Le 09 octobre 2023 à 16:13:41 :
> Le 09 octobre 2023 à 16:12:09 :
>> Le 09 octobre 2023 à 16:09:07 :
> >> Le 09 octobre 2023 à 16:04:36 :
> > >> Le 09 octobre 2023 à 16:02:08 :
> > > >> Le 09 octobre 2023 à 15:37:51 :
> > > > >> Le 09 octobre 2023 à 15:23:50 :
> > > > > >tu peux trouver plein d'info en cherchant sur internet, comme ce qui suit :
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Ou ce qui suit
> > > > > Tout dépend de ce que t’as envie de chercher
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > ça change toujours rien au fait que Israel continue sa colonisation et gère les lieux saints international comme de la merde (exemple de Jérusalem) et d'en tirer seulement pour son avantage.
> > > >
> > > > D'ailleurs c'est toujours cocasse de voir les news de l'AFP quand elle nous parle des élections en Israel en parlant au calme du Likoud et ses parties alliés avoir une politique "de poursuivre les colonies".
> > > >
> > > > Si côté Palestinien y'a aussi des torts, celui qui a la main pour calmer de le jeu c'est Israel ; mais non il continue à prendre ses droits et gère, encore une fois, Jérusalem comme de la merde et s'étonne du retour de bâton tout en se disant la seule victime.
> > > >
> > > > Rappelons aussi qu'Israel, qui passe son temps à crier au Hamas, a financé et aidé sa création pour affaiblir le parti Fatah quand celui-ci à commencer à prôner un apaisement avec la solution de deux états.
> > >
> > > Israel comme la Palestine est dotée de plusieurs factions politiques.
> > >
> > > Dans les deux camps il y en a qui veulent la paix et d'autres que ça n'arrange pas, les soutien internationaux allant systématiquement aux factions belliqueuses/expansionnistes
> >
> > Oui je sais, mais c'est bien côté israélien que le remuage de merde vient le plus, même si l'autre l'a remué.
> >
> > Israel pour justifier sa haine et sa politique de colonie a besoin de tout sauf d'une entente et d'une solution d'état pleinement validé.
> >
> > La balle est dans leur camp, soyons un peu honnête la dessus.
>
> Non je ne suis pas du tout d'accord. La balle est dans les deux camps, y'a eu des initiatives de paix des deux côtés aucun des pouvoir institutionnel des deux camps ni de leurs alliés ne veulent la paix.
>
> La paix implique un nouveau régime politique, des pertes d'influences pour les soutien des deux camps et une perte de pouvoir pour les représentants officiels des deux camps.
>
> Personne n'a intérêt à la paix à part les civils
Il y aurra surtout jamais de paix les deux civilisations sont incompatible
N'importe quoi les J, C et M ont toujours cohabité (plus ou moins) pacifiquement en Terre Sainte