On en parle du deux poids deux mesures ? Les russes qui envahissent l'ukraine, c'est mal,
- 1
par contre les palestiniens qui se font colonisés la gueule depuis 70 ans par des populations venues d'Europe et d'Europe de l'est, y'a aucun soucis. C'est quoi ces doubles standards ?
Depuis quand coloniser des terres arabes (les palestiniens sont des autochtones Cananéens déjà présents avant même l'Islam je RAPPEL, ce ne sont pas des populations venues d'Arabie, tout comme les Syriens qui sont des Assyriens, les Libanais des Phéniciens, les Irakiens des Akkadiens, les Égyptiens des Égyptiens, les Maghrébins des Berbères, et qui aujourd'hui sont tous regroupés sous l'appellation "ARABES") par la force est plus légitime qu'envahir les territoires ukrainiens ?
Ce sont les arméniens du proche orient, ils ont toujours été la mais se font chasser de leurs terres ancestrales sans que personne ne moufte et avec la complicité des génocideurs d'amérindiens et d'aborigènes en plus.
À partir de là , y'a moyen de légitimer à nouveau toute conquête finalement, que ce soit pour les russes ou les chinois, puisque les occidentaux le font (ce que font les israéliens).
Salut Nabil tes parents vont bien ?
Ha oui et aussi Chypre est occupée par les Turcs depuis 50 ans mais ça j'imagine que tu t'en fout puisque c'est des musulmans qui envahissent des chrétiens, hypocrite que tu es
et vous savez c'est quoi le plus drĂ´le ? c'est que dans cette histoire c'est ENCORE la faute de la France (et des anglais accessoirement)
Le territoire actuel sur lequel s’est constitué l’État d’Israël est celui appelé Filastin (ou Palestine) par les Arabes et Eretz Israel (ou «Terre d’Israël») par les Juifs. Avant la Première Guerre mondiale, la Palestine était sous domination de l'Empire ottoman et comptait 590 000 habitants, dont 57 000 Juifs. Le 16 mai 1916, la Grande-Bretagne et la France conclurent des accords secrets, les accords Sykes-Picot, par lesquels elles se partageaient les terres arabes sous domination ottomane. Par le traité de Sèvres de 1920, l'Empire ottoman fut démantelé et perdit ses territoires arabes du Proche-Orient. La Société des Nations (SDN) plaça alors la Palestine (Jordanie et Israël actuels), la Syrie du Sud (Transjordanie) et l'Irak sous Mandat britannique, tandis que la France obtenait le contrôle du Liban et de la Syrie du Nord. Les Britanniques furent chargés de la défense et de la sécurité du territoire palestinien, de l'immigration, du service postal, des transports et des installations portuaires.
Le mandataire britannique avait explicitement pour tâche de «placer le pays dans des conditions politiques, administratives et économiques qui permettront l'établissement d'un foyer national juif et le développement d'institutions d'auto-gouvernance. Il devait également «faciliter l'immigration juive et encourager l'installation compacte des juifs sur les terres».
Autrement dit, les Britanniques devaient tout faire pour encourager les juifs à s’installer en Palestine, car la consolidation du foyer national juif constituait l’assise même du mandat. Cependant, les devoirs de l’Administration britannique envers les Arabes étaient beaucoup plus simples: il s’agissait de «veiller à la préservation de leurs droits civils et religieux». Comme on peut s’y attendre, cette asymétrie du mandat britannique ne fut pas acceptée par les leaders palestiniens. Dès le début, les Palestiniens exigèrent de respecter les accords anglo-égyptiens qui prévoyaient la formation d’un royaume arabe indépendant recouvrant toute la région.
Toutefois, les «arrangements coloniaux» entre la France et la Grande-Bretagne en décidèrent autrement, notamment du fait que les Français déposèrent en 1920 le roi Fayçal de Syrie, mettant fin ainsi au projet de royaume arabe unifié. Pendant que les Britanniques respectaient à la lettre leur engagement vis-à -vis du sionisme, les Arabes firent tout pour faire échec à cette entreprise, mais en vain. En même temps, lors de la déclaration Balfour de 1917, la Grande-Bretagne promit aux juifs, dont l’aide apportée à l’effort de guerre avait été précieuse, un «foyer national juif».
Le 07 octobre 2023 Ă 12:06:20 :
Salut Nabil tes parents vont bien ?Ha oui et aussi Chypre est occupée par les Turcs depuis 50 ans mais ça j'imagine que tu t'en fout puisque c'est des musulmans qui envahissent des chrétiens, hypocrite que tu es
Rassure-toi, je suis MUSULMAN et pour le renvoi des turcs en Asie centrale, que l'Anatolie soit rendu aux grecs, et que l'Arménie récupère le Caucase, son foyer civilisationnel.
[12:06:20] <jedwateelesmodo>
Salut Nabil tes parents vont bien ?Ha oui et aussi Chypre est occupée par les Turcs depuis 50 ans mais ça j'imagine que tu t'en fout puisque c'est des musulmans qui envahissent des chrétiens, hypocrite que tu es
Bah pour le coup les occidentaux s'en foutent aussi donc ça a 0 rapport + y'a pas de conflit armée
- 1
Données du topic
- Auteur
- RealNueve
- Date de création
- 7 octobre 2023 Ă 12:04:50
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 10