Topic de MOZZI_2 :

Bac pro en fac

  • 1
Bonsoir les kheys
y a-t-il des gens qui ont été dans le même cas que moi et qui ont réussi leurs études ?
J'étais en bac pro et bordel le niveau est tellement bas, on faisait peut-être 2% de culture générale et tout le reste, c'était comment devenir l'esclave parfait.
J'ai eu le bac avec mention bien et je suis parti en licence d'histoire, sans surprise, je dois fournir le quadruple des efforts que les autres pour rattraper le retard, mais ça me plait bien.
Du coup y a espoir que je puisse atteindre le niveau attendu quoi et sinon peut-etre des livres à conseiller sur l'histoire, la politique et la culture de la France, je prends tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
mec il n'y a pas de secret organise toi, travail, soit assidu et tu réussira d'ailleurs a cette heure ci tu devrai soit travailler soit dormir soit "t'organiser" pour demain (range ta chambre, fait tes affaires etc)

Le 26 septembre 2023 à 21:17:43 :
mec il n'y a pas de secret organise toi, travail, soit assidu et tu réussira d'ailleurs a cette heure ci tu devrai soit travailler soit dormir soit "t'organiser" pour demain (range ta chambre, fait tes affaires etc)

Là je suis entrain de me préparer pour aller faire de la muscu jusqu'à minuit et après ouvrir un bouquin sur le règne de François premier.

en tous cas je te souhaite bonne chance et DONNE TOI A FOND !

Le 26 septembre 2023 à 21:23:09 :
en tous cas je te souhaite bonne chance et DONNE TOI A FOND !

Merci clé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/5/1523016493-pphug.png

Je connais un bac pro qui a validé un licence LEA , le mec n'avait même pas son brevet des collèges , s'est desco en première bac pro suite à du harcèlement de la part d'un prof , il a redoublé sa classe de première dans un autre établissement et a finalement obtenu son bac pro sans mention . Il a ensuite fait deux années sabbatiques consécutives avant de reprendre en LEA et il a réussi

Salut je suis en Fac d'Histoire.

Je te dirais que non, tu ne dois pas continuer.

Ta passion va te pousser vers un truc de merde type un master recherche d'un de tes profs arnaqueurs, ou un master patrimoine à la con.

Histoire = enseignement et c'est tout, tout le reste c'est bullshit.

Tu dois vraiment te focus sur l'enseignement, en gardant en tête que le capes (concours pour enseigner au collège/lycée) d'histoire-géo est entre 10 à 20% selon les académies sauf sur Créteil/Versailles. Donc le 2e capes le plus dure après philo. 3e le plus dures en termes de % réussites, si on compte Arts Plastiques, un peu plus si tu comptes des langues spécifiques ultras rares au lycée comme Portugais, Chinois ou Coréen.

Réfléchis bien, car c'est vraiment une filière limitée. Au-delà de la difficulté, et du fait que tu vas certainement redoubler comme 90% des étudiants qui ont faits histoire. Je connais presque personne qui à pas redoublé sa L1 ou sa L2 d'ailleurs.

  • 1

Données du topic

Auteur
MOZZI_2
Date de création
26 septembre 2023 à 21:14:34
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 343