Je fuis ou pas ?
Actuellement ouvrier (conducteur de lignes automatisées) en Fronce, je gagne plutôt bien ma vie en dépit des horaires merdiques (jour, nuit, week-end, etc.). 2500 net par mois, j'ai même une maison à la campagne. Mon poste est plutôt planqué, je bosse seul, autonome, pas physique, la conduite des machines se fait via PC. Aucune évolution possible, management et direction de merde, infantilisante, humiliante, etc.
J'ai récemment reçu une offre d'emploi pour la Suisse... Même job (enfin, plus ou moins) mais dans une très grosse boîte. Les horaires tout aussi pourries, le salaire deux fois plus élevés (mais le coût de la vie en Suisse deux fois plus cher aussi, sachant que je pourrais pas être frontalier). J'hésite à accepter...
Voilà ce qui me fait hésiter :
- Je sais ce que je perds, mais je ne sais pas ce que je vais y gagner réellement... Les horaires semblent encore pire que ce que j'ai là.
- Qui dit la Suisse dit meilleure qualité de vie (normalement), bien que je reste ouvrier.
- Je vais gagner plus de thunes, mais quid de si au final à la fin du mois mon pouvoir d'achat sera plus haut qu'en France...
- Le logement semble tout aussi compliqué en Suisse, surtout pour les expat.
- J'ai ma maison, pas envie de revendre (j'ai acheté il y a deux ans) et la mettre en loc me fait chier si je tombe sur de mauvais locataire (en plus j'ai pas raccorder internet, trop cher, j'utilise une box 4G et je sais pas si je peux louer sans être raccordé au réseau).
Vous en thinker what ?