En fait le tertiaire c'est une garderie pour adultes
Le 30 septembre 2023 à 21:10:43 :
Le 30 septembre 2023 à 21:00:35 :
Le 30 septembre 2023 à 20:52:45 :
Le 30 septembre 2023 à 20:45:12 :
Le 30 septembre 2023 à 20:40:54 :
C'est l'industrie la plus productive au contraire.Le PIB par habitant est le double voir le triple pour les employés du secteur tertiaire si on compare avec le secteur primaire.
cet hausse de "productivité" (terme injuste car il s'agit de fric généré et pas de main d'œuvre à proprement parler) repose uniquement sur l'état financier du pays...
il s'agit d'escroquer les détenteurs du captal pour leur produire de la communication inutile vendu à prix d'or.
Autant te dire que tu fous une boîte du tertiaire au Zimbabwe, son pib c'est meme pas celui d'une moto crotte au rsa en france...
le tertiaire c'est du réseautage et des cadeaux entre amis / castes
Le secteur primaire est voué a être automatisé presque entièrement. Ça n'a pas de sens de payer de bons salaires quand tu peux faire faire l'essentiel du travail par des robots. Les emplois dans ce domaine n'ont que peu de valeur ajoutée pour cette raison. Ils existent toujours mais ils sont largement obsolètes ou inadaptés au contexte économique actuel.
> Tandis que le secteur tertiaire repose sur des connaissances plus abstraites et sur le contact entre les humains. Des choses qui ne pourront jamais être faites efficacement par des robots.
Tout les pays du tiers monde ont principalement des emplois du secteur primaire car leur population n'est largement pas éduquée tandis que tout les pays développés sont majoritairement dans le tertiaire car c'est ce qui offre le plus de valeur ajoutée.
Tu dis de la merde avec un mépris de caste assumé.... L’intelligence artificielle est bien plus avancée que la robotique..
Les jobs du tertiaire vont disparaître bien avant ceux que tu traites d'obsolète ...
Et ce n’est pas moi qui le dit mais tes potes de Goldman sach
Et ça va te faire tout drôle que de voir tes compétences autoproclamées de vendeur de poudre de perlimpinpin s'envoler en seulement 2 lignes de pisseur de code
Goldman Sach ne sont pas des économistes. C'est un groupe de finance/gestion qui essaie de projeter l'image d'une boîte moderne pour faire augmenter sa valuation en bourse. Tout ce qu'ils disent c'est un discours de marketeux conçu pour surfer sur la vague de l'intelligence artificielle qui sera complètement oubliée d'ici 2-3 ans.
La boîte de marketing qui a conçu cette stratégie a fait du très bon boulot. Ils sont dans le tertiaire eux-aussi.
je suis dans le tertiaire moi aussi, tu vois ca m'empeche pas d'avoir un regard critique la dessus
quand bien meme ce sont loin d'etre les seuls
et bon golman sach c'est une banque d'investissement mon khey
Le 30 septembre 2023 à 21:14:52 :
Le 30 septembre 2023 à 20:45:12 :
> Le 30 septembre 2023 à 20:40:54 :
>C'est l'industrie la plus productive au contraire.
>
> Le PIB par habitant est le double voir le triple pour les employés du secteur tertiaire si on compare avec le secteur primaire.
cet hausse de "productivité" (terme injuste car il s'agit de fric généré et pas de main d'œuvre à proprement parler) repose uniquement sur l'état financier du pays...
il s'agit d'escroquer les détenteurs du captal pour leur produire de la communication inutile vendu à prix d'or.
Autant te dire que tu fous une boîte du tertiaire au Zimbabwe, son pib c'est meme pas celui d'une moto crotte au rsa en france...
le tertiaire c'est du réseautage et des cadeaux entre amis / castes
Le secteur primaire est voué a être automatisé presque entièrement. Ça n'a pas de sens de payer de bons salaires quand tu peux faire faire l'essentiel du travail par des robots. Les emplois dans ce domaine n'ont que peu de valeur ajoutée pour cette raison. Ils existent toujours mais ils sont largement obsolètes ou inadaptés au contexte économique actuel.
> Tandis que le secteur tertiaire repose sur des connaissances plus abstraites et sur le contact entre les humains. Des choses qui ne pourront jamais être faites efficacement par des robots.
Tout les pays du tiers monde ont principalement des emplois du secteur primaire car leur population n'est largement pas éduquée tandis que tout les pays développés sont majoritairement dans le tertiaire car c'est ce qui offre le plus de valeur ajoutée.
Tu dis de la merde avec un mépris de caste assumé.... L’intelligence artificielle est bien plus avancée que la robotique..
Les jobs du tertiaire vont disparaître bien avant ceux que tu traites d'obsolète ...
Et ça va te faire tout drôle que de voir tes compétences autoproclamées de vendeur de poudre de perlimpinpin s'envoler en seulement 2 lignes de pisseur de code
Goldman Sach ne sont pas des économistes. C'est un groupe de finance/gestion qui essaie de projeter l'image d'une boîte moderne pour faire augmenter sa valuation en bourse. Tout ce qu'ils disent c'est un discours de marketeux conçu pour surfer sur la vague de l'intelligence artificielle qui sera complètement oubliée d'ici 2-3 ans.
La boîte de marketing qui a conçu cette stratégie a fait du très bon boulot. Ils sont dans le tertiaire eux-aussi.
je suis dans le tertiaire moi aussi, tu vois ca m'empeche pas d'avoir un regard critique la dessus
Tu peux critiquer le tertiaire pour le manque de sens du boulot et le fait de transformer chaque petit employé en un rouage remplaçable de la machine mais pas sur la question de la productivité. Si le tertiaire peut se permettre d'avoir des employés qui ont l'impression de pas faire grand chose de leurs journées c'est parce que tout le système qui existe tout autour d'eux est immensément productif.
Le problème avec le secteur primaire (surtout en France) c'est que celui-ci ne s'est pas adapté pour bénéficier des mêmes gains de productivité en améliorant tout l'aspect organisationnel. On dirait que tout est fait pour préserver une sorte de vision romantique du petit agriculteur qui cultive lui-même son champ même si c'est un gouffre financier.
Le 30 septembre 2023 à 21:21:35 :
Le 30 septembre 2023 à 21:14:52 :
> Le 30 septembre 2023 à 20:45:12 :
>> Le 30 septembre 2023 à 20:40:54 :
> >C'est l'industrie la plus productive au contraire.
> >
> > Le PIB par habitant est le double voir le triple pour les employés du secteur tertiaire si on compare avec le secteur primaire.
>
> cet hausse de "productivité" (terme injuste car il s'agit de fric généré et pas de main d'œuvre à proprement parler) repose uniquement sur l'état financier du pays...
>
> il s'agit d'escroquer les détenteurs du captal pour leur produire de la communication inutile vendu à prix d'or.
>
> Autant te dire que tu fous une boîte du tertiaire au Zimbabwe, son pib c'est meme pas celui d'une moto crotte au rsa en france...
>
> le tertiaire c'est du réseautage et des cadeaux entre amis / castes
Tu peux critiquer le tertiaire pour le manque de sens du boulot et le fait de transformer chaque petit employé en un rouage remplaçable de la machine mais pas sur la question de la productivité. Si le tertiaire peut se permettre d'avoir des employés qui ont l'impression de pas faire grand chose de leurs journées c'est parce que tout le système qui existe tout autour d'eux est immensément productif.
Le problème avec le secteur primaire (surtout en France) c'est que celui-ci ne s'est pas adapté pour bénéficier des mêmes gains de productivité en améliorant tout l'aspect organisationnel. On dirait que tout est fait pour préserver une sorte de vision romantique du petit agriculteur qui cultive lui-même son champ même si c'est un gouffre financier.
c'est dingue que de ne pas comprendre des pattern pourtant aussi évidant ...
déja arrête de parler de production, le tertiaire ne produit pas, il vend des services.
le systeme autour d'eux ne fonctionne pas grace à eux ....
c'est fou cette capacité qu'a l'humain à dénigrer ce qui de leur point de vue est aquis...
demain si tu pond une campagne de communicaton à succes grace à chat gpt tu diras que c'est ton prompt qui à permis de generer des millions d'euros ? ...
bah non mec c'est tout ceux qui ont charbonné derrière pour rendre cette realité possible et surtout le pigeon qui t'as payé pour. dans cette experience toi t'es juste le gars qui appuyé sur 2 boutons
le tertiaire à reussi à exploiter les classe populaire, c'est une question de posession de capitaux.
demain quand les gens du tertiaire seront inutiles et l'ia dans les mains d'une poignée d'individu tu tiendra le meme discour ?
car je te le dis cette situation arrivera avant que les classes populaires soient remplacé par la robotique, il y aura toujours des livreur uber eats et des macons à ce moment la ..
Les jean usine "le tertiaire c'est une garderie pour adulte. Ils font rien et sont payés bien plus que nous."
"Bah du coup, quitte ton travail de monteur à la chaîne pour un poste de bureau"
"Non mais tu comprends, moi je suis un passionné. Mes machines me manqueraient trop si j'étais enfermé dans un bureau."
La réalité c'est que Jean usine n'a ni les connaissances ni l'attitude nécessaire pour travailler dans un bureau.
avant d'être en bureau j'ai longtemps été agent d'entretien mais j'ai eu l'honnêteté de reconnaître que je voulais changer de vie.
Données du topic
- Auteur
- goyencolere6
- Date de création
- 30 septembre 2023 à 20:31:43
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 23