Topic de dzqdqdqzzdqdz :

[DEV WEB] Pourquoi on a RENDU TOUT COMPLIQUE

T'as pas connu les années 2000 avec le !important et les choses comprises que par ie et que par firefox :)
Après c'est pas faux aujourd'hui c'est bien trop complexe pour juste afficher le rendu d'un CRUD côté browser, mais les entreprises se rendront compte à un moment de la supercherie.

surtout les offres aujourd'hui ou on te demande
React + Nest/Next
JS CSS TAILWINND BOOTSTRAP
SQL POSTGRESQL
DOCKER KUBERNETES
GIT - GITLAB

X années d'exp + méthodes agiles

C'est la base mais en fait pour les projets complexes tu as besoin :

- De gérer les ressources efficacement (Images, fonts, css, js,...)
- De diviser ton projet en composants pour les réutiliser et donc gagner du temps et éviter de tout casser a chaque changements
- D'avoir des sources de données diverses donc bien gérer les connexions avec diverses API

Tout ça fait qu'en soit le code a pas vraiment changé mais les outils se sont complexifiés pour coller à la réalité.

J'aimerais préciser quand même que nouveau =/= meilleur.
On a des projets PHP qui sont plus efficaces que des equivalents React et autres

Le 11 octobre 2023 à 15:13:09 55helau a écrit :
C'est la base mais en fait pour les projets complexes tu as besoin :

- De gérer les ressources efficacement (Images, fonts, css, js,...)
- De diviser ton projet en composants pour les réutiliser et donc gagner du temps et éviter de tout casser a chaque changements
- D'avoir des sources de données diverses donc bien gérer les connexions avec diverses API

Tout ça fait qu'en soit le code a pas vraiment changé mais les outils se sont complexifiés pour coller à la réalité.

J'aimerais préciser quand même que nouveau =/= meilleur.
On a des projets PHP qui sont plus efficaces que des equivalents React et autres

merci

Le 05 octobre 2023 à 19:42:54 :
react, angular ces usines à merde https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

le typescript https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

le jsx https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Go svelte

Pour moi, c'est du chinois maintenant :(
c'est surtout que dev web ça pue la merde avec votre CSS à la con
Entièrement d'accord avec l'auteur. Et c'est mon métier.

Le 01 novembre 2023 à 10:08:16 :

Tailwind existe maintenant :oui:

Parce qu'au final ça va plus vite : je suis pas dev web, je suis ingé en IA mais je fais des web app dans mon temps libre et reactjs me permet de pondre un truc pro en un mois avec tout parfaitement intégré dedans : connection google, paiement stripe, single page, ultra dynamique, super stylé etc.. etc.. T'as pas besoin de coder 50k fois le même bouton, tu le dev une fois et basta c'est fait. C'est compliqué, c'est un investissement en temps (peut être 10h d'apprentissage, 50-60h de pratique avant de commencer à être autonome) puis tu gagnes un temps de fou.
Au contraire, je trouve que la plupart des applications web ne sont pas assez "complexes".

Le 01 novembre 2023 à 10:10:35 :
Au contraire, je trouve que la plupart des applications web ne sont pas assez "complexes".

càd ?

Le 01 novembre 2023 à 10:08:16 :

C'est pas compliqué le Css pourtant

Le 01 novembre 2023 à 10:12:10 :

Le 01 novembre 2023 à 10:10:35 :

càd ?

Aucune abstraction, pas de tests, pas de découplage, pas de domain model, aucune injection de dépendance, tout est codé en dur.

je fais uniquement du back, le front c'est pour les gonzesses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178825-ahiyao-choc2.png

Le 05 octobre 2023 à 19:23:47 :
Fin je veux dire, je suis pas un pro dans le domaine mais y'a juste besoin de connaître le css avec les grid et les flex, le html, du js pour le front et du php pour le back end

Y'a vraiment besoin d'autre chose ? Si oui POURQUOI ?

Et la base de donnée alors ? Tu dois aussi connaître le SQL

Le 05 octobre 2023 à 19:24:46 :
up

T'as pensé à me follow up le sum du daily de ce matin

Si je l'ai pas avant pas avant midi considére toi comme out

ok junior ?

Ça dépend des projets khey le PHP peut avoir son utilité même pour la création d'une API

Perso j'ai fait plusieurs projets où je faisais un front en reactjs et une API avec un framework PHP et je couple les deux.

Sinon pour faire des sites basiques synchrone c'est très bien aussi, ça dépend du besoin.

nodeJS c'est bien pour une app en temps réel avec des callback etc mais clairement pas pour tous les projets

Données du topic

Auteur
dzqdqdqzzdqdz
Date de création
5 octobre 2023 à 19:23:47
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 336