L'atmosphère de PAUVRETÉ ambiante me DÉGOÛTE
Supprimé- 1
La pauvreté au quotidien, de moi-même, des amis, des parents, même des inconnus dehors
Toujours des sales pauvres en train de compter au centime, tu vas au magasin les gens se demandent si ils peuvent se PERMETTRE d'acheter telle ou telle chose, la mauvaise qualité de tout ce qui nous entoure et les industries qui cherchent à toujours plus nous enculer, la tension à chaque fois qu'il faut payer quelque chose, toute cette culture de l'économie avec laquelle on nous bourre le crâne dès la plus tendre enfance, il faut faire ATTENTION, les élites qui te volent et en même temps jouent les samaritains en te sortant des reportages sur comment mieux gérer ton fric pour boucler le mois.
Les prolos CONTENTS de s'offrir de la merde à moindre coût, des pompes à 30 balles inconfortables, de la nourriture moins chère de moins bonne qualité, une montre Ice Watch, une enceinte chinoise noname qui va te sortir un son de chiasse, un manteau Kiabi, le Freeway, un costume Celio, un ordinateur portable à chier, les familles de cassos contents d'aller dans des resto de merde réchauffeurs de Metro, les normies qui vont consommer en terrasse, la liste peut continuer longtemps... Comment peut-on se contenter de ça, comment ls gens vivent de cette manière ? Rien qu'y penser me fout en dépression profonde. On a réussi à faire croire aux prolos qu'ils pouvaient avoir tous ce que les riches ont, et on dirait qu'ils ne se rendent même pas compte qu'on leur donne de la daube, ils sont contents.
Je n'arrive plus à cohabiter avec l'arnaque constante, quand on refuse de se faire enculer que nous reste-t-il ? Je suis complètement incapable de donner mon argent à une entreprise dès que je sais qu'elle m'encule et ça m'empêche de vivre. La seule solution est d'être assez friqué pour n'acheter que de la qualité tout en sachant que tu te feras enculer quand même, mais au moins tu auras un retour sur investissement, contrairement aux pauvres qui allongent de l'oseille pour RIEN.
Les plus grands escrocs c'est pas ceux qui te vendent du matériel, des vêtements ou de la nourriture hors de prix, c'est ceux qui cherchent à toujours fabriquer à moindre coup de la daube pour la revendre à la majorité de la population.
Je n'achète plus rien, j'ai des pompes trouées et je ne veux pas changer pour acheter une paire qui a coûtée 1,50e à produire et qu'on me revend 70, ou 130, même dans la proposition c'est super complexe de trouver quelque chose de qualitatif où on a pas essayé de t'enculer quelque part pour faire + de bénef. Et ça marche pour tout c'est donc INVIVABLE, impossible d'être épargné, quoi que tu achètes dans 99% des cas tu donnes ton fric à quelqu'un qui s'est demandé comment il allait te la mettre pour te vendre du caca. Comment on peut consommer en sachant ça ?
Je deviens zinzin, j'arrête de boucler mais j'en peux plus les kheys
Le 02 octobre 2023 à 17:14:39 :
Gpalu + tu crois être riche + dring dring tu traîne sur jvc le déchet
Si t'avais justement lu tu aurais vu que je ne me crois pas riche et que je ne le suis pas le golem.
Le 02 octobre 2023 à 17:17:25 :
Je comprends ce que tu ressensLe journal de France 2 ou de TF1 sur la hausse des prix me foutent la rage.
"Vous pensez quoi de la remise de 10 ctm sur le carburant à 5 euros le litre taxé à 60% par l'état"
C'est exactement ça que j'essaye d'exprimer oui
Le 02 octobre 2023 à 17:09:50 :
Je n'achète plus rien, j'ai des pompes trouées
Je préfère user mes pompes jusqu'à la mort que filer 1 centime à une entreprise qui me vend consciemment de la merde
- 1
Données du topic
- Auteur
- 48498656556
- Date de création
- 2 octobre 2023 à 16:59:32
- Date de suppression
- 2 octobre 2023 à 19:06:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9