Avis aux kheys qui s'y connaissent en dermato, j'ai une question
En juin, je me réveille avec un énorme bouton sur la joue qui me démange atrocement et qui ressemble à une bosse. Comme c'était la période des moustiques, je me suis dit que ces enfoirés avaient dû me piquer deux fois au même endroit et je me restreint de gratter la zone.
Des semaines plus tard, le bouton diminue à peine... il est moins visible, mais est toujours volumineux et dur au toucher, et la peau est un peu bleue, comme une cicatrice. Comme j'étais persuadé que c'était un bouton de moustique, je peste mais ne prends pas de mesure.
Cet après-midi, donc trois mois après son apparition, je le sens en tripotant ma joue. On ne le voit plus sans y faire attention car il est presque plat, mais il est toujours dur au toucher et a le diamètre d'un gros bouton.
Je me dis que c'est bizarre qu'il soit toujours là. Qu'est-ce qui se passe si j'appuie dessus ?
Je me mets devant un miroir, j'appuie dessus et il lâche une importante quantité de sébum d'un coup...
J'essuie avec un mouchoir, mais le démon est lâché, je me dis que si c'est sorti si facilement c'est parce qu'il doit encore en rester plein à l'intérieur.
Je continue donc mon entreprise, mais c'est maintenant du sang qui sort. Et bizarrement, il ne coule pas, il forme une énorme goutte à la surface du bouton.
J'essaie de l'essuyer, mais ca me fait très mal, comme si on m'arrachait la peau, et le sang n'est pas absorbé par le mouchoir. Je trouve ça très étrange, donc je force, et je me rends compte qu'au milieu de la goutte il y a une petite masse, un truc semi-solide et qui n'est pas complètement sorti, d'où la douleur.
J'arrive à l'arracher et à drainer le bouton jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que de la lymphe. Cest une petite masse gluante qui ne ressemble à rien que je connaisse.
Voilà les photos de la masse (c'est tout petit) et de la cicatrice (c'est jaune parce que j'ai mis de la bétadine).
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et d'où ça vient ?
Merci à ceux qui auront le courage de lire