Les frais de livraisons de livres passent à 3€ en dessous de 35€
- 1
Chère Cliente, Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir acheté récemment un livre sur Amazon.fr.
À compter du 7 octobre 2023, une nouvelle réglementation sur les frais de livraison des livres neufs entre en vigueur en France. Elle s’applique à tous les vendeurs de livres en France et impose pour toute commande contenant moins de 35 € de livres neufs un minimum de 3 € de frais de livraison. Pour les commandes contenant 35 € de livres neufs ou plus, le montant minimum de frais de livraison sera de 0,01 €.
Cette réglementation s'applique à l'ensemble des clients en France, y compris ceux ayant souscrit à des abonnements comme Prime, et concerne l'ensemble des livraisons de livres neufs en France métropolitaine.
Les livres commandés ou précommandés avant le 7 octobre continueront de bénéficier de la livraison à 0,01 € (gratuite pour les membres Prime), même si la livraison est prévue à partir du 7 octobre 2023.
L’équipe Livres d’ Amazon.fr
Génial !!! Maintenant que 95% des librairies de centre ville ont disparu ... ça va être très simple de se procurer un livre, c'est encore une fois les centre commerciaux qui vont en profiter et non les petits commerce, ni les consommateurs.
Le 02 octobre 2023 à 12:34:35 :
Les petits commerçants ne sont pas aimable, tant mieux
Et toi tu l'es ?
Le 02 octobre 2023 à 12:35:45 :
Le 02 octobre 2023 à 12:34:35 :
Les petits commerçants ne sont pas aimable, tant mieuxEt toi tu l'es ?
Je suis client, pas commerçant
Le 02 octobre 2023 à 12:37:45 :
Vous allez pas faire 15 topics
J'ai fais une recherche avec le mot "amazon" avant de créer ce topic, il n'y en avait pas sur ce sujet.
Le 02 octobre 2023 à 12:36:53 :
Bordel, ça vient dix ans trop tard, c'est absolument con et inutile, et maladroit vu la période d'inflation exceptionnelle que l'on traverse
on se fait botter le cul via l'essence en prenant la voiture pour s'y rendre dans leurs putains de magasins, il cherche à nous faire cracher d'la thune quoi qu'il arrive
En tout cas les libraires ne toucheront pas un centime de ma poche ça c'est sûr
Le 02 octobre 2023 à 12:36:53 :
Bordel, ça vient dix ans trop tard, c'est absolument con et inutile, et maladroit vu la période d'inflation exceptionnelle que l'on traverse
Ils auraient dû réagir quand ils avaient passé la loi sur les frais obligatoires lors d'une livraison de livre et qu'Amazon avait trouvé la feinte des 0.01€
Je te rejoins totalement et c'est ce que je disais, maintenant que presque tous les libraires ont fermés, ça ne va plus du tout leur être d'aucune aide.
Ça sert juste aux centres commerciaux/ espace culturel car les parents attendront leurs courses du weekend pour acheter les bouquins des gosses
Osef il suffit de commander plusieurs livres d’un coup par commande (ce que je fais toujours)
Pas 1 seul OROS ira chez une seul librairie
Le 02 octobre 2023 à 13:28:29 :
Osef il suffit de commander plusieurs livres d’un coup par commande (ce que je fais toujours)Pas 1 seul OROS ira chez une seul librairie
Mouais, ça décale les commandes de longtemps si les séries que tu suis ne sortent pas tous les mois ...
Et quand on a besoin d'un seul bouquin pour les gamins car demandé par l'école ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Hyounhyoun
- Date de création
- 2 octobre 2023 à 12:33:44
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19