Topic de KALANK :

Mémoire de fin d'études

  • 1

yo les kheys, j'ai un mémoire à rendre dans un mois, toujours pas commencé et énorme flemme de le faire

je bosse du lundi au vendredi, et le soir je suis niqué mentalement et juste envie de glandé pour me reposer, et me préparer à affronter la journée de demain

je suis dans la merde ou je suis encore large? sachant que j'ai 60 pages à faire....

et, si vous avez eu un jour à faire un mémoire, ca c'était passé comment pour vous? j'entends tout et son contraire, certains qui disent qu'un mois ca reste short et que je vais passer le pire mois de ma vie, et d'autres qui disent qu'en une semaine ils l'ont torché

T'es dans la merde bouge toi.

Conseil : commence le week end prochain, elabore toi un plan, une problématique, des sources de documentation, tes futurs annexes, bibliographies/sitographies etc...

Et apres dès le plan en tête, c'est tranquille pour la rédaction.

Mes autres conseils : commence rapidement pour etre tranquille, prendre ton temps à bien rédiger, à te relire, à bien mettre en page.

Evite Chatgpt.

Ne commence surtout pas ton mémoire à 1 ou 2 semaines de la fin, on te disons, tranquille si je fais 5 pages par jours, cela.va le faire.

ah oui quand meme, je pensais qu'un mois était large suffisant à raison de 2/3h par jour, mais enfaite vous me dites que ca va etre short
Cela dépend de ta reactivité.
Pour moi, tant que tu as le plan, ta problématique, tes sources et annexes.
La redaction de ton mémoire sera facile.
Apres 60 pages pour moi : cela me prendrai 1 semaine et demi pour rendre un très bon travail.
Peux-être que tu es bien plus réactive que moi, et pour toi en une semaine, cela sera réalisable
Et quand je précise 1 semaine et demi, c'est pour rediger quelques pages du mémoire en 2/3 heures maximum par jours en t'appliquant sur la formulation.
Chaque personne à sa propre méthodologie de travail.
si ça peut te rassurer je suis dans le cas similaire, sauf que je dois rendre lundi, j'ai rien branlé et je compte dormir ce soir, donc j'ai que demain pour faire le max :)
j'ai une vague idée du plan que je vais avoir, j'ai aucune image, tableau ou figuré à mettre alors qu'il en faut quelques uns, je vise 80% du nombre de page conseillé.
Puis je sais que je suis finito pour la soutenance mais ca me laisse quelques petits jours en plus à espérer :)
d'autres avis les kheys du jour?
je up pour avoir d'autres avis
  • 1

Données du topic

Auteur
KALANK
Date de création
1 octobre 2023 à 01:30:09
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 327