Topic de Anon-90 :

[DROIT] Besoin d'aide pour porter plainte HELP

  • 1

Bonjour, je vous fait le topo en rapide.

Je suis étudiant en médecine, j'ai plus d'un an de travail effectif avec fiches de paie et attestation de l'employeur à l'appui.

Dans le cadre de mes études, j'ai besoin de faire valoriser ces heures de travail pour accéder à un certain nombre de points dans mon dossier.

Ma faculté refuse l'attestation de l'employeur pourtant seul justificatif necessaire pour faire valoir mes droits. La caisse qui m'a envoyé mon attestation de travail est à l'autre bout de la France.
La faculté demande des justificatifs supplémentaires de mon employeur de proximité disons mon lieu de travail. Cet employeur magouille avec la fac et refuse de m'octroyer les justificatifs.

Point important nous sommes plusieurs dans le même cas.

Je vous demande de l'aide, les kheyou qui s'y connaissent un peu.
Quels sont mes recours pour avancer là dedans sachant que des deux côtés ça magouille pour nous mettre des bâtons dans les roues.

Schant que d'autres étudiants devant justifier la même chose n'ont pas tout ces soucis car non reliés à mon employeur.

Je dois aller voir un avocat ? J'y connais rien en procédure judiciaire, je fais comment pour faire les choses bien ?

Deux problèmes :
1- La fac aurait du accepter mon justificatif.

2- Elle est de pair avec mon employeur pour nous faire chier, et ce dernier refuse de nous fournir les justificatifs.

Faut se retourner contre qui ?

As tu des preuves d'avoir effectué un travail chez cet employeur ? (contrat de travail, sms, courriels etc ?)

Si oui, assignation en référé d'avoir à produire les attestations sous astreinte :)

Le 29 septembre 2023 à 18:48:23 :
As tu des preuves d'avoir effectué un travail chez cet employeur ? (contrat de travail, sms, courriels etc ?)

Si oui, assignation en référé d'avoir à produire les attestations sous astreinte :)

Ça veut dire quoi ? J'ai des signé un contrat oui, j'ai 2 ans de fiche de paie, de nombreux éléments pour justifier que je faisais bien parti du groupe. Mais sans justificatif, je fais comment pour prouver auprès de ma fac que j'ai vraiment fait ça ?

La fac est au courant, c'est juste pour nous faire chier ya aucun doute la dessus.
Aucun des partis n'est de bonne foi.

Est-ce-que je dois aller voir un avocat pour m'orienter ou ça sert que lorsque la procédure est engagée ?
Demande conseil à un avocat effectivement.
  • 1

Données du topic

Auteur
Anon-90
Date de création
29 septembre 2023 à 18:45:19
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 342