La CDM de Rugby bide ?
- 1
Ou c'est moi?
On a quand-même un grand tournoi d'un sport majeur mondial, qui est plutôt apprécié en France et j'ai l impression qu'il n'y a aucun engouement.
C'est tout con, mais hier, Lens a juste gagné un match contre Arsenal en Champions League et ça va déjà faire la une. Il y a eu énormément d émotions hier.
Dernier match : 1 octobre
Prochain match : 5 octobre
Forcément qu'on parle d'autre chose
Le 04 octobre 2023 à 09:10:31 :
Moi j'ai l'impression que ça intéresse quand même les gens.
Je t'assure qu IRL, les 3/4 gens ne s y intéressent pas et ne sauraient même pas te dire quel est le parcours de l EDF.
En vrai y'avait énormément d'engouement avec le match France-Nouvelle Zelande, Irlande-Af du Sud, mais c'est tellement long comme compétition, ça s'étire sur tellement de temps, le phases de poule durent presque 1 mois et demi !!
Il faut qu'ils revoient leur copie au niveau de l'organisation parce que le soufflet retombe.
Après ça va revenir avec les phases finales ça je me fais pas de soucis.
Le 04 octobre 2023 à 09:12:29 :
Le 04 octobre 2023 à 09:10:31 :
Moi j'ai l'impression que ça intéresse quand même les gens.Je t'assure qu IRL, les 3/4 gens ne s y intéressent pas et ne saurait même pas te dire quel est le parcours de l EDF.
Tu dis ça parce que tu n'habites pas dans le Sud-Ouest.
Il faut que vous vous mettiez ça dans la tête une bonne fois pour toute, le rugby, c'est chez nous, pas chez vous. C'est comme ça depuis le début de ce sport.
[09:12:41] <Mendizaleak11>
En vrai y'avait énormément d'engouement avec le match France-Nouvelle Zelande, Irlande-Af du Sud, mais c'est tellement long comme compétition, ça s'étire sur tellement de temps, le phases de poule durent presque 1 mois et demi !!Il faut qu'ils revoient leur copie au niveau de l'organisation parce que le soufflet retombe.
Les blessures guérissent pas au bout de 3 jours comme au football
Le 04 octobre 2023 à 09:10:57 :
Dernier match : 1 octobre
Prochain match : 5 octobreForcément qu'on parle d'autre chose
Ce qui a fait l actualité, c'est la blessure de Dupont
Je troll même pas quand je te dis que je n'ai vu que très peu de chaînes, de médias rapporter les résultats des rencontres...
Le 04 octobre 2023 à 09:13:39 :
[09:12:41] <Mendizaleak11>
En vrai y'avait énormément d'engouement avec le match France-Nouvelle Zelande, Irlande-Af du Sud, mais c'est tellement long comme compétition, ça s'étire sur tellement de temps, le phases de poule durent presque 1 mois et demi !!Il faut qu'ils revoient leur copie au niveau de l'organisation parce que le soufflet retombe.
Les blessures guérissent pas au bout de 3 jours comme au football
Oui mais il faut qu'ils mettent plus de joueurs, pour pouvoir faire tourner. Au lieu de 33 t'en mets 45 et les phases de poule tu fais 2 matchs par semaine. Et tu fais tourner pour tapper les équipes de pompes qui sont nombreuses.
Et après phases finales tu prends que les titulaires.
C’est surtout que ça s’étale sur deux mois.
La CDM de foot par exemple tu a des matchs tous les jours. Impossible que la hype retombe.
Même mon père qui est un zinzin de rugby n'a pas regardé tous les matchs à cause de ça
Le 04 octobre 2023 à 09:19:08 :
Ça n'a pas l'air de trop bider, parce que je ne peux pas rentrer chez moi les soirs de match (métro plein à craquer + pas de bus).
A Lyon, dans le quartier de Gerland, l'ancien stade de l Olympique Lyonnais est maintenant loué par le club du Lou. Je passe le soir dans ce quartier.
Même lors des matchs de l'équipe de France, j'étais étonné de ne pas voir foule.
Vous vous rappelez pas de la hype de l'euro 2016 de foot.
C'était phénoménal vraiment.
Le 04 octobre 2023 à 09:19:39 :
Le problème c'est la différence de niveau entre les équipes... Je suis désolé mais quand tu vois des matchs avec 70 points de différences. Certaines équipes n'ont rien à faire là.
Même mon père qui est un zinzin de rugby n'a pas regardé tous les matchs à cause de ça
Des équipes qiu se prennent des 80-0, ça arrive à chaque Coupe du Monde. Le souci c'est plutôt le niveau moyen derrière les 4-5 meilleures équipes du monde. Australie, Argentine, et même le Japon qui promettait beaucoup sont dégueulasses à voir jouer. Même les Anglais qui sont dégueu depuis au moins 2 ans arrivent à sortir du lot avec un jeu minimaliste.
Le 04 octobre 2023 à 09:23:04 :
Le 04 octobre 2023 à 09:19:08 :
Ça n'a pas l'air de trop bider, parce que je ne peux pas rentrer chez moi les soirs de match (métro plein à craquer + pas de bus).A Lyon, dans le quartier de Gerland, l'ancien stade de l Olympique Lyonnais est maintenant loué par le club du Lou. Je passe le soir dans ce quartier.
Même lors des matchs de l'équipe de France, j'étais étonné de ne pas voir foule.Vous vous rappelez pas de la hype de l'euro 2016 de foot.
C'était phénoménal vraiment.
Ah mais c'est sur que c'est incomparable.
Mais après ce que vous arrivez pas à comprendre, c'est que dans le sud-ouest : Pau, Bayonne, Toulouse, Auch, Tarbes, Perpignan, Béziers, etc...
Le rugby y est une religion, on parle que de ça, on y a tous joué, et le foot est quasi-inexistant.
Dans le reste de la France c'est le contraire.
Du coup on a réussi à monter une équipe de France parmi les meilleures au monde uniquement en utilisant des joueurs venus de petits villages du sud-ouest. Et y'a un énorme décalage dans l'engouement de ce sport entre vous (les gens du Nord) et nous.
- 1
Données du topic
- Auteur
- PousseMangeDors
- Date de création
- 4 octobre 2023 à 09:09:44
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20