[dev] les code reviews on en parle ?
SuppriméLe 02 octobre 2023 à 22:53:16 :
C'est toujours comme ça. Dunning-Kruger
Là c'est même pas ça,
souvent ce sont des remarques qui n'ont aucun sens car ils maitrisent la base du framework, et dès que t'entres dans des trucs plus poussés ils sont perdus
Alors que le design est correct. Mais bon on va pas faire un code dégueulasse sous prétexte que les dev sont mauvais
Si tu as autant mal vécu le fait qu'un junior te fasse une remarque au point d'en faire un topic alors travaille sur ta confiance en toi
T'as pas réussi à remettre cette personne à sa place?
Le 02 octobre 2023 à 22:56:28 :
Si tu as autant mal vécu le fait qu'un junior te fasse une remarque au point d'en faire un topic alors travaille sur ta confiance en toiT'as pas réussi à remettre cette personne à sa place?
Non ce sont des remarques de "senior" qui n'ont pas le niveau de senior.
Tu sais le genre de gens qui te disent "le framework fait ça, ça fonctionne comme ça..". C'est du bluff et ils inventent. Tu demandes un lien vers la doc ou le code y'a plus personne.
Tu partages ton écran en débug et montre le code interne du framework, ça comprend plus rien
Après on ose me dire "j'aime le code explicite". Oui mais le framework fonctionne pas comme ça. On masque toute la complexité technique pour que ce soit facilement utilisable et mainteable (si demain le code du framework change, t'es pas impacté ).
Ou tu fais une extension au framework => "nomme ta classe comme ça" : oui mais le framework nome pas les classes comme ça
Bordel avoir des review de gens 20 fois moins bon, c'est comme avoir le même droit de vote qu'un illettré
Le 02 octobre 2023 à 23:02:52 :
Montre ton code qu'on puisse juger
je code en prog fonctionnelle, immutabilité partout sans exceptions (erreurs dans le control flow), et en archi clean c'est pas le sujet.
Le sujet c'est d'être relu (validé ) par des gens qui comprennent rien et surtout maîtrisent pas les libs
En quel langage l'op ?
Aussi si tu fais du clean architecture et que ça complexifie le code normal que ça râle
y'en a un si je sors ça, j'ai 20 points où il a fail et où j'ai rattrapé sa merde pendant 1 an.
Mais :
- il est pas méchant et on s'entend très bien en dehors du taff (même si côté pro c'est compliqué. Même mon manager m'a dit qu'il était content que je sois là pour le "canaliser" (en vrai = pour le stopper et qu'il la ferme car il me tient pas tête techniquement... quand les autres s'ils vont pas dans son sens n'ont pas les arguments pour)
- il est pote avec la haute direction
et je pense qu'on est assez intelligent pour travailler ensemble au lieu de s'envoyer des pics.
Le 02 octobre 2023 à 23:07:01 :
En quel langage l'op ?Aussi si tu fais du clean architecture et que ça complexifie le code normal que ça râle
le pb est pas sur l'archi mais sur la connaissance du framework
Comment on fait des codes reviens khey ?
Je suis totalement perdu dans le code que je lis que je met des commentaires merdique
Le 02 octobre 2023 à 23:09:37 :
Comment on fait des codes reviens khey ?Je suis totalement perdu dans le code que je lis que je met des commentaires merdique
Tu proposes des améliorations de code et de design.
Si tu vois que ça répond pas au besoin tu lances une petite discussion.
Le 02 octobre 2023 à 23:09:47 :
Après il y a plusieurs façon de "bien" coder. 2 bons dev vont faire des choix de design plus ou moins différents.
Quand l'un connait pas le framework on fait quoi ?
On réinvente la roue pour lui faire plaisir alors qu'on peut s'intégrer à moindre coût dans le framework ?
Le 02 octobre 2023 à 23:11:31 :
Après il y a plusieurs façon de "bien" coder. 2 bons dev vont faire des choix de design plus ou moins différents.Quand l'un connait pas le framework on fait quoi ?
On réinvente la roue pour lui faire plaisir alors qu'on peut s'intégrer à moindre coût dans le framework ?
Après j'ai pas vu les remarques qu'il t'a laissé. Je parle des bons dev. S'il est largué avec le framework oui je comprends que ça t'irrite. Mais tu sais les "request change" c'est pas une obligation si tu discute calmement avec lui pour lui expliquer que ses propositions sont débiles.
Le 02 octobre 2023 à 23:14:18 :
Le 02 octobre 2023 à 23:11:31 :
Après il y a plusieurs façon de "bien" coder. 2 bons dev vont faire des choix de design plus ou moins différents.Quand l'un connait pas le framework on fait quoi ?
On réinvente la roue pour lui faire plaisir alors qu'on peut s'intégrer à moindre coût dans le framework ?Après j'ai pas vu les remarques qu'il t'a laissé. Je parle des bons dev. S'il est largué avec le framework oui je comprends que ça t'irrite. Mais tu sais les "request change" c'est pas une obligation si tu discute calmement avec lui pour lui expliquer que ses propositions sont débiles.
oui j'ai eu une discussion.
Il m'a tenu "j'aime quand c'est explicite" (= j'aime quand le code est dupliqué partout ).
Alors que t'utilises le framework, il te fournit plein d'annotations qui bootstrap tout l'env pour toi en masquant toute la complexité accidentelle. Si tu sais pas comment ça fonctionne c'est pas grave tant que tu sais l'utiliser. Et si tu veux comprendre comment ça fonctionne tu regardes le code source
Données du topic
- Auteur
- 0HT
- Date de création
- 2 octobre 2023 à 22:52:13
- Date de suppression
- 3 octobre 2023 à 00:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC