https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/10/02/antivax-les-v-v-ou-le-recit-d-une-derive-conspirationniste-contre-la-politique-sanitaire_6191929_3224.html
Dix membres d’un groupe antivaccin sont jugés pour des faits de harcèlement en ligne contre des élus. Ces femmes et ces hommes sans histoires, venus de tous les milieux sociaux, ont basculé dans l’activisme au moment de la pandémie.
Ils sont technicien de maintenance, commerciale, patronne de PME, enseignante, ingénieure, agriculteur, artiste peintre ; âgés de 30 à 50 ans, ils vivaient dans l’Est, le Bassin parisien, à Montpellier ou en Bretagne, des vies jusque-là sans histoires. Aucun n’avait eu affaire à la police. Dix membres d’un groupuscule baptisé « V_V » sont jugés devant le tribunal correctionnel de Paris, à partir de lundi 2 octobre, pour avoir monté, en 2021, des raids coordonnés de harcèlement en ligne contre deux élues et un médecin, fustigés et traités de « nazis » dans des centaines de messages pour leur soutien à la politique vaccinale menée contre la pandémie de Covid-19.
AYYYYAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOYAYYAYAYAYAYAY6AYAYAYAYAYAYAYA
Ils étaient persuadés «que la pandémie de Covid-19 n’était qu’une cabale menée par un cénacle de puissants pour inoculer des poisons à la population et instaurer un contrôle totalitaire des opinions.»
PTDR