour pas donner son argent a un propriétaire " est débile.
Acheter un appart est un investissement comme un autre.
Il faut louer et investir la ou on peut gagner le plus.
Les etf c'est pas mal. Le top c'est dans notre domaine d'expertise (par exemple mon cousin qui est médecin et qui monte des prepas pour les ECN) c'est le genre de truc qui peut rapporter bien plus que le ratio de sharpe du marché (et bien plus qu'un appart)

Le 03 octobre 2023 à 02:06:21 :

Le 03 octobre 2023 à 02:04:08 :

Le 03 octobre 2023 à 02:03:43 :

Le 03 octobre 2023 à 02:01:22 :
De + en louant on la liberté géographique, et on peut SURTOUT épargner et investir + et donc mettre + dans des actions (ou ETF) par exemple chaque mois qui nous rapporte entre 6% et 10% d'intérêts en moyenne + les dividendes qui tombent chaque année.

10% de ton investissement chaque mois ? WTF donne ton tuyau gros

non relis j'ai dis "mettre de l'argent tous les mois dans les actions ou ETF"

T’as pas dit ça co****

mais toi t'es idiot par contre

Le 03 octobre 2023 à 02:05:49 :

Le 03 octobre 2023 à 02:04:47 :
Si ta 300 000 euros mieux vaut acheter une maison non?

non il vaut mieux investir 50% épargner 25% et utiliser le reste comme apport pour un projet immo

Pas d'accord

Le 03 octobre 2023 à 02:09:09 :
Flemme d'argumenter mais oui tu as raison
La phrase "vaut mieux acheter pour pas donner son argent a un propriétaire " est débile.
Acheter un appart est un investissement comme un autre.
Il faut louer et investir la ou on peut gagner le plus.
Les etf c'est pas mal. Le top c'est dans notre domaine d'expertise (par exemple mon cousin qui est médecin et qui monte des prepas pour les ECN) c'est le genre de truc qui peut rapporter bien plus que le ratio de sharpe du marché (et bien plus qu'un appart)

bah créer un businnes est le best en complémentarité de l'investissement long terme.
Mais pour le lambda la meilleurs décision s'il veut pas se faire chier et qu'il n'a pas encore de crédit sur le dos c'est d'attendre le prochain effondrement immobilier et en attendant de louer des biens (liberté géographique + pas de stress du crédit + +d'épargne et d'invest car tu payes pas les intérêts pour la banque contrairment à si t'avais un crédit immo)

C'est difficile à dire .

Techniquement des prix ET des taux hauts comme en ce moment c'est intenable et donc pas le bon moment pour acheter.

Mais d'un autre côté tu achètes pour minimum 10 ans avant de revendre, donc tu essuiera peut être une phase haussière sur la période si tu achètes maintenant, et tu pourras renégocier ton crédit si les taux baissent.

Le 03 octobre 2023 à 02:10:45 :

Le 03 octobre 2023 à 02:05:49 :

Le 03 octobre 2023 à 02:04:47 :
Si ta 300 000 euros mieux vaut acheter une maison non?

non il vaut mieux investir 50% épargner 25% et utiliser le reste comme apport pour un projet immo

Pas d'accord

tu vois court regarde à long terme avec ta stratégie tu perds énormément

Données du topic

Auteur
jeanmichEELL
Date de création
3 octobre 2023 à 01:58:30
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 354