Salut les khey bon weekend à vous !
Après quelques années à faire des missions interim et autre jobs de merde étant traité comme une machine bon qu'a produire je souhaite me reconvertir dans l'info histoire de quitter ces boulots physiques et bruyants (acouphened je ne supporte pas le bruit, le comble quand on vient du domaine de l'automobile)
Je suis pas un noob total en info que ce soit en hardware ou software, j'ai déjà fait quelques sites web, ptits trucs en javascript et python, de la modélisation 3d en bref pour dire que je ne suis pas du tout étranger à l'informatique
Je suis en train de voir avec pole emploi pour une formation dans l'info, un niveau de sortie BTS pour pouvoir par la suite continuer sur une autre formation et augmenter le niveau encore plus si possible. (ou bosser directement si je trouve une entreprise avec salaire & conditions sympa)
J'ai trouvé une formation Technicien cybersécurité des systèmes d'information, c'est ce qui m'intéresse le plus pour l'instant (car j'ai pas d'idée d'autre tafs sympa ou qui m'intéresse dans l'info à vrai dire) mais bon ça demande un niveau bac en relation avec l'informatique.
J'ai bien 2 bacs mais que dans l'automobile Le conseiller pole emploi m'a fait savoir qu'un parcours de remise à niveau en info pourrait être nécessaire pour faire cette formation.
On m'a aussi conseillé le bts SIO, ça m'a l'air assez complet et on peut bifurquer sur d'autres spés comme la cybersécu, après à voir si ça va correspondre à la cybersécu ou ça sera complètement différent.
Donc voilà j'aurais voulu avoir des avis & conseils sur le parcours que je peux prendre si des gens sont passés par là