Topic de JJ_Wolf :

L’ECOLE de COMMERCE m’a TUÉ

• 1

ESC top 10 post-prépa.

Actuellement en M2 après 3 stages en Start-up et en grands groupes (Market/Com).
L’ESC et le monde du travail m’ont tué physiquement et intellectuellement :)

Avant l’ESC, j’étais un preparationnaire épanouis et bien dans sa peau. Bon cercle social, dans le haut de sa classe, stimulé intellectuellement.

Depuis l’ESC je suis dépressif, anxieux et alcoolique :)
La vacuité des cours et la vie étudiante m’ont définitivement écœuré. Les profs sont des idiots qui dispensent des « cours » qui consistent en un condensé de slides laids blindés de poncifs.
Les étudiants sont globalement des béotiens, golems au possible et dépourvus de la moindre densité. Je ne parle même pas des étudiantES qui sont des dindes dont la personnalité se resume à leurs series Netflix et leurs dates Tinder.

TOUT est à jeter.

Et le monde professionnel n’est que le prolongement de cette culture du vide.
Mes stages en entreprises se sont résumés à du presenteisme et des « missions » et « tâches » d’une simplicité extrême (n’importe quel chimpanzé peut se substituer à l’employé du tertiaire lambda).

Si vous voyez quelqu’un qui a fait une ESC, qu’il ait fait HEC ou l’ESC Pau, qu’il soit RH en Start-up ou Financier dans le Big4, sachez que vous avez 99% de chance d’être face à un ABRUTI FINI.

Tout ce système doit brûler, il nous faut un fight-cub grandeur nature, un changement radical de paradigme.

+ j’anticipe les « BTG tu t’attendais à quoi ».
Evidemment que je le pressentais, mais le vivre c’est toute autre chose.
Et puis malheureusement ya pas 36 mille façons d’avoir un salaire décent dans ce pays, donc je suis pieds et poings liés :)
J'ai pas d'avis
J'ai senti la douille suffisamment tôt pour préférer faire des études non-golémiques quitte à me faire payer au lance-pierre pendant un paquet d'années
T'écris bien, ça se voit qu'il n'est pas encore trop tard pour le salut de ton âme
Bonne chance

Perso, en école de commerce je contestais à chaque fois la note que me donnait un prof spécifique qui était pas soigneux du tout. Je me suis retrouvé trois fois devant le comité de révision de note qui me donnait raison :rire:

Ça a littéralement traumatisé le prof en question. Il essayait de me faire culpabiliser mais je lui disait que c'était une question de principe. Tout doit toujours être 100% exact dans une évaluation :hap:

À la fin, le prof augmentait juste toute mes notes de quelques points si je mettais en doute le moindre point de ses questions d'examen :)

Perso, en école de commerce je contestais à chaque fois la note que me donnait un prof spécifique qui était pas soigneux du tout. Je me suis retrouvé quatre fois devant le comité de révision de note qui me donnait toujours raison :rire:

Ça a littéralement traumatisé le prof en question. Il essayait de me faire culpabiliser mais je lui disait que c'était une question de principe. Tout doit toujours être 100% exact dans une évaluation :hap:

À la fin, le prof augmentait juste toutes mes notes de quelques points si je mettais en doute ses questions d'examen et il me suppliait de ne pas le faire en classe mais de venir le voir après les cours car je ruinais sa crédibilité :)

TOUT LES JOURS CA PARLE DE SOIREES BORDEL ILS NE FONT QUE CA ILS NE VIVENT QUE POUR CA JEN AI MARRE
Tout ça pour gagner autant que moi alors que j'ai fait une école d'ingé rang B.
Ben évidemment tocard tu t'attendais à quoi en effet ? Quel monde de débiles.

Le 29 septembre 2023 à 00:36:12 :
Perso, en école de commerce je contestais à chaque fois la note que me donnait un prof spécifique qui était pas soigneux du tout. Je me suis retrouvé quatre fois devant le comité de révision de note qui me donnait toujours raison :rire:

À la fin, le prof augmentait juste toutes mes notes de quelques points si je mettais en doute ses questions d'examen et il me suppliait de ne pas le faire en classe mais de venir le voir après les cours car je ruinais sa crédibilité :)

c'est hyper impressionnant ducon

Dès la 1ère année ça t'a fait ça?
Tu comptes faire un job dans ça ou changer de voie?
Tu as pazifié des gourgandines? Fais nous plais raconte :ok:

emlyon en première année ici et c'est vrai pour l'instant :rire:

c'est bien pour yeslife en dépit de

Premier guignol

Les ESC sont à l'image du monde du travail, une farce où tout le monde se bourre la gueule au lieu de bosser

Maintenant si t'es pas capable d'apprendre ça et que tu pensais réellement apprendre des choses (quoi d'ailleurs ?) c'est sélection naturelle khey

Tu fais un bac ES bullshit et des études bullshit, et tu t'étonnes du non sens de ton boulot ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Vous me faites bien rire ceux qui disent « BTG », j’espère que vous êtes chercheurs en physique moléculaire pour parler comme ça.
Quand t’es bon au lycée et que tu veux vivre décemment, t’es obligé d’alimenter ce système.

Comme des milliers de personnes, j’ai fait Bac mention TB => prépa => ESC top10.
Ça reste une des meilleures façons de sécuriser son avenir.

Il n’en reste pas point qu’on a le droit de trouver ce système aberrant. Un gouffre vertigineux de médiocrité.

En plus de la thune que tu as dû dépenser :rire:
Sois tu te casses, sois tu reste et tu fais en sorte de pas te faire détruire par ton environnement. t'aurai du prendre ta redpill des études plus tôt. Se laisser couler par la désillusion est la pire des choses a faire.

Le 29 septembre 2023 à 01:44:35 :
Vous me faites bien rire ceux qui disent « BTG », j’espère que vous êtes chercheurs en physique moléculaire pour parler comme ça.
Quand t’es bon au lycée et que tu veux vivre décemment, t’es obligé d’alimenter ce système.

Comme des milliers de personnes, j’ai fait Bac mention TB => prépa => ESC top10.
Ça reste une des meilleures façons de sécuriser son avenir.

Il n’en reste pas point qu’on a le droit de trouver ce système aberrant. Un gouffre vertigineux de médiocrité.

T'as le droit mais tu pourra pas le changer. comme tu dis tu te sens obligé de l'alimenter et ca reste le meilleur choix. Je vois mes potes en ecole de commerce prestige qui ne foutent rien de la journée. profite de ton temps libre pour etre plus productif que les autres, si t'as kiffé la prépa tu dois être un bosseur. Stimule toi tout seul, t'as tout le temps libre pour.

C'était un peu pareil en école d'ingé en sah

Pareil les stages tertiaire c'est niveau pré bac le taff souvent

• 1

Données du topic

Auteur
JJ_Wolf
Date de création
29 septembre 2023 à 00:17:35
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19