Je pense avoir la maladie de Charcot (SLA)
Ma maman est décédée il y a 5 ans maintenant d'une SLA (maladie de Charcot). Le diagnostique est tombé assez tardivement vu la difficulté d'identifier cette maladie et 6 mois après elle était partie. Elle avait 56 ans.
Le symptôme qui était le plus obvious pour nous c'était la difficulté qu'elle avait pour déglutir et elle faisait souvent des "fausses routes". En fait elle ne contrôlait plus tellement ce réflexe.
Tout ça pour dire que je commence à avoir des difficultés à déglutir et que je suis H24 fatigué. Je ne perds pas de poids et je mange normalement mais j'ai peur.
J'en parle pas à mon père car ça me stresse. à l'époque ils avaient dit avoir fait le test génétique et ce ne serait pas une SLA génétique. Mais à ce moment là on nous mentait tout le temps ...
Je n'ai plus de médecin traitant car il a arrêté et j'ai déménagé depuis.
Autres symptômes ?
Quelques sont tes difficultés a déglutir ?
Le 03 octobre 2023 à 12:46:45 :
Autres symptômes ?Quelques sont tes difficultés a déglutir ?
La fatigue même en passant des nuits de 10h sous mélatonine.
Déglutition c'est bizarre comme sensation, j'avale et cela reste bloqué. Je dois me faire tousser pour éviter de me bloquer. Lorsque ça arrive je vois ma mère qui était à presque s'étouffer...
J'en ai parlé à ma femme. Elle est super effrayée et je vais aller voir un médecin pour aller faire des examens.
Je ferais des update ici pour dire si tout va bien ou si ça ne va pas.
Voir pendant des années ma maman qui sombrait de plus en plus et les 6 derniers mois de sa vie... ça m'effraie... Quel calvaire cette maladie
C'est peut-être le stress et la peur d'avoir la même chose qui te met dans ces états ?
Mon grand-père l'a eu, et vu à quel point c'est rapide et violent, j'imagine que ça peut susciter une angoisse sacrément élevée.
Le 03 octobre 2023 à 14:37:10 :
Force khey
Merci. C'est certainement rien et c'est moi qui psychote mais ... et si ?
Le 03 octobre 2023 à 14:38:56 :
C'est peut-être le stress et la peur d'avoir la même chose qui te met dans ces états ?Mon grand-père l'a eu, et vu à quel point c'est rapide et violent, j'imagine que ça peut susciter une angoisse sacrément élevée.
En fait j'y avais même pas pensé ... C'est ici j'ai eu comme une révélation lorsque j'ai eu une pâte qui était limite en fausse route... Et après je me suis rendu compte que j'avais ces "épisodes" de déglutition assez souvent. 1 à 2x semaine ...
Maintenant c'est certain que je suis en full stress. Cependant, je suis encore jeune (30+) donc c'est juste un truc chelou mais le doute est là...
A mon avis t'es surtout stressé
Le 03 octobre 2023 à 14:44:21 :
Ton seul symptôme c'est l'anxiété. Y a eu beaucoup de paranoïa et d'hypocondrie à 2 balles avec le topic de Link.
Bah j'espère que c'est juste de l'anxiété. Et c'est certainement pas plus que ça. Le soucis c'est que je ne sors pas cette maladie du forum. Et le doute est là.
Dieu est bienveillant?
"Oui il file les pires maladies à l'homme"
Le 15 octobre 2023 à 22:20:56 :
Dieu est bienveillant?"Oui il file les pires maladies à l'homme"
Ouais mais tu comprends c'est pour te tester
T’es où khey ?
Je connais un super neurologue sur Bruxelles qui fait passer des EMG/EEG avec des RDV dans la semaine.
T’as des fasciculations ? Babinsky positif ?
Données du topic
- Auteur
- S-300
- Date de création
- 3 octobre 2023 à 10:45:11
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33