pensée rationnel= connnerie
- 1
Bien le bonsoir, étant donné que j'ai crée plusieurs topics portant sur le système scolaire et la société, la destination de mes débats allaient probablement atterir ici.
Je sais qu'ici il y a beaucoup de trolls, mais pour que le moindre post sérieux ait lieu ou qu'un internaute qui a toujours rêvé d'entendre ce que j'ai dit ça en vaut la peine.
Le cerveau humain est surpuissant, il y a des choses qui peuvent être surnaturels et exister, mais notre conscience actuelle est assez limitée à cause de la plus grande connerie de la terre : l'école et la science.
L'autre jour dans une université de biologie j'ai croisé des gamins qui parlaient du cerveau humain (et qui avaient un bon niveau et de bonnes notes selon le standard du master et des années).
Et mon dieu que j'ai eu pitié d'eux.
Leur manière de réfléchir était fait en sorte d'absolument tout simplifier pour écraser n'importe quel hypothèse "magique" en ce qui concerne la conscience surhumaine et cachée du cerveau. (du style dirtybiology)
Réfléchir de cette manière au nom de la science est une putain de connerie qui fait qu'à mes yeux on est encore dans une époque bien sauvage au niveau des relations humanitaire.
Cette manière de pensée standardisé par les mathématiques, biologie, physique etc... essaie de rendre carré et organisé notre existence, nous faisons croire que la nature et nous mêmes sommmes imparfaits et avons des formes pas cadré (ex: les criteres de beauté, les cellulites, la graisse).
on se dit immediatement que tout ça est laid et on ne cherche meme pas a comprendre que c'est des choses bien exploitable et loin d'etre passif
L'humain est tres bien fait, mais l'education atroce qu'on a reçu de l'ecole fout absolument tout en l'air l'energie qui circule dans notre corps qui est surpuissant, la souffrance personnel vécu nous a rendu invincible, et nous nous croyeons que nous sommes trop excité ou trop faible pour le maitriser.
Ce monde est tres facile a vivre et magnifique, mais c'est le fait d'avoir un esprit libre qui nous terrorise car la "logique" nous persuade que c'est qqch qui n'existe pas.
Psychologiquement nous sommes tous conditionnés à avoir peur et ne jamais tenter de risque effroyable, mais en fait psychologiquement nous n'avons rien avoir avec cela.
Cette espèce de standardisation nous rend stressé, nous nous énervons pour le moindre détail qui nous rappel un souvenir négatif, nous appuyons la douleur qu'on ressent, nous exaggérons notre fatigue, nous ne profiteons pas de notre monde.
Si on essaye d'arrêter de travailler, d'aller en cours, d'être hors norme on se persuade qu'on est des choses monstrueuses et sans vie.
dsl pour le pavé salé et barbare, mais c'est qqch que je voulais partager
et oui consillier la science ou les connaissances que vous avez acquis dans votre vie pour decoller comme je l'ai dit n'est pas un probleme pour ça mais quand vous serez vraiment libre vous verrez que tout ça etait de la merde
Ton pavé mélange beaucoup de concepts plus ou moins abstraits et je suis pas certain de comprendre où tu veux en venir.
Ceci dit, de ce que je comprends, je crois que t'as rien compris aux sciences (leurs objectifs, utilisé mais aussi leurs limites) l'op, mais c'est effectivement et en partie du à l'école qui omet quelques explications fondamentales à ce sujet en matière d'épistémologie.
Tu comprends pas où je veux en venir parce que spirituellement t'es pas assez intelligent.
tu mélanges tout
ce que tu racontes peut seulement fonctionner avec les croyances
je vous avez bien dit que le plus dur était d'élever sa pensée
- 1
Données du topic
- Auteur
- metagameterror
- Date de création
- 2 octobre 2023 à 04:48:46
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14