Quitter un CDD saisonnier
- 1
Mon contrat de saisonnier stipuler finir le 15 septembre (j'ai commencer en aout) sauf on na pas tout fini alors sa passe jusqu'à la fin de saison. (Sauf la fin de saison c'était le 23 septembre passage en automne) il veut qu'on continue jusqu'à novembre ce gros fou.
J'en avais marre, donc j'ai décidé de faire un arret de travail pendant 1 semaine, je peux direct casser mon contrat après la semaine d'arrêt ou je continue comme un damnée à faire les vendanges ?
Ral le bol d'etre un esclave j'ai pas le droit au chômage de tout façon je fais quoi
Je continue ou je casse le contrat
Le 27 septembre 2023 à 15:26:14 :
Tu peux pas casser un cdd sauf si tu as trouvé un cdi
La définition même du CDD c'est qu'il a un fin bien définie, qui a déjà été atteinte, donc c'est bizarre.
Continuer avec double scoliose a faire les vendanges + faire 9h par jour + équipe nul + patron qui te stress + jamais de pause correct
ou
avoir la best life avec juste l'aah et pas avec d'activité professionnelle
Le 27 septembre 2023 à 15:28:26 :
Comment ça tu as pas fini la saison ? Si dans ton contrat il y a écrit 15 septembre, tu pars.
C'est saisonnier on a du tous continuer car "ouin ouin vous avez pas fini la saison les vendanges sont pas terminée ces jusqua novembre" Cest pas un cdd normal je m'aurais déjà cassé si cetait le cas
Le 27 septembre 2023 à 15:28:31 :
Continuer avec double scoliose a faire les vendanges + faire 9h par jour + équipe nul + patron qui te stress + jamais de pause correctou
T'as quoi comme projet dans la vie ?
Le 27 septembre 2023 à 15:29:47 :
Continuer avec double scoliose a faire les vendanges + faire 9h par jour + équipe nul + patron qui te stress + jamais de pause correctou
Rien de base je ne pouvais pas travailler, je compte faire une formation quel douille d'avoir accepter un cdd saisonnier sans terme précis
Ok, le CDD saisonnier est bien un cas particulier.
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/recruter-travailleur-saisonnier
Néanmoins ça ne dit pas si la reconduction doit se faire avec l'accord des deux parties.
Faudrait fouiller un peu plus.
Le 27 septembre 2023 à 15:31:56 :
Rien de base je ne pouvais pas travailler, je compte faire une formation quel douille d'avoir accepter un cdd saisonnier sans terme précis
Tu es obligé de faire ce CDD saisonnier pour ta formation ?
https://www.legalplace.fr/guides/cdd-saisonnier/
Différences avec un CDD classique
Si le saisonnier a le droit de démissionner, il ne peut pas négocier une rupture conventionnelle dans le cadre du CDD saisonnier. Les conditions de rupture du CDD saisonnier sont, en effet, strictes. A l’issue du contrat, il ne perçoit pas d’indemnité de fin de contrat (plus connue sous le vocable de « prime de précarité ») équivalente à 10% de son salaire brut.
Tu peux démissionner d'un CDD saisonnier.
Le 27 septembre 2023 à 15:33:51 :
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/recruter-travailleur-saisonnierNéanmoins ça ne dit pas si la reconduction doit se faire avec l'accord des deux parties.
Faudrait fouiller un peu plus.
Etant donnée qu'ils ont mis une date obligatoire malgré que ces à terme imprécis. C'est selon le ressort du patron qui décide oui ou non on a fini le CDD. C'est la première fois que j'ai eu ça.
Je ne sais pas si je peux direct casser le CDD saisonnier, si je dois payer quelque chose ou ces impossible.
Le 27 septembre 2023 à 15:34:53 :
Le 27 septembre 2023 à 15:31:56 :
Tu es obligé de faire ce CDD saisonnier pour ta formation ?
Non non ça j'ai fais un cdd car javais besoin d'argent et que je voulais essayer mdr la formation ces le cned que j'ai moi-même financé
J'ai déjà eu le même "soucis" il y a quelques temps dans un domaine viticole. Le contrat avait un terme mais le maitre le viticulteur a voulu prolonger, il ne nous a pas fait de contrat additionnel mais pour les RH, on peut prolonger un contrat saisonnier autant qu'il y a de travail sans avoir à faire signer un nouveau contrat.
J'ai prétendu avoir un CDI qui m'attendait et on a convenu d'une date de fin. Ça a été une fin de contrat CDD et j'ai pu percevoir le chocho
Le 27 septembre 2023 à 15:37:18 :
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/recruter-travailleur-saisonnierNéanmoins ça ne dit pas si la reconduction doit se faire avec l'accord des deux parties.
Faudrait fouiller un peu plus.Etant donnée qu'ils ont mis une date obligatoire malgré que ces à terme imprécis. C'est selon le ressort du patron qui décide oui ou non on a fini le CDD. C'est la première fois que j'ai eu ça.
Je ne sais pas si je peux direct casser le CDD saisonnier, si je dois payer quelque chose ou ces impossible.
Mon post précédent indique que tu peux démissionner.
De plus, la même page dit :
Le contrat à durée déterminée (CDD) vendanges
Il existe un type singulier de contrat au sein des CCD saisonniers : le contrat vendages. Comme son intitulé l’indique, l’emploi doit obligatoirement porter sur les travaux de préparation, de réalisation, de nettoyage et de rangement liés aux vendanges. Outre le contenu du poste, le contrat vendanges présente des spécificités.
Tout d’abord, ce CDD est limité à un mois. Il peut être renouvelé. Par ailleurs, aucun délai de carence n’est exigé entre deux contrats successifs.
Et accessoirement, un CDD saisonnier est sensé être soit de type fin précise, soit imprécise.
Cette date du 15 septembre était "La durée minimale" ou la date normale de fin précise (normalement pas fait pour être renouvelée) ?
Le 27 septembre 2023 à 15:39:15 :
Faudrait fouiller un peu plus.Etant donnée qu'ils ont mis une date obligatoire malgré que ces à terme imprécis. C'est selon le ressort du patron qui décide oui ou non on a fini le CDD. C'est la première fois que j'ai eu ça.
De plus, la même page dit :Le contrat à durée déterminée (CDD) vendanges
Il existe un type singulier de contrat au sein des CCD saisonniers : le contrat vendages. Comme son intitulé l’indique, l’emploi doit obligatoirement porter sur les travaux de préparation, de réalisation, de nettoyage et de rangement liés aux vendanges. Outre le contenu du poste, le contrat vendanges présente des spécificités.
Tout d’abord, ce CDD est limité à un mois. Il peut être renouvelé. Par ailleurs, aucun délai de carence n’est exigé entre deux contrats successifs.Et accessoirement, un CDD saisonnier est sensé être soit de type fin précise, soit imprécise.
Cette date du 15 septembre était "La durée minimale" ou la date normale de fin précise (normalement pas fait pour être renouvelée) ?
Durée minimale, il semblerait les contrats vendanges on a tous le même soucis puis s'étonne que personne veulent faire les vendanges à cause de ça
Le 27 septembre 2023 à 15:38:55 :
J'ai déjà eu le même "soucis" il y a quelques temps dans un domaine viticole. Le contrat avait un terme maisle maitrele viticulteur a voulu prolonger, il ne nous a pas fait de contrat additionnel mais pour les RH, on peut prolonger un contrat saisonnier autant qu'il y a de travail sans avoir à faire signer un nouveau contrat.J'ai prétendu avoir un CDI qui m'attendait et on a convenu d'une date de fin. Ça a été une fin de contrat CDD et j'ai pu percevoir le chocho
Il a pas demander à voir le CDI ?
Le 27 septembre 2023 à 15:48:35 :
Le 27 septembre 2023 à 15:38:55 :
J'ai déjà eu le même "soucis" il y a quelques temps dans un domaine viticole. Le contrat avait un terme maisle maitrele viticulteur a voulu prolonger, il ne nous a pas fait de contrat additionnel mais pour les RH, on peut prolonger un contrat saisonnier autant qu'il y a de travail sans avoir à faire signer un nouveau contrat.J'ai prétendu avoir un CDI qui m'attendait et on a convenu d'une date de fin. Ça a été une fin de contrat CDD et j'ai pu percevoir le chocho
Il a pas demander à voir le CDI ?
Non, en plus ça l'arrangeait pas, j'étais son "meilleur cariste"
Le 27 septembre 2023 à 15:39:15 :
De plus, la même page dit :Le contrat à durée déterminée (CDD) vendanges
Tout d’abord, ce CDD est limité à un mois. Il peut être renouvelé. Par ailleurs, aucun délai de carence n’est exigé entre deux contrats successifs.Et accessoirement, un CDD saisonnier est sensé être soit de type fin précise, soit imprécise.
renouvelée sans devoir signer ou on doit signé ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lunenyx
- Date de création
- 27 septembre 2023 à 15:25:28
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19