[DEV WEB] Pourquoi on a RENDU TOUT COMPLIQUE
surtout les offres aujourd'hui ou on te demande
React + Nest/Next
JS CSS TAILWINND BOOTSTRAP
SQL POSTGRESQL
DOCKER KUBERNETES
GIT - GITLAB
X années d'exp + méthodes agiles
C'est la base mais en fait pour les projets complexes tu as besoin :
- De gérer les ressources efficacement (Images, fonts, css, js,...)
- De diviser ton projet en composants pour les réutiliser et donc gagner du temps et éviter de tout casser a chaque changements
- D'avoir des sources de données diverses donc bien gérer les connexions avec diverses API
Tout ça fait qu'en soit le code a pas vraiment changé mais les outils se sont complexifiés pour coller à la réalité.
J'aimerais préciser quand même que nouveau =/= meilleur.
On a des projets PHP qui sont plus efficaces que des equivalents React et autres
Le 11 octobre 2023 à 15:13:09 55helau a écrit :
C'est la base mais en fait pour les projets complexes tu as besoin :- De gérer les ressources efficacement (Images, fonts, css, js,...)
- De diviser ton projet en composants pour les réutiliser et donc gagner du temps et éviter de tout casser a chaque changements
- D'avoir des sources de données diverses donc bien gérer les connexions avec diverses APITout ça fait qu'en soit le code a pas vraiment changé mais les outils se sont complexifiés pour coller à la réalité.
J'aimerais préciser quand même que nouveau =/= meilleur.
On a des projets PHP qui sont plus efficaces que des equivalents React et autres
merci
Le 01 novembre 2023 à 10:08:16 :
c'est surtout que dev web ça pue la merde avec votre CSS à la con
Tailwind existe maintenant
Le 01 novembre 2023 à 10:10:35 :
Au contraire, je trouve que la plupart des applications web ne sont pas assez "complexes".
càd ?
Le 01 novembre 2023 à 10:08:16 :
c'est surtout que dev web ça pue la merde avec votre CSS à la con
C'est pas compliqué le Css pourtant
Le 01 novembre 2023 à 10:12:10 :
Le 01 novembre 2023 à 10:10:35 :
Au contraire, je trouve que la plupart des applications web ne sont pas assez "complexes".càd ?
Aucune abstraction, pas de tests, pas de découplage, pas de domain model, aucune injection de dépendance, tout est codé en dur.
Le 05 octobre 2023 à 19:23:47 :
Fin je veux dire, je suis pas un pro dans le domaine mais y'a juste besoin de connaître le css avec les grid et les flex, le html, du js pour le front et du php pour le back endY'a vraiment besoin d'autre chose ? Si oui POURQUOI ?
Et la base de donnée alors ? Tu dois aussi connaître le SQL
Le 05 octobre 2023 à 19:24:46 :
up
T'as pensé à me follow up le sum du daily de ce matin
Si je l'ai pas avant pas avant midi considére toi comme out
ok junior ?
Ça dépend des projets khey le PHP peut avoir son utilité même pour la création d'une API
Perso j'ai fait plusieurs projets où je faisais un front en reactjs et une API avec un framework PHP et je couple les deux.
Sinon pour faire des sites basiques synchrone c'est très bien aussi, ça dépend du besoin.
nodeJS c'est bien pour une app en temps réel avec des callback etc mais clairement pas pour tous les projets
Données du topic
- Auteur
- dzqdqdqzzdqdz
- Date de création
- 5 octobre 2023 à 19:23:47
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 56