Topic de sezetre :

Doublage VF-La fin d’une époque ?

  • 1

-Kingdom Heart

-Psychonaut

-Destroye All Human

Pour ne citez que ceux dont je me souvient ou qui m’ont le plus marqué si vous préféré.

C’étaient pour certains pas important que le jeu sont en vf, si ont prend en exemple GTA ou Yakuza tous le monde s’en fichez car il n’existe pas des voix française pour ces jeux.

A part peut-être des fans assez zélés pour refaire eux même le doublage.

Mais aujourd’hui ? Que soit avec KH3 ou Psychonaut 2 je peux pas m’empêcher de penser que c’est vraiment dommage de ne plus avoir l’occasion d’entendre des voix qui m’ont tant fait rire, aujourd’hui j’ai l’impression que le double VF se décide soit pour des décisions financières ou alors par un manque d’intérêt ce qui es bien dommage car je pense qu’un enfant de 10ans se sentira plus attirer par un jeu avec des voix de sa langue maternel plutôt que par des sous titre qui vous gâche parfois le plaisir des cinématiques.

Donc la vrais question: est-ce que les doublage VF serrons un jour de l’histoire ancienne ?

Bah après t’as tous les mecs sur les réseaux qui bandent à longueur de journée sur les VO japonaises en voulant faire les puristes à deux balles alors qu’ils comprennent pas un seul mot de ce qui est dit, donc forcément t’as plus de VF
C’est triste ça, en plus au début quand je regarder des manga jetait pas à l’aise en VO et maintenant je m’en fous mais sincèrement je suis toujours en mode nostalgique de la VF autant dans les jeux que les Anime
  • 1

Données du topic

Auteur
sezetre
Date de création
1 octobre 2023 à 18:11:49
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 144